Visitez Londres autrement...

Certaines personnes pensent que je suis blasée de Londres... qu'à force d'y aller je connais la ville par coeur, qu'il y a tellement d'autres villes, tellement d'autre choses à découvrir dans le monde!

Ces gens là, je leur réponds, que depuis l'âge de 16 ans où j'ai foulé le sol Londonnien pour la première fois, un attachement inexpliquable pour la vie Londonnienne s'est créé... Chéri plaisante souvent, en s'exclamant quand on arrive à Saint Pancras: "ça y est! Mary est à la maison"... C'est un peu vrai aussi!

visite-londres-south-bank.jpg

Je ne connais pas Londres par coeur, loin de moi cette prétention! J'ai encore reçu la semaine dernière un guide de Londres où j'ai découvert de nouvelles adresses, dont un musée que je connaissais absolument pas! Il y a encore plein de quartiers que je n'ai pas visité (je pense à Shoreditch par exemple), il y a toujours de nouvelles choses à découvrir! Alors oui, il y a d'autres villes, d'autres pays, mais moi, j'ai la chance d'être à 1h30 de Londres... et je ne m'en lasse pas!

Il y a peu de temps, j'ai été contactée par une entreprise de médiation culturelle qui propose des visites ludiques de différents lieux de Londres entièrement en français. J'ai adoré l'idée, et même si je ne l'ai pas encore testée, je me suis dit que certains d'entre vous seraient ravis de découvrir ce concept!

Il ne s'agit pas de simples visites guidées, mais de médiation culturelle : vous êtes accompagnés d'un guide/médiateur culturel qui vous présente quartiers, musées, monuments etc., et vous raconte de fabuleuses histoires. 

J'adore:

- Cet échange culturel avec des passionnés de Londres

- La visite adaptée aux enfants (gratuit pour les moins de 6 ans, 5£ pour les moins de 12 ans)

- La possibilité d'organiser une viste privée sur mesure

- Avoir un guide rien que pour soi!

Leur vrai plus: leur équipe de médiateurs est composée de londoniens ayant effectués des études d’histoire de l’art / médiation culturelle (minimum maîtrise).

Je ferai sans doute appel à leurs services au mois d'Août avec une visite adaptée aux enfants et je ne manquerai pas de tout vous raconter dans les pages  de ce blog!

 

affiche-visite-londres.jpg

Le prix (£10 pour un tarif plein) comprend :

Une visite à pied, d’un quartier de Londres (à choisir parmi un grand nombre, dont : Southwark, Soho, La City, Kensington, Chelsea, etc.).

Disponibilité : Tous les jours, toute l’année. 

Heures et lieu de départ : Selon les visites, plusieurs dépDurée : 1h-1h30arts par jour.

Remarque : Réservation à l'avance (nombre limité de places).

Plus d'INFOS

Mary Leviandier sur Google+

site LONDON shopping london london for kids enfants Guide à Londres visite guidée à Londres activités londres enfants Londres

Commentaires (2)

L.

Comme toi j'adore Londres, j'y vais dès que j'en ai l'occasion, et je ne saurais pas non plus dire pourquoi... J'y ai emmené ma "grande" de 3 ans au printemps dernier, elle a adoré, la relève est assurée ;)
Le principe de ces visites est très sympa, hâte de savoir ce que tu en pense quand tu auras testé.

argone

ça a l'air pas mal du tout, merci pour l'info ! je garde au cas où ...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau