Sensational Butterflies

 

 

Comme chaque année Sensational Butterflies revient à Londres 

Au Natural History Museum, Stella-Rose a été terrorisée par ces grands dinosaures animés, il en est autrement pour Elijah, qui serait bien partie à la chasse aux diplodocus et autres congénères qu’elle trouve étrangement très affectueux… Bizarre ? Non, finalement… puisque le petit nom de la Miss dans l’intimité familiale, n’est autre que Godzilla (qui est certainement un cousin éloigné de tous ces dinosaures…

 

 

 Quoi qu’il en soit, je m’éloigne du sujet.

Pour faire oublier à ma "grande" l’épreuve terrifiante qu’elle venait de surmonter, j’ai donc emmené mes deux petites nanas à l’exposition « Sensational Butterflies » qui a lieu tous les ans d'Avril à Septembre juste à côté du Musée d’Histoires naturelles.

 

Nous sommes donc rentrées toutes les trois  dans cette grande serre au climat tropical où volent des milliers de papillons au milieu des plantes, des coccons et de nous… Moi, j’adore ! Stella-Rose, elle, n’a cessé de se frotter la tête de peur qu’un papillon ne se pose dans ses cheveux ! Elijah, de son côté, n’a pas apprécié du tous ces sales bêtes volantes multicolores et inoffensives qui s’approchaient un peu trop d’elle.

Si ! si ! je parle bien de ma godzilla de Monstro bébé (autre petit surnom tendre et délicat de la demoiselle), qui a passé le temps de la visite à faire des bonds de droite à gauche afin qu’aucun papillon ne s’approche d’elle ! Je n’ai donc pas pu résister à l’envie de vous publier une vidéo :

 

 

♥Ce que j’ai aimé :

Le côté éducatif (les différentes phases avant de devenir un papillon)  

La sensibilisation des enfants à la protection de La nature et la protection de ses espèces menacées  

♥Ce que Stella-Rose a aimé : 

Voir les papillons ne nourrir de fruits et voler dans tous les sens !

Les papillons aux ailes transparentes... mais aussi les chrysalides!

 

Bref: une visite sympa pour distraire les enfants (sauf Elijah bien sûr!), pédagogique et merveilleux à voir, au cas où vous ne l'auriez pas compris j'adore!

Plus d'infos: exposition du 29 mars au 15 septembre 2013

Mary Leviandier sur

activités londres enfants london experience Londres sensational butterflies

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau