Une veilleuse Philips... plus jamais!

Il y a deux ans j'ai acheté cette jolie lampe à Elijah! j'aimais le design et le fait qu'elle fasse veilleuse en même temps.

Mais voilà... Depuis quelques jours le courant "sautait" dans la maison et nous n'en trouvions pas l'origine... et c'est ma Stella-Rose qui a mis la main dessus (dans tous les sens du terme).

La prise de Buddy a littéralement cassé, et laissé une odeur de brûlé. Paniquée ma fille de 11 ans l'a débranchée. Qu'aurait-il pu arriver? Je n'ose imaginer, surtout quand on regarde de plus près l'état de la prise.

Philips problème veilleuse qui brûle

 

J'ai donc twitté mardi dernier Philips qui très réactif m'a envoyé un DM et un numéro de dossier... C'est sûr! Le partage de clichés comme celui là nuit à la marque. J'ai donc appelé le numéro. Une dame qu'on appelera Dory me répond gentiment. Je lui donne le numéro de dossier fournit par le CM de la marque, elle ne le retrouve pas. 

C'est pas grave... on va créer votre dossier! Ok merci! Elle prend mon adresse, mon numéro de téléphone, elle a du mal à taper car il y a des travaux dans son bureau et son clavier est mal éclairé (un comble quand on bosse chez Philips, non?).

Et puis elle me demande :

- Alors, avez-vous encore l'emballage?

- euh... non? c'est vraiment nécessaire.

- Alors... ah c'est embêtant. Bon regardez, si vous avez un numéro au desous de la lampe.

- Oui, j'en ai un!

- Ouf on est sauvé! Dites-le moi...

Je lui dicte la référence! C'est bon elle trouve!

- Alors... vous l'avez acheté il y a moins de 2 ans.

- Je pense que c'est plus.

- ça ne marche pas alors!

Je vérifie, en effet je l'ai acheté en février 2014.

- Alors la garantie n'est plus bonne... je ne peux rien faire pour vous pour les achats de plus de deux ans.

Problème veilleuse Philips

Dory adore introduire toutes ces phrases par "Alors" ce qui a le don de m'agacer!

Définition de "Alors": en consèquence, dans ce cas là

C'est à ce moment précis que la moutarde me monte au nez. Croit-elle que je l'appelle pour un échange? Ai-je vraiment envie de rebrancher cette lampe (même un nouveau modèle) dans la chambre de ma fille? Je hausse le ton! Je lui explique la dangerosité du produit, que ce n'est pas mon installation qui est en cause, et qu'accessoirement ma maison aurait pu brûler.

Elle me met en attente! Dory est un peu perdue... il faut qu'elle consulte quelqu'un. Après 4 longues minutes, elle revient au bout du fil:

 "Bon, on peut vous faire un geste commercial."

Mais je n'en veux pas... je veux que quelqu'un récupère cette putain de lampe et me dise pourquoi la prise s'est cassée! Je lui suggère d'envoyer des photos. 

Elle me met en attente... mais oublie d'appuyer sur le bouton attente. Elle crie à son responsable (du moins je suppose): "Elle veut envoyer des photos! On fait quoi?"

Je n'entends pas la réponse de son responsable.

Quoi qu'il en soit elle doit être positive, je lui transmets mes photos! Attention Dory m'a dit de vérifier qu'elles ne fassent pas plus de 2 méga bites car sinon elle passent pas (désolée j'ai ri). Et le comble, il vaut mieux que je la rappelle ensuite pour être sûre qu'elle les a bien reçues... c'est vrai je n'ai que ça à faire.

je décide donc de rappeler et là Dory a fait le tour du bocal et me demande pourquoi j'appelle, reprend mon numéro de dossier, ouvre le fichier photo et prend soudainement conscience du problème: les images parlent d'elles-mêmes. 

Mais le truc c'est qu'elle n'a jamais vu ça en 15 ans. Je lui propose de lui envoyer le produit pour analyse, mais non, c'est pas nécessaire. Elle me répond qu'ils vont me faire un geste commercial (20% de remise sur mon prochain achat sur le site?) dont je me contrefiche. Philips aujourd'hui n'a pas compris le sens de ma démarche. Dommage :-(

N'hésitez pas à partager vos mauvaises expèriences avec la marque en commentaires.

Mary Leviandier sur Google+

coup de gueule shopping Veilleuses pavé dans la tamise

Commentaires (2)

Caro*

Effectivement, ce n'est pas anodin et ça aurait pu être dangereux...

Alex
  • 2. Alex | 12/06/2016

Effectivement le service Philips c'est 0!!!
J'ai une centrale vapeur chez eux qui a laché au bout de 2ans (la carte electronique se met en erreur). Obsolescence programmée ou coincidence? (je ne cois pas aux coincidences).
Bref je paye leur forfait réparation à 89€, on me propose de me rembourser 50% (forcément, le truc qui claque au bout de 2ans, j'ai gueulé, d'où gestion commercial)... et on me demande la preuve de paiement des 89€ (payé par carte sur leur site)...
Je recois la centrale réparée, le réparateur atteste qu'il a changé la carte élecronique... mais le réservoir est fêlé et fuit maintenant!

Bref une histoire de dingue. Et je vais continuer de me battre pour avoir une centrale réparée

Pour votre prise, je vous conseille vivement (vue la gravité de la chose) de saisir la DGCCRF (organisme d'Etat sur la consommation notemment) qui vérifie au respect des normes CE (votre transfo est estampillée CE) donc soit la norme est mauvaise, soit il y a un réel problème chez Philips!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau