Un city Break à Londres avec les enfants

Avec Pâques et les ponts de Mai qui approchent, pourquoi ne pas prévoir un city break à Londres avec les enfants!

Voici donc, un petit programme concocter par mes soins car souvent on me demande ce qu’on doit faire en priorité à Londres sur un court séjour.

Shopping

Il n'y a pas moyen de contourner le shopping, Londres est la capitale du shopping!

Et les enfants vont adorer: au sommet de leur liste trône Hamleys , le plus ancien magasin de jouets à Londres. 

Img 1243

Il y a aussi Liberty, Harrods et Selfridges. Mais les grands magasins peuvent être assez stressants, alors pourquoi ne pas aller sur les marchés à la place? Nos coups de coeur sont Maltby Market Street le samedi et le Camden Market le dimanche. 

Brick Lane, Spitalfields près de Liverpool Street vallent également le détour.

Tourisme

Si vous voulez voir les principaux monuments de Londres, j'ai un plan très simple; Prenez le tube jusqu'à Westminster. De là, vous pouvez voir le London Eye, la tour de l'horloge emblématique de Londres alias Big Ben, également connu sous le nom de Big Ben et l'impressionnanet Maison du Parlement. Marchez jusqu'à Whitehall, numéro 10 Downing Street et admirez la relève des beaux horseguards avant d'atteindre Trafalgar Square et la National Gallery et la National Portrait Gallery. Marchez jusque The Mall, puis traversez St James Park, pour voir Buckingham Palace. 

Musées à découvrir

Le V&A Museum of Childhood est situé une minute à pied du tube Bethnal Green. Il propose une sélection de jouets vintages, des jeux et des vêtements.  Il y a un café, mais vous pouvez également apporter votre propre pique-nique.

Img 1511

Le Pollock's Toy museum est un charmant musée du jouet situé dans deux  maisons, nichées derrière la station Goodge Street. Vous y admirerez des peluches, des jouets anciens, des jeux, des marionnettes et des poupées...

Img 1559

La Tate Modern est un lieu fantastique pour découvrir l'art avec les enfants! Offrez-vous un verre au 7ème étage, vous aurez une vue imprenable sur la cathédrale St Pauls et la Tamise.

Img 5910

Échapper aux pièges à touristes 

Visitez  St Katharine's Docks, pour une promenade autour de ce port de plaisance isolé, à côté de la Tour de Londres et de la Tamise. On se croirait téléporté ailleurs...

Img 7320

Ou naviguez sur Little Venice en péniche en partant de Camden.

Img 7351

Faites une pause dans les Parcs verdoyants

Regent Park, Primrose Hill... Le parc abrite également le zoo de Londres. Pour le déjeuner,  apportez un pique-nique et installez-vous au Sud du Parc, la vue y est imprenable!

Hampstead Heath, avec ses nombreux étangs, des collines et des terrains de jeux est aussi très agréable aux beaux jours. Il y a aussi une pataugeoire pour les enfants, ouverte en été. Si vous êtes prêt pour une promenade, allez visiter l'impressionnante Kenwood House et admirer l'exposition de peintures et de meubles anciens dans cette maison aristocratique. 

Ne partez pas sans ...

être montés dans un bus MAIS ne montez pas dans les  bus touristiques coûteux!

Img 7561

Prenez l'un des bus rouges emblématiques de Londres, les derniers bus mis en circulation sont inspirés du bus Routemaster mais ils sont respectueux de l'environnement. Et bien sûr, montez à l'étage et à l'avant du bus pour profiter de la vue sur Londres!

Bon à savoir!

Commandez votre carte Oyster , valable pour vos trajets en transport en commun dans tout Londres (ainsi que sur certains trains, et sur le bateau bus). Les Enfants de moins de 11 voyagent gratuitement lorsqu'ils voyagent avec un adulte.

Img 1435 

Lorsque vous choisissez un logement ou un hôtel, assurez-vous qu'il est bien situé (près d'une station de métro) et qu'il n'est pas trop loin du centre névralgique de la capitale Anglaise.

****

N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses et/ou bons plans à Londres en commentaires!

 Enjoy London!

Mary Leviandier sur

activités londres enfants london for kids london experience enfants Londres

Commentaires

  • Audrey
    • 1. Audrey Le 10/04/2015
    bonsoir,

    Et merci pour toutes ces informations précieuses !!!

    Je souhaite organiser un voyage cette année et emmener ma fille qui aura 6 ans.
    Ce voyage à Londres sera le premier pour toutes les deux !
    Je commence à peine à collecter les informations et souhaiterais connaître les quartiers les mieux recommandés dans Londres. Pourriez vous m'éclairer?

    Par ailleurs les aéroports autours de Londres sont situés assez loin et ce qui génère un temps et un coût de transport supplémentaire, connaissez vous des compagnies de transports qui pratiquent des tarifs intéressants?
    D'avance je vous remercie de votre retour !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau