Kindle et moi...

 
 
Il y a trois semaines, Chéri m'a offert une liseuse électronique pour mon anniversaire.
J'en voulais une depuis un moment mais j'avais longuement hésité avant de me décider.
J'aime lire et je lis énormément...le problème est qu'à force, nous sommes envahis par les livres et nous ne savons plus où les ranger, nos étagères débordent... Néanmoins, j'aime toucher le papier, sentir l'odeur de l'imprimerie, du coup j'avais peur que la liseuse ne soit pas mais alors pas du tout à la hauteur de mes attentes littéraires! 
 
Mon choix s'est finalement porté sur la liseuse Kindle Touch d'Amazon.
 
f59b3bfc072811e2af9022000a1c9e2c-7-1.jpg 
 
Petite présentation:
 
Kindle Touch est une liseuse portable et pratique, qui dispose d'un écran tactile multi-touch et vous permet de télécharger des livres via un réseau sans fil en moins de 60 secondes.

 le Kindle a été conçu dans un seul but – la lecture. La lecture sur Kindle est identique à celle d'un livre papier, grâce à son écran à encre électronique qui utilise de l'encre véritable. Avec Kindle Touch vous pouvez lire n'importe où, même en plein soleil, sans reflets.

Kindle Touch a été pensé pour disparaître entre vos mains, pour se faire le plus discret possible, et vous permettre d'apprécier pleinement chaque mot de l'auteur. Aussi fin qu'un magazine, moins lourd qu'un livre de poche, Kindle Touch peut contenir jusqu'à 3 000 ebooks. Vous pouvez ainsi emporter toute votre bibliothèque avec vous et lire jusqu'à deux mois avec une seule recharge grâce à l'autonomie de sa batterie.

Mon Avis:

La prise en main se fait rapidement. On tape sur l'écran pour tourner une page, on pince pour agrandir la page... les habitués des tablettes tactiles retrouveront très vite leurs repères. 

Je n'ai pas eu besoin de lire le mode d'emploi (de toute façon, en général j'oublie toujours de lire le mode d'emploi).

 Au niveau ergonomie, c'est pratiquement le même format que le livre et au niveau lecture, l'encre digitale (j'sais pas si ça s'appelle comme ça mais j'trouve que ça fait bien) est bluffante... je trouve même que la lecture sur l'écran de la Kindle est bien moins fatigante pour les yeux que la lecture sur format papier (c'est ma myopie et mon ophtalmo qui vont être contents!). La lecture en plein soleil est tout à fait possible

Je choisis mes ebooks sur Amazon, mais hélas, le nombre d'ebooks francophones reste dérisoire... les principaux éditeurs français sont pourtant présents sur le catalogue, mais ne proposent pas toutes leurs nouveautés.

De plus, le prix, reste tout de même élevé, pour une nouveauté, comptez environ que 4 à 6 euros  moins chers que pour un format papier! En revanche, certains ouvrages du domaine public  sont le plus souvent proposés gratuitement, c'est l'occasion de relire tous ses classiques, ainsi j'ai téléchargé quelques romans de Charles Dickens. 

212cacd8072911e28b4622000a1c3278-7.jpg44a57abe072911e2afe522000a1c8934-7.jpg54308758072911e2b8e822000a1e8b8e-7.jpg

Les suppléments:

Amazon aime le minimalisme, du coup pas de chargeur secteur (c'est en supplément et ça coûte 14€99) ♠Astuce: si tu possède un I phone, le câble USB fournit avec la Kindle s'adapte à la prise du IPhone, merci qui? merci Mary!

Pas de housse non plus, il faut compter entre 20 et 50 € si tu veux balader ta liseuse...

 

J'ai déjà lu:

Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Bronté

Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle

 

J'aime

La sobriété du produit

La simplicité d'utilisation

Le côté pratique ( ne plus partir en vacances avec 3 gros livres dans mes valises )

La lecture agréable

L'autonomie

 

J'aime moins:

Les prix des ebooks, pas toujours très attractifs

Le catalogue français trop restreint

J'aimerai bien

que lorsque j'achète un livre en format papier pouvoir le télécharger en format numérique... comme lorsque j'achète un CD et que je le range dans ma bibliothèque virtuelle Itunes...

 

Malgré tout, je continuerai sans aucun doute à acheter des livres en librairie de temps en temps, soit parce que ces livres n'existent pas en format ebook soit  tout simplement parce que j'ai envie de les feuilleter et de pouvoir les exposer dans ma bibliothèque! le numérique ne prendra jamais complètement la place du papier dans mon royaume de lecture...

ainsi le prochain JK Rowling Une place à prendre rejoindra bientôt ma bibliothèque bien fournie... si vous désirez le réserver, il sort le 28 Septembre (et certains exemplaires envoyés par Amazon seront dédicacés par l'auteur...)!

 

Mary Leviandier sur

london for kids shopping london london experience LONDON enfants Londres kindle amazon ebook kindle fire test

Commentaires

  • Xtinette
    Hello ! Je découvre ton blog grâce aux GBA ! Le lecture sur Kindle j'ai pas encore essayé ! Je viens tout juste de me mettre à lire des romans sur iPad !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau