10 du mois : L'école est finie!

Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

Macaron 10 du mois participation 300x300

Ce mois-ci le thème est "L'école est finie"... 

ou presque! Cette année scolaire aura filé à la vitesse lumière, j'ai l'impression qu'elle n'a duré qu'un trimestre et pourtant. C'est étrange, j'ai le sentiment que plus mes filles grandissent, plus les années filent.

Quand j'étais plus jeune (écoute la vieille qui parle), les années paraissaient plus longues. C'est étrange, non?

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

10 du mois

Sur la route de l'école, on s'amuse souvent à faire des photos... au fil du temps, je m'en suis fait une collection de clichés, et j'ai remarqué comme elles grandissaient. Ça nous fera de jolis souvenirs quand elles seront plus grandes.

Elijah a passé son année de CE1 les doigts dans le nez, elle est autonome, et se gère pratiquement toute seule pour les devoirs. Il n'empêche que de temps en temps, elle demande encore à être encadrée. Quant à Stella-Rose, son entrée en 6ème s'est bien passée. Elle a mis un peu de temps à s'adapter, mais elle a réussi haut la main son année (en classe bi-langue en plus)! Elle passe en cinquième et elle grandit d'un seul coup bien trop vite à mes yeux... j'ai parfois le sentiment qu'elle s'éloigne, elle est dans sa bulle, et puis de temps en temps elle me revient, et pause un gros baiser sur mon front.

L'école est finie... les vacances bien méritées arrivent à grands pas, et au soleil s'il vous plait! Notre prochaine destination, Marathon en Grèce, elles seront synonymes pour moi de convalescence, de cocktails et de farniente, pour chéri de soleil, de mer bleue où nager et de repos, et pour les filles d'amusement, de bronze (dixit Elijah) et de fruits frais!

Bref! Vivement que l'école soit finie!

EnregistrerEnregistrer

Mary Leviandier sur Google+

Londres humeur lifestyle 10 du mois

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau