M&S Food

M&S Food Paris

Bientôt 5 ans que l’enseigne à fait son grand retour en France. On en parle un peu ?

Marks&Spencer en France !  Le retour ! Le comeback ! Le reviendu ! (c’est nul je sais, mais j’ai pas mieux) 

Le Départ brutal de la marque nous a laissés sur les fesses orphelins n’ayons pas peur des mots. Il faut reconnaitre que c’était violent. Pour les salariés avant tout mais aussi pour la clientèle.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

C’est dans ma ville natale du Grand Nord, Lille que j’ai connu ce magasin. J’adorais m’acheter leurs fameuses barres de céréales, et du cheddar. J’en ai un très bon souvenir, je vois encore son agencement, sa place rue de Béthune dans le centre-ville. Une fois installée à Paris j’ai trouvé celui du Boulevard Haussmann en face des Galeries Lafayette. C’était bien sympa là aussi. 

Et puis plus rien ! On a baissé le rideau définitivement.

M&S Food ParisLe retour tant attendu s’est fait au n° 100 des Champs Elysées. Bien que déçus par la superficie du rayon alimentation qui est vraiment minuscule voire étriqué c’était bien chouette de retrouver cette enseigne en France, du moins à Paris. Malgré ce quartier de fous, je n’aime définitivement pas ce quartier, l’accueil est adorable. Le temps de nos courses on se retrouve un peu à Londres, et puis il y a mon Cheddar, nan mais oh mon Cheddar ! Ce premier magasin a consacré un grand espace de vente au prêt à porter avec par ailleurs des collections très sympas mais je ne viens pas chez M&S pour m’acheter des robes. Je viens pour leurs cookies, leurs chips, les bières et les cidres, pour les pains, les confitures, les gâteaux mais aussi pour toutes ces petites choses que l’on trouve pour les fêtes de Noel, de Pâques ou encore pour la fête de mère et des pères. Pour ça ils sont fort chez Marks&Spencer. 

C’est avec amusement que l’on retrouve le fameux Percy Pig, ces petits bonbons en forme de cochon que l’on achète à St Pancras avant de reprendre l’Eurostar. Revenons à l’enseigne dont le retour improbable est évidemment un succès. Le truc tant attendu et ça fonctionne. Si bien que la boutique des Champs a fait des petits, beaucoup de petits. 

Chez  So’Ouest par exemple on y trouve un rayon pour la maison très chouette et bien fourni avec évidemment un rayon alimentation bien plus grand. A Noël on craque pour leurs carte so Brit’, les crackers et les décorations. 

Lorsque j’ai vu le géant britannique s’installer rue de la Chaussée d’Antin face aux Galeries Lafayette  non loin de son emplacement d’origine et donc bien plus près de chez moi, j’étais en joie, pipi culotte ! 

Oui pipi culotte ! Imaginez plus besoin de prendre ce satané métro pour aller faire mes petites courses cette fois dans M&S Food, sans robes quoi !

Entre temps d’autres quartiers parisiens ont vu l’ouverture de nouveaux magasins. Depuis le mois d’août se trouve le petit dernier près du Grand Rex.

M&S Food ParisVous trouverez la liste qui ne cesse de s’allonger ici : Trouver un magasin

Mais pourquoi ? Comment ce retour en France ? Et la Provinces dans tout ça ?

D’après le cabinet spécialisé Gira Conseil  les consommateurs français gardent un bon souvenir de l’enseigne britannique une certaine nostalgies même.

Grâce au tunnel sous la manche il est plus facile de livrer Paris que Glasgow et vu le succès sur le sol français de l’offre « food »  (croyez moi les amis j’ai personnellement contribué à ce succès) les grands chefs qui décident des trucs méga importants sont drôlement motivés pour déployer des M&S Food stores en Europe. Les Marks&Spencer Simply Food.
Pour Jan Heere directeur du développement M&S à l’international, la France sera l’emplacement stratégique et leader. 

Hélas, Mr Heere ne prévoit pas d’en installer en province. Leur site internet secondé par les 4300 Points relais partenaires seront le seul mode de consommation pour celui qui n’habite pas la capitale. Pas juste, je suis d’accord.

Tu savais toi que :

Le personnel a pris connaissance de son licenciement par mail et par presse.
Percy Ping le bonbon à sa propre page FB avec plus de 2000 000 abonnés.
Tous les produits sont acheminés d’Angleterre.
Les sandwichs frais, sont fabriqués la nuit et arrivent chez les p’tits Parigots par l’Eurostar dès le lendemain.

Je suis bien heureuse vous l’avez remarqué de retrouver une de mes enseignes préférées. Les amis si vous êtes sages je vous préparerai une superbe liste pour …Noël. En attendant les p’tits gars ont déjà installé les chocolats d’halloween…

Bon shopping ! 

EnregistrerEnregistrer

Sabrina

EnregistrerEnregistrer

Mary Leviandier sur

london experience shopping m&s

Commentaires

  • Sarah
    J’adore ce magasin ! Et mon péché mignon c’est les Custard Cream, des petits gâteaux à la vanille :-) Je te les conseille !
  • JL
    • 2. JL Le 23/09/2016
    Installation en province bel et bien prévue : ouverture d'un Marks & Spencer food d'ici la fin de l'année dans la gare Lille-Flandres !
  • Sabrina.
    Cool ! J'avais vaguement entendu parler pour Lille mais je ne trouvais l'info qui le confirmait.
  • babakitchen
    tout à fait d'accord, quand celui de Bruxelles a fermé il y a une vingtaine d'années, c'était quasi du jour au lendemain
    un nouveau s'est ouvert à la Toison d'Or il ya 2 ans je crois, peut être trois, j'y suis encore allée hier faire le plein de fromage, quel bonheur d'avoir à nouveau accès à toutes ces bonnes petites choses !!
    j'habite à 5 minutes de là en plus, c'est facile certains soirs en rentrant d'y faire un saut :) et ma fille cadette est accro à leur vaisselle :)
    bon dimanche à tous

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau