Voulez-vous vraiment devenir parents? toute la vérité enfin révélée!

Pourquoi est-ce que nous ne disons jamais la vérité en matière de parentalité? 

C'est vrai! Quelle joie d'être parents! Nous sommes comme une bande de joyeux  irréductibles, on se marre  de la fatigue des nuits blanches accumulées et on accueille chaque nouvelle recrue avec un sourire et un clin d'oeil de connivence avec les autres parents. Et vous apprenez. Vous apprendrez à faire face, vous apprendrez ce que sont ces clins d'oeil, et vous apprendrez à vous inquiéter ...

J'ai donc décidé de vous ouvrir les yeux aujourd'hui, et de vous dire ce que c'est en vérité d'être parents! On n'est pas au pays des Bisounours, ça au moins c'est clair!

manolo-blahnik-ce-b1-ce-bd-ce-bf-ce-af-ce-b3-ce-b5-ce-b9-ce-bc-cf-80-ce-bf-cf-85-cf-84-ce-af-ce-ba-cf-83-cf-84-ce-b1-harrods.jpg

Pour les non-parents, les week-ends sont synonymes de plaisir et de jeux: peut-être quelques bières au retour du travail le vendredi soir, quelques travaux le samedi matin, et puis une grande soirée le samedi soir. Prendre une douche, se raser les jambes, s'exfolier, s'appliquer une lotion pour le corps, se maquiller, porter des talons et être bling bling. Clubbing? ou le dîner? ou les deux! On choisit le menu gastronomique avec 7 plats diffèrents, des milliers de calories que vous dépenserez ensuite sur le Dance Floor jusqu'à pas d'heure au matin!

Vous pouvez vous le permettre, demain c'est dimanche après tout. Pas de réveil nécessaire, vous vous réveillerez par les doux rayons du soleil et l'odeur du café frais. Vous trainerez dans le lit jusqu'à ce que la faim vous conduise à la cuisine pour une frite-up ou une pizza de chez Picard. Enfin, si vous n'avez pas envie de mettre le micro-onde en route.. pas de soucis, il y le restaurant du dimanche!

Quand vous avez un enfant (ou 2, ou 3, ou plus encore), tout cela sera bien diffèrent. Vous n'aurez pas besoin d'un réveil, pas besoin de lotion pour le corps, pas besoin de bling bling non plus - vous garderez toujours les même boucles d'oreilles, et vous ne prendrez même plus la peine de les ôter le soir. Vos clubs seront des lieux où les petits morveux  lèchent des jouets en plastique aux couleurs vives et où les parents ingèrent pour rester éveiller des quantités astronomiques de café bon marché. Si vous n'avez pas envie de cuisiner, la soirée ne se terminera pas au nouveau restaurant Italien du coin, non, non, non... la soirée se finira en toute simplicité devant un bol de céréales Special K, ou des tartines de pain de mie avec du cheddar et une tranche de bacon dessus! 

photo-du-57334147-04-a-15-55.jpg

Les soucis quand ils sont bébés:

  1. La Mort subite du nourrisson - malheureusement, cela arrive encore trop souvent...
  2. L'Étouffement 
  3. La Méningite

Vous pourrez également vous soucier du caca, du vomi, du sommeil, et de toutes choses aléatoires comme les coins de table par exemple. Vous vous inquiéterez quand le bébé de votre copine apprendra à ramper, à marcher, à parler  avant le vôtre. Vous vous inquiéterez quand son premier mot sera "Patate" ou "Concon" (pour Tonton). Ne vous inquiétez pas au sujet de ces choses. Un jour, il utilisera la télécommande, et là, vous pourrez commencer à vous faire du soucis!

À mesure que votre enfant grandit, ces soucis disparaissent pour laisser la place à d'autres. La vie sera plus facile - à certains égards.

Les soucis avec les jeunes enfants:

  1. Routes
  2. Étrangers
  3. Piscines
  4. Casseroles chaudes
  5. Portes qui claquent sur les doigts

Vous pourrez également vous soucier des amis d'école, des gros mots, des hormones, des enseignants, des terreurs nocturnes...

Mais encore une fois, toutes ces choses finiront par disparaître. Vous allez vraiment commencer à vous inquiéter quand vous aurez un adolescent. Vous pensez que votre enfant vous déteste maintenant? Vous n'avez encore rien vu.

Les Soucis avec les adolescents:

  1. Les sautes d'humeur
  2. Les résultats des examens
  3. Les Médicaments
  4. La Grossesse
  5. La grossesse de quelqu'un d'autre                                                                        Cette période là, je ne l'ai pas encore vécue avec mes enfants... je ne suis pas particulièrement impatiente d'en arrivez là! J'écoute avec amusement les récits de mes collègues qui ont des ados à la maison... le truc qui me fait vraiment peur, c'est ce que moi-même j'ai pu faire à l'adolescence...

 

Malgré tous ces soucis, ces tracas, le manque de sommeil, être parents est une aventure fantastique! Il fautjuste savoir surmonter tous ces soucis et changer ses priorités... car votre vie ne sera jamais pareille!

Je vous invite également à relire cet article: 30 choses que je veux que mes filles sachent

 

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london for kids shopping london LONDON site Londres

Commentaires (1)

Audrey
  • 1. Audrey | 24/04/2013

Moi aussi ça m'fait peur Mary quand j'y repense ! On rigolera moins dans quelques années, n'est ce pas ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau