Le taux de change

 

La monnaie au Royaume Uni est la livre Sterling, bien évidemment son taux de change varie en fonction de la bourse. Voici donc un lien utile pour connaitre le taux de change: Convertisseur de devises

Certains grands magasins acceptent le paiement en Euros mais il est tout de même conseillé de voyager en possession de monnaie anglaise!

 

Commentaires

  • Audrey
    • 1. Audrey Le 14/01/2019
    Bonjour,

    J'adore votre blog c'est devenu ma référence pour préparer mon tout 1er voyage en février prochain à Londres avec mon mari et mes 2 filles.
    Je m'interroge sur comment gérer son argent en évitant de trop gros frais de banque.
    Pourriez-vous nous donner quelques conseils?
    Pour commencer histoire d'avoir un peu de liquide en livre Sterling quelle serait la meilleure solution (banque, espace de change en France ou au Royaume-Uni)?
    Il me semble que les cartes Oyster peuvent être achetées dans l'eurostar, est-ce qu'alors elles sont payées en euros ou en livres sterling?

    Par avance merci beaucoup.
    • Mary Leviandier
      Bonjour Audrey, Un conseil : Renseignez-vous auprès de votre banque, il est parfois plus judicieux de payer 10 euros pour des options internationales avec votre carte bleue ! en revanche, si vous êtes à la BNP les retraits sont gratuits dans les machines à Cash de la BNP à Londres ! Les agences de Change se servent en frais exorbitants aussi, il est nécessaire de comparer avant... Vous pouvez acheter vos oyster cards directement en gare Eurostar en France (ça vous évitera des frais supplementaires) N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !