♡ Le Blog de Mary L. ♡

  • Week-end lecture #211 : Le Jeu d'Hiroki

    Voilà le petit dernier d'Eric Senabre chez Didier Jeunesse que nous attendions avec impatience ! Vous le savez je n'aime pas donner des catégories d'âge au roman et comme j'ai pris plaisir à lire Le Jeu d'Hiroki je le conseillerais aux enfants de 8 à 99 ans. Après Mégumi et le Fantôme , Eric nous emmène une fois de plus au Japon pour notre plus grand plaisir. 

    Week-end lecture #211 : Le Jeu d'Hiroki

    Lire la suite

  • Daunt Books, la plus belle librairie de Londres

    Daunt Books, la plus belle librairie de Londres

    Des rangées de livres m'accueillent alors que j'ouvre la porte grinçante de Daunt Books située à Marylebone. La boutique de style Edouardien ultra photogénique n'est pourtant pas bondée cette fois-ci. Je peux ainsi admirer son architecture , les étroites rangées de livres et ces tas d'histoires qui n'attendent qu'à être racontées. 

    Lire la suite

  • Week-end lecture #210 : Radium Girls

    Week-end lecture #210 : Radium Girl

    Ce superbe livre graphique à souhaits m'a été offert par ma grande Stella-Rose à l'occasion de mon anniversaire. Elle sait que j'aime les jolies choses, les beaux livres et les histoires graphiques, et j'ai tout de suite été conquise par la couverture de cet album de Cy. qui brille en plus dans le noir.

    Lire la suite

  • Balade à Primrose Hill

    Je vous emmène en balade à Primrose Hill et je vais essayer de vous donner un aperçu de cette partie pittoresque de Londres tout proche de Camden, Chalk Farm, St John's Wood, Belsize Park et Hampstead, et pourtant bien moins fréquentée par les touristes. Primrose hill est célèbre pour sa vue sur Londres, à deux pas de Regents Park et du zoo de Londres.

    Cette enclave verdoyante abrite des célébrités. Si vous voulez échapper au bourdonnement de Camden, c'est un endroit idéal pour parcourir les boutiques de mode indépendantes et les magasins de décoration intérieure. Vous pouvez aussi vous arrêter dans l'un des nombreux restaurants , pubs ou cafés . Alors, suivez-moi ! On part à Primrose Hill !

    Balade à Primrose Hill

    Lire la suite

  • 10 choses à faire à Londres pour les adolescents

    Londres regorge de choses incroyables à faire quel que soit votre âge. Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur nos ados, parce qu’ils sont notoirement difficiles à satisfaire et trainent souvent les pieds lorsque nous les emmenons en voyage ! Alors voici notre sélection !

    Après avoir testé ces attractions vous allez méritez le prix de parents les plus cool de la terre !

    Review thames rocket London

    Lire la suite

  • Londres en poussettes !

    On me pose souvent la question donc aujourd'hui j'ai décidé d'ecrire un article à ce propos!

    Alors poussette ou pas poussette à Londres?

    Personnellement, j'ai toujours embarqué ma poussette QUEST de Maclaren partout à Londres! Elle en a fait des kilomètres dans la capitale britannique... Bon, je ne suis pas là pour faire la promotion de ma poussette Mclaren, mais je l'avoue, elle m'a beaucoup servi à Londres!

    Londres en Poussette !

    Lire la suite

  • Week-end lecture #209 : La mère parfaite est une connasse

    Week-end lecture #209 : La mère parfaite est une connasse

    Après La femme parfaite est une connasse !, voici la version tant attendue consacrée aux mamans et futures mamans, car quoi de plus important que de les déculpabiliser ?!
    Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard nous livrent de grandes théories comme « Les mensonges de mamans », « Mon fils est mieux que ton fils » ou « Au secours ma fille a éternué deux fois », mais aussi des questionnements universels tels que « Comment savoir qu’on n’aime pas ses enfants ? », « Pourquoi pas accoucher sur un cheval ? » ou encore « Tu veux voir une photo de son caca ? » (il fallait bien que quelqu’un en parle un jour).

     

    Lire la suite

  • Faire du shopping comme la famille royale !

    Avec ses marques artisanales et la mode, le shopping à Londres est tout simplement un must. Même la famille royale adore faire du shopping - et en fait, il est facile de faire du shopping comme elle à Londres. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'elle achète, vous pouvez simplement jeter un coup d'œil à la liste officielle des titulaires de mandats royaux, qui regroupe tous les magasins et entreprises qui fournissent des biens ou des services à la maison royale. 

    Un shopping Royal à Londres

    Lire la suite

  • Cette année, j'annule tout !

    Comme tous les ans, je célèbre mon année de plus par un petit post. Cette année, je suis d'humeur mitigée, mi heureuse, mi triste avec une envie de rien ou de "pas grand chose"... Peut-être l'air du temps ou ambiant qui me rend morose, nostalgique de je ne sais quoi. C'est un peu pareil que lorsque tu as un rhume et que tu as juste envie d'une chose, rester lover sous la couette et ne rien faire.

    Cette année j'annule tout !

    Lire la suite

  • Charles Dickens à Londres

    À l'âge de 25 ans, Charles Dickens loue une grande maison à Doughty Street, à Londres. Il l'a fait, au moment même où sa carrière d'écrivain (sous le pseudonyme de «Boz») décollait. Dickens vivait ici heureux avec sa femme, Catherine, et leurs trois enfants. Charles et Catherine allaient avoir dix enfants, mais se sépareraient plus tard. Dickens a déménagé dans le Kent et a eu une relation avec l'actrice, Ellen Ternan - jusqu'à sa mort en 1870, à l'âge de 58 ans.

    Charles Dickens Museum

    Lire la suite

  • Le 4 septembre c'est "fish and chips" !

    Fish and chips london

    Le 4 septembre 2020, la nation britannique toute entière célèbre le National Fish and Chips Day, un véritable emblème du pays ! À cette occasion tout à fait spéciale, je vous invite à cuisiner un bon Fish and Chips ! 

    À vos fourneaux !

    Lire la suite

  • Les meilleurs parcs d'attractions autour de Londres pour les kids !

    Les parcs à thème de Londres et ses alentours ne manquent pas et offrent une grande variété d'expériences différentes pour toute la famille !

    Si vous séjournez à Londres en famille avec des jeunes enfants, trouver le parc à thème idéal peut être un peu plus délicat, car certains sites peuvent ne pas être adaptés aux tout-petits. Cet article va vous aider !

    Comment se rendre à LEGOLAND© Windsor par ses propres moyens

    Quel parc à thème est le meilleur au Royaume-Uni ? Aucune idée ! Mais en tout cas je vais partager avec vous mes préférés et les plus adaptés aux enfants !

     

    Lire la suite

  • Week-end lecture #208 : Spotted

    Week-end lecture #208 : Spotted

    La vie est faite de rencontres, passées, présentes et futures. J'ai connu Hélène Potokar au siècle dernier, dans une autre vie. Elle fait partie des gens dont je me souviens car c'est une belle personne. La magie des réseaux nous a fait nous retrouver, virtuellement, timidement d'abord et puis dernièrement nous avons échangé et elle m'a parlé de son premier livre Spotted dont elle est l'auteure et l'illustratice. 

    Lire la suite

  • Escapade sur l'île de Symi

    Escapade à Symi

    Symi, une île grecque parfaite située à seulement une heure de Rhodes. Lorsque nous sommes arrivés sur l'île de Rhodes, j'avais en tête cette destination pour voir si c'était aussi incroyable que je l'avais entendu et aussi beau que les photos que j'avais pu admirer sur les blogs !

    Alors? c'était beau ? Absolument.

    Cela valait-il la journée? Oui !

     

    Lire la suite

  • L'esprit de Soho : balade dans ce quartier populaire

    Soho est un quartier bien connu de Londres, sans doute l'un des plus populaires, mais comment est-il devenu l'épicentre de la scène du divertissement à Londres ? Je vous emmène aujourd'hui en voyage dans ce quartier.

    On pense que Soho tire son nom des cris de chasse utilisés lorsqu'il était encore un parc de chasse royal appartenant au roi Henri VIII, qui chassait ici avec des membres de sa cour et de son aristocratie. Soho est délimité par quatre artères principales, dont Oxford Street (au nord) et Regent Street (à l'ouest).

    L'esprit de Soho : balade dans ce quartier populaire

    Lire la suite

  • Le confort de vie (selon moi)

    Ce matin là, j'ai marché. J'ai respiré, j'ai humé les parfums de la rue, de la fin de l'été et de la bonne humeur ambiante. Depuis quelques semaines j'essaye de prendre pleinement conscience de ce qui m'entoure et de savourer ces petites choses de la vie. Non pas que j'ai oublié l'importance des petits moments mais j'en prends toujours de plus en plus conscience. Ces moments sont parfois partagés mais parfois je suis seule mais c'est solitude positive.

    Enjoy Life

    Lire la suite

  • Visite insolite : The Grant Museum of Zoology

    Il y a beaucoup de merveilleux musées à Londres qui couvrent tous les sujets possibles de l'art à la science... Le Grant Museum of Zoology est l'un des plus intrigants de tous.

    le Grant Museum of Zoology

    Lire la suite

  • 10 monuments célèbres à découvrir à Londres

    Voici quelques-uns des lieux incontournables et des monuments de Londres à visiter lors de votre voyage dans la capitale britannique. Nous ne le cachons pas, on aime les lieux insolites mais on apprécie aussi les clichés touristiques à Londres !

    Londres en clichés !

     

    Lire la suite