Se protéger du soleil avec Corine De Farme

Plusieurs jours que la canicule s'est installée. Le soleil brille, il chauffe même. Nous avons sorti les casquettes, chapeaux plus tôt que les autres années. La crème solaire s'est aussi invitée dans mon sac à main.

Pour nous, l'été est arrivé et il rime avec crème glacée et crème solaire et ce n'est pas parce que mes filles ont la peau bi que je néglige l'application de protection solaire.

crème solaire Corine de Farme

Les shorts et sandales sont sortis depuis plusieurs semaines, et mes orteils pales se sont colorés d'un joli teint halé. J'ai balancé mes chaussettes (bien que le retour de la "chaussette sandalette" soit tendance à NY)  et baskets et je porte ma paire de birkenstock™ du matin au soir. Les barbecues sont nettoyés (ou pas ...), les canettes de bière et les jus de fruits sont au frais, et les feuilles de menthe ont bien eu le temps de pousser cet hiver.

Bien entendu la crème glacée est reclassée dans le congélateur comme une collation obligatoire.

Y a t-il un inconvénient à l'été ? Eh bien oui : les moustiques et la crème solaire.

La crème solaire est le sujet aujourd'hui, je laisse le soin aux blogueuses "spécialisées es moustiques" d'en parler (personnellement je n'utilise aucun répulsif mais un magazine afin de me défendre des prédateurs sanguinaires). 

Alors oui, la crème solaire c'est embêtant à mettre, ça colle et lorsque vous devez l'appliquer à vos enfant c'est encore plus difficile, ils remuent, courent et repartent ! Bref c'est la croix et la bannière. Mais je vois encore trop d'enfants avec des coups de soleil ou même des insolations. 

De mon côté, depuis que je suis une maman tatouée, je suis aussi très vigilante pour ma peau (qui en plus est blanche et atopique).

Crème solaire Corine de Farme

Crème solaire Corine de Farme

Notre choix s'est porté sur la crème solaire Corine de Farme qui reste accessible au porte monnaie et qui est toute douce pour nos peaux fragiles. La crème solaire pénètre rapidement et le spray est pratique (même les enfants arrivent à appuyer dessus sans difficulté). 

Le Spray Protecteur Spécial Enfant SPF 50+ a été spécialement créé pour la peau fragile de l'enfant. Sa formule contient une sélection rigoureuse de filtres performants et photostables qui assurent une protection efficace contre les rayons du soleil. Enrichie en extrait de Calendula aux vertus apaisantes, la peau est hydratée et protégée, pour une exposition en toute tranquillité, même dans l'eau. Bien entendu pour une efficacité optimale il faut renouveler régulièrement les applications. 

On aime la  formulation garantie : 

  • - Formule enrichie en extrait 100% naturel
  • - Hypoallergénique
  • - Formulé sous contrôle pharmaceutique
  • - Testé sous contrôle dermatologique
  • - Conçu, fabriqué et conditionné en France

Crème solaire Corine de Farme

Quelques conseils pratiques pour appliquer la crème solaire aux enfants ?

☼ Laissez votre enfant vous appliquer de la crème en même temps que vous les crémez

☼ Pour les plus petits, expliquez leur que la crème solaire lui donnes des supers pouvoirs pour l'aider à courir et à grimper ( non, ce n'est pas techniquement un mensonge, puisque s'il ne met pas de crème il devra rester à l'intérieur).

☼ Dessinez avec la crème sur son dos et faites lui deviner !

☼ Laissez les enfants plus âgés appliquer la crème eux-mêmes 

  • ☼ Préférez leur appliquer la crème solaire avant qu'ils soient habillés.

Pour ma part, j'utilise le Spray Protecteur Peaux Sensibles Corine de Farme, bien sûr son indice est de 50+ car avec mes tatouages et ma peau blanche il est hors de questions de laisser le soleil rougir ma peau. Je renouvelle l'application toutes les deux heures et bien sûr j'évite les expositions trop prolongées au soleil, je n'ai pas envie de voir mes tatouages se ternir donc j'ai également toujours dans mon sac un tube de crème format pocket afin de m'en appliquer au cas où le soleil me prendrait par surprise !

Et toi tu as des astuces pour bien te protéger du soleil ?

Mary Leviandier sur

creme solaire corine de Farme

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau