#AVECLESSYRIENS: Veillée mondiale pour la syrie 2014

Le conflit en Syrie, qui fait rage depuis près de trois ans, est à l’origine de la plus grave crise humanitaire du 21ème siècle. Jour après jour, des enfants, des femmes et des hommes vivent une souffrance indescriptible sans plus aucune lueur d’espoir. Ce conflit armé a déjà coûté la vie à plus de 130.000 personnes, et a contraint près de 9 millions de Syriens à l’exil. 

Image 309

Le 15 mars 2014 marque le triste troisième anniversaire du conflit en Syrie, trois ans au cours desquels la communauté internationale n’est pas parvenue à mettre fin à cette terrible situation.

À l’approche de ce triste anniversaireles organisations de société civile à travers le monde ont décidé de mobiliser les consciences du plus grand nombre possible, pour changer le « récit » actuel - trop réducteur - sur le conflit, démontrer la nécessité de mettre fin à l’horreur.

À cette occasion, et pour montrer notre solidarité au peuple syrien, je vous invite à participer à cette grande mobilisation internationale. Pour montrer que nous ne les oublions pas, et qu’à notre façon et avec nos moyens, nous sommes solidaires de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants en souffrance.

Pour cela, rien de plus simple : tu peux poster une photo de toi, sur Twitter ou Instagram, le visage illuminé par une bougieaccompagnée d’un message de soutien et surtout du hashtag #aveclessyriens.

Image 311 

 De plus, plusieurs dispositifs seront mis en place pour matérialiser cette mobilisation, notamment un grand rassemblement ouvert au grand public, prévu le samedi 15 mars à partir de 19h, au Trocadéro, où le message # AVEC LES SYRIENS sera projeté sur la Tour Eiffel de 19h15 à 1h du matin.

Il y aura également des veillées #AvecLesSyriens à Hong Kong, à Khartoum et à Kinshasa. Une dizaine de rassemblements auront lieu dans les villes de France le 15 mars (Strasbourg, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Angoulême, Nice, etc…) !

 

plus d'infos sur with-syria.org

Mary Leviandier sur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau