Mes derniers livres "coup de coeur" pour les grands!

1c622f30b6fb11e1a9f71231382044a1-7.jpg
 
Il y a des romans qui vous bousculent, vous chamboulent à l’intérieur et du coup vous vous sentez tout bizarre… Vous ne savez pas dire pourquoi  mais vous avez ce sentiment étrange, cette vague à l’âme qui s’abat sur vous, et qui monte dans vos yeux…
 
C’est ce que j’ai ressenti  en lisant le roman épistolaire 84, Charing Cross Road. Jusqu’au dernier mot couché sur le papier, la dernière lettre, l’épilogue, j’ai eu ce sentiment étrange de vivre pour de vrai cette aventure. Je ne sais pas si c’est le fait que ce soit une histoire réelle mais j’en suis encore toute chamboulée et j’ai du mal à écrire cet article sur ce magnifique roman sans trop laisser mes émotions transparaitre.

84, Charing Cross Road ne se raconte pas, il se lit, se partage… s’abandonne sur un banc, il doit passer de main en main… c’est un livre qu’on a envie de partager, d’offrir, c’est l’âme du livre qui veut ça…
Je ne vous raconterai que brièvement l’histoire, tellement j’ai envie que vous la lisiez (si ce n’est déjà fait) et que vous aussi vous ressentiez le même sentiment que moi (ou peut-être pas).
 
C’est l’histoire d’une Américaine (l’auteur Helene Hanff) qui va correspondre  avec un libraire Franck Doel, il sera chargé d’assouvir la curiosité littéraire de Melle Hanff et de lui envoyer des romans introuvables aux Etats Unis et plus particulièrement à New York. De ces échanges plein d’humour, d’émotion et de tendresse naitra une amitié… Stop ! Je n’en dis pas plus car tout comme moi je veux que son prochain lecteur savoure ce livre et la délicieuse audace de celle qui l’a écrit !


Sur ma table de chevet  il y a aussi d’autres livres :

La Reine des lectrices d’Allan Bennett où on imagine une Reine qui découvre la littérature en oubliant le protocole ! Livre plein d’humour avec de jolies références historiques et littéraires ! Très vite lu, (peut-être trop vite), sans prétention, c’est un livre drôle et distrayant !

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer  que je savoure actuellement tous les soirs avec un plaisir infini ! Je n’ai pas fini de le lire, mais je puis vous dire que ce roman (épistolaire) est frais, attendrissant, plein d’humour et d’émotion… C’est un livre délicieux à juste titre. A lire de toute urgence !

Bonne lecture!

Mary Leviandier sur Google+

Londres activités londres enfants shopping london enfants lecture 84 charing Cross Road Helene Hanff london for kids site LONDON londres pour les mamans collector

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau