royal mews de londres, londres en famille, londres royal, londres avec des enfants, bons plans londres

5 bonnes raisons de visiter les écuries Royales (Royal Mews en anglais )

Les Royal Mews sont un des lieux favoris des enfants à Londres pour une visite en famille. On peut y voir des chevaux, des voitures de conte de fées et même des Rolls-Royce. On y découvre plein d'anecdotes interessantes sur la famille royale à quelques pas de Buckingham Palace...

Un tour au Royal Mews

Les Royal Mews Londres proposnet une expérience beaucoup plus intime que de visiter les palais et il n'y a pas autant de monde qu'au Palais de Buckingham ou qu'à la Tour de Londres

C'est l'endroit où vous pouvez voir tous les moyens de transport utilisés par la famille royale des voitures historiques aux voitures modernes. Environ 40 voitures sont conservées ici dont la voiture au toit ouvrant du mariage du prince William et de  Kate Middleton. 

5 Bonnes raisons de visiter les Écuries Royales

1- Les chevaux

La reine elle-même nomme tous les chevaux au Royal Mews Londres. Il y a environ 30 ici et ils ont tous leur propre écurie avec leur nom et l'année de naissance écrit sur une plaque sur la porte. Les deux types de chevaux qui tirent les voitures royales sont les bruns Cleveland Bays et le blanc Windsor Grays. Et c'est toujours Windsor Greys qui turele carrosse de la reine. 

Un tour au Royal Mews

Vous pouvez également voir l'école d'équitation où les chevaux sont formés afin qu'ils s'habituent au bruit, aux foules et aux personnes qui agitent des drapeaux (au quotidien royal, quoi !). Ils doivent aussi apprendre à rester immobile pendant de longues périodes de temps.

2- Le carrosse en or

Il est sublime, si bien que vous en prenez plein les yeux ! C'est sans aucun doute l'un des plus magnifiques carrosses dans le monde. Il a été construit pour le roi George III en 1762 et il a été utilisé pour chaque couronnement royal depuis le couronnement de George IV.

Un tour au Royal Mews

Il est grand, fastueux, magnifique et très... comment dire... très en or. Il y a angelots sur le toit et des tritons soufflant dans des cornes à l'avant. Il est si lourd qu'il a besoin de huit chevaux pour être tiré. Il n'est pas non plus très confortable, la reine Victoria décrivait des « oscillations pénibles », Guillaume IV disait qu'il se trouvait dans une mer agitée et le roi George VI décrit le voyage jusqu'à son couronnement comme « l'un des voyages les plus inconfortables de sa vie».

3- Le carrosse du Jubilé de Diamant

C'est sans doute le plus confortable : il possède des fenêtres électriques,  du chauffage et la climatisation.

Il a aussi une histoire très spéciale ! Le chariot a été rempli d'objets historiques, ce qui en fait une capsule de temps. Il y a du bois de la Tour de Londres et du vaisseau de Henry VIII, le Mary Rose. Un morceau de chêne du HMS Victory, le vaisseau amiral de Lord Nelson, il a  une couronne taillée en bois au sommet et il y a des fragments des bases antarctiques du capitaine Scott et Sir Ernest Shackleton. Il y a même un morceau de robe de Florence Nightingale et le plomb d'une balle de mousquet du champ de bataille de Waterloo. 

Il est fastueux aussi. Les poignées de porte sont fabriquées avec des diamants et des saphirs et les quatre lampes sont fabriquées à partir de cristal soufflé à la main. 

Un tour au Royal Mews`

 

4- Les histoires et anecdotes 

Il y a tellement d'anecdotes à apprendre autour des Royal Mews, d'ailleurs lorsque vous achetez un billet, l'audio guide est compris dans le prix, c'est l'occasion d'apprendre plein de choses sur les écuries Royales !  D'ailleurs savez-vous que le cheval favori de la reine, Daniel  a pris sa retraite la même semaine que le prince Philip, duc d'Edimbourg, après avoir transporté la Reine en voiture pendant 15 ans ?  Il avait pris part à tous les grands événements comme le célèbre rendez-vous annuel Trooping The Colour , et il  a aussi été le cheval "de tête" du carrosse de William et Kate lors de leur mariage ! La Reine l'aime tellement qu'elle a fait faire une statue de bronze grandeur nature de lui (vous pouvez d'ailleurs la voir à Windsor).

 

5- Les activités pour les enfants 

Il y a beaucoup d'activités amusantes pour les enfants à faire au Royal Mews. Vous pouvez essayer les vestes de cérémonie rouges et or utilisées par les valets de pieds, porter une couronne et apprendre à mettre un harnais sur un poney factice. Il y a même un modèle de carrosse ouvert dans lequel vous pouvez monter pour vous prendre quelques instants pour un prince ou une Reine. Vous y trouverez également une petite salle d'activités et de coloriage !

 

Plus d'infos : Royal Mews 

 

buckingham palace royal mews écuries écuries royales