Ces petites choses que Chéri fait différemment!

Img 3511

Dimanche dernier c'était la fête des mamans... j'ai essayé à plusieurs reprises de faire comprendre à Chéri que comme c'était ma fête, j'aurais bien aimé ne rien faire, rester dans le canapé, boire du thé et rester scotcher à mon Mac book... C'était sans compter que j'étais déjà sortie jeudi soir, rentrée tard, ingéré plus de bulles que de raison et que du coup il valait peut être mieux dans le cas présent faire profil bas.

Profil bas? Un mot que j'ai sans doute du mal à assimiler, même si j'essaie de temps en temps.

Malgré tout je me dis vraiment que hommes et femmes ne viennent pas de la même planète... c'est vrai! On fait les choses diffèremment, on pense diffèremment (il ne lui viendrait d'ailleurs jamais à l'idée de me demander un "day off" pour la fête des Pères)....

Chéri sait garer une voiture, je ne le sais pas.

Je peux pleurer en public même sans raison, Chéri il ne pleure pas.

Chéri peut faire pipi debout, je ne le peux pas.... ou si je le peux mais je vais devoir passer mes Converses ensuite à la machine!

Chéri et moi ont a des cerveaux différents, différents organes (heureusement d'ailleurs même si j'aimerai bien faire pipi debout), c'est aussi pour cela que nous avons une approche de la parentalité totalement différente!

Chez nous, les filles femmes, la maternité est (presque) innée.... tandis que chez les hommes tout n'est pas instantané!

Pour sa défense, il a certainement développé et perfectionné son propre style au cours des dix dernières années (heureusement pour lui d'ailleurs) depuis que nous sommes devenus parents.

Même s'il fait usage régulièrement de  méthodes «alternatives», «colorées» et souvent «dramatiques».

Voici donc quelques exemples où ses méthodes diffèrent des miennes:

 

◊ Habiller les enfants:

Je prépare à chaque fois une tenue adaptée en fonction de la météo... de son côté Chéri autorise le port de la petite robe à bretelles en coton en plein hiver avec un pull en dessous et des leggings!

«ben quoi? elle avait tellement envie de porter cette jolie robe?  » 

◊ Le repas :

Même si je ne suis pas un cordon bleu, j'essaie au maximum de varier les repas... Pour Chéri en revanche se sera pâtes/saucisses dans la plupart des cas.

Pour sa défense, il cuit super bien les steacks hachés car pour ma part, en la matière, je suis plutôt quiche!

Img 3507

"Ben quoi? il est pas bon mon steack haché?"

Un big up aussi, pour les diners suisses (tartines et chocolat chaud) qui sont devenus chez nous un grand classique.

Et si on parlait des bonbons Schtroumpfs ingérés avant le déjeuner? tu as vu la langue bleue de Ninjah?

Img 3512

◊ La lessive

Chéri ne se risque pas à faire la lessive, mais il fait très bien les vitres (ce qui m'arrange totalement). Quant à moi,  j'adore faire rétrécir les pulls en cachemire de Chéri au sèche linge ;-)

◊ Le coucher

J'aime prendre un temps calme autour d'un livre avant d'aller au lit, papoter, échanger sur la journée. Chéri, lui, autorise une partie de Mario Party sur la WiiU. Autant vous dire que l'énervement au coucher est garanti!

***

Tout ça pour dire que nous sommes un couple, nous ne sommes pas parfaits, nous sommes diffèrents... on ne pense pas de la même façon, mais nous sommes sur la même longueur d'onde en matière de parentalité! 

Notre style parental est finalement amusant, sinon, je n'en aurais pas écrit un article! Les hommes pensent diffèremment et leur style de parentalité semble bien plus fatigant que le nôtre... malgré tout le truc que je leur envie c'est de savoir faire pipi debout!

Et chez toi? ça se passe comment ?

Mary Leviandier sur Google+

education maman parentalité

Commentaires (3)

Sabrina

Moi je sais faire pipi debout, dans les chiottes des garçons et tout et tout... (j'étais bourrée quand ça m'est arrivé chuuut).
Ton article m'a fait pensé à Jmarc et moi, allez je raconte un peu.
Ugo devait avoir 4 ou 5 mois, il était déjà couché.Je rentrais tard du boulot.
Moi: Il a bien mangé ?
Jmarc: Oui très bien.
Moi : Et le bain?
JMarc: Très bien.....
Ok tout va bien jusqu'à ce que je trouve des trucs louches....la serviette de toilette de Ugo bien pliée et sèche, le pot de légume pas ouvert....son pyjama rangé...
Jmarc avait nourrit Ugo à coup de compote ou de confiture vas savoir, l'avait essuyé avec le tapis de douche et au lieu de lui mettre son pyjama, il lui a mis un deuxième body par dessus le premier.
Déjà qu'enfiler un body c'est parfois galère et bien mon mari est un killer, il t'en met deux!

bibi
  • 2. bibi | 03/06/2015

Mdr les filles ...
Pipi debout je maitrise moins la technique, mais j'ai la maitrise du pipi entre deux voitures :
c'est un truc de parisienne ...

Ici on a une répartition des tâches, chéri fait à manger (et il est plutôt fort) et j'ai le monopole couture/lessive (j'ai coupé toutes les étiquettes de lavage pour être sure de garder mon monopole)

Mais, le plat préféré de Bichette est mes pâtes carbonara et mes spaghettis knakki (huhu)
même la grand mère s'y est tentée et Bichette a détesté (hahaha)

kathy
  • 3. kathy | 03/06/2016

Ma fille m'a raconté bien plus tard,que la douche avec papa,c'était vite fait:le gant remontait par le flanc gauche et redescendait par le flanc droit!."C'est fini,vous pouvez sortir".
Mon fils devait avoir 2 ans quand, après s'être déshabillé dans la salle de bains,il lui
vient une envie très très pressante...Au lieu de mettre vite fait l'enfant dans la baignoire,ce qui aurait limité les dégâts,il a mis ses mains en réceptacle pour récupérer le jet en répétant en boucle:"c'est pas grave,ça s'essuie!"

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau