Le dernier jour de l'année : le temps de la réflexion

 
Ce dernier post l'année, je le consacrerai à regarder l'année qui vient de s'écouler et à réfléchir sur ce qui a été bien, ce qui aurait pu être mieux et sur ce que j'ai pu apprendre en 2013 sur moi mais sur les autres aussi!
 
 
Plusieurs mots me viennent à l'esprit quand je regarde 2013:
 
- Voyages : nous nous sommes promis de prendre l'avion au moins une fois par an!
- Concerts et pestacles: ils étaient au programme de 2013 et ils le seront encore en 2014!
- Déception : hélas, on est souvent déçu...C'est la vie! je devrais commencer à le savoir... 2013 a été marqué aussi par une grosse déception professionnelle ou pas (parce que ça me tenait à coeur), mais je vais de l'avant malgré tout!
- Londres : éternelle dans mon coeur, elle fait partie de ma vie et de ce blog!
- Rencontres : des nouvelles rencontres IRL et puis toujours Sabrina & Co!
- L'amitié : essentielle pour moi mais parfois si fragile.
- Les 40 ans de Chéri.
- Le Bonheur avec un grand "B".
 

Alors, quand est venu le temps de choisir un mot pour 2014, j'ai suivi mon intuition.... et aujourd'hui je partage mon raisonnement et ma méthode avec vous.

***

Imaginez que votre idéal en 2014 était un endroit. Lequel serait-il? Une plage, un jardin, une montagne, une ville, une pièce de votre maison?

Où êtes-vous dans cet endroit? Que faites-vous?

Que voyez-vous, que goûtez-vous, que sentez-vous?

Comment vous sentez-vous?

Maintenant, prenez une feuille de papier et dessinez un croquis rapide de votre scène (ou quelque chose pour le représenter) dans le milieu de votre feuille. 

 

Lorsque vous regardez votre dessin, que vous vient-il à l'esprit? 

Maintenant commencer à remplir la page avec les mots. Les mots peuvent aller n'importe où, ils peuvent être petits, grands, à l'envers .. Toutes les qualités qui sont présents dans votre scène. Toutes les pensées et les sentiments. Tout ce qui vient à l'esprit.

Une fois fini, jetez un oeil à vos mots et voyez si il y a un mot pour lequel vous êtes plus attirés.

J'ai donc décidé de choisir un mot pour 2014, que je porterai avec moi pendant douze mois! Ce mot n'est pas une résolution futile... En regardant le petit croquis que j'ai réalisé lors de ma pause déjeuner, j'ai longuement hésité, mais j'ai trouvé: «Grandir»
 
 sera mon mot pour 2014!
 
***
 
je veux grandir plus comme une personne .. et pas comme une mère ou une femme... bien que c'est ce que je suis à présent!
Je veux grandir comme une personne qui peut être seule et estimer qu'elle a grandi par ses propres expériences, sa créativité .. socialement et intellectuellement parlant!
 
Et toi? C'est quoi ton mot pour 2014?
Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants dernier jour de l'année mot de l'année 2014 Londres LONDON shopping london instagram londres pour les mamans london for kids

Commentaires (2)

Juliette Conboudu
  • 1. Juliette Conboudu (site web) | 31/12/2013

Boudu que tu dessines bien !
J'adore ton poste et je me prêterais bien au jeux. :-)
Gros bisous et merci

sabrina

Mais c'est vrai que tu dessine vachement bien....euh tu veux vraiment que je te fasse un dessin moi aussi ? Enfin si tu veux un fou rire ok je dessinerai rien que pour toi.....le mot qui me vient à l'esprit euh...voyons...e fait j'en ai plein. Mais ils faut en donner un seul c'est la règle. Je dis donc PROJETS !!!!
Projets de vacances.
Projet de retourner à Londres avec Mary&co
Projet de déménager ...et oui.
Projet de créer un truc avec petit mari mais chut, c'est plus un fantasme qu'un projet alors je n'en parle pas encore.
Projet de suivre des formations Montessori
Projets d'organiser des réveillons de nouvel an....bon je vais arrêter là je crois parce que je déborde sur 2015 et 2016...

Bisous bisous

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau