10 du mois : Se préparer à affronter l'hiver

Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

Macaron 10 du mois participation 300x300

Ce mois-ci le thème est "Se préparer à affronter l'hiver"... 

Tic-Tac Tic-Tac... L'horloge se fait entendre et raisonne dans la pièce vide. Les enfants comptent les jours et moi les jours travaillés. L'hiver approche, avec lui les fêtes, les lumières de noël, le goût des bulles de champagne et la saveur des airelles. Ce n'est pas ma saison préférée, les jours sont courts et les nuits bien trop longues.

Après les fêtes, j'ai l'impression que tout s'éteint. Le mois de janvier arrive, toujours trop long, toujours trop triste. A chaque fois, c'est la même chose : Tout devient monotone autour de moi.

Je pourrais presque passer mes dimanches lovée dans mon plaid sur mon canapé à dévorer des romans ou les derniers saisons de Downton Abbey .​ J'attends que les journée redeviennent plus lumineuses, plus heureuses, moins mornes. Alors je sais d'avance que je reprendrai petit à petit l'écriture des mots laissés ces derniers mois sur le papier, abandonnés et orphelins, ils attendent que je continue l'histoire et la finisse peut-être. Cet article prend un ton monotone... peut-être parce qu'il s'agit du dernier rendez-vous du 10 du mois de l'année, tout comme l'année qui s'achève! 

Je me prépare à affronter l'hiver tout en douceur et à attendre le printemps impatiemment. 

10 du mois : Se préparer à affronter l'hiver

 

Mary Leviandier sur Google+

Commentaires (1)

Egalimère

Je trouve ces journées trop courtes également et le temps morose. Vivement le printemps

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau