Silent Sunday #284 : voilà c'est fini....

Silent Sunday #284

Un jour... on m'a suggéré de rendre public ce Silent Sunday...

Silent Sunday #28'

J'avais envie que ce soit un lieu d'échange et j'ai posté sans aucune interruption : lorsque mes enfants étaient malades, lorsque j'étais en voyage, lorsque je travaillais.... J'y voyais des échanges, un endroit où croiser les personnes amoureuses de photographie ou simplement celles qui avaient envie de partager un cliché de leur semaine. 

Mais voilà... j'ai moins de temps depuis plusieurs mois avec mon nouveau travail , et je n'y prends plus autant de plaisir. Au bout de cinq ans, ce rendez-vous est devenu une contrainte et un commentaire qui m'a été laissé la semaine dernière m'a d'abord peinée puis ouvert les yeux. 

Je n'ai pas le temps de laisser des commentaires et d'entrer dans les discussions, parce qu'aussi à côté du #SilentSunday j'ai des lecteurs qui ont besoin d'aide pour préparer leurs séjours et je leurs réponds dès que j'ai quelques minutes. 

Alors j'arrête... je posterai des #SilentSunday au gré de mes envies et de ma vie, peut-être pas ici mais plutôt sur mon fil Instagram. Je ne paniquerai plus le samedi parce que après une semaine passée au bureau je n'ai rien à poster d'original. Je ne me ferai plus réveiller le dimanche matin par les notifications de liens enregistrés que j'aimais découvrir alors que j'étais encore lovée dans ma couette avec mon café chaud. Je continuerai à visiter vos blogs et vous lasisser un petit commentaire mais sans contrainte et au fil des envies et nos affinités. Le Silent Sunday a été l'occasion de faire de belles rencontres virtuelles et je ne vous oublierai pas, mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous annoncer ce dimanche (la seule qui était dans la confidence est Sabrina de Tu Paris Combien )

Belle route à vous tous !

Mary Leviandier sur

instagram Silent Sunday cliché lifestyle

Commentaires

  • Pascale
    Bonjour Mary,
    J'aimais bien ce rendez-vous que je n'ai pas pu toujours honorer. Merci pour tout ce que tu as fait. Et Bravo à Isa qui relève le flambeau !
    A bientôt !
    Pascale
  • Mubucaro
    Je découvre seulement aujourd'hui ton message puisque la semaine dernière je n'avais pu posté je comprends tout à fait que tu arrêtes mais je continuerai à te lire avec plaisir. Ravie que la relève soit prise car j'aime bien ce petit rendez-vous quotidien.
    Biz
  • londrespourlesenfants
    Merci Andréa pour ton message, je continuerai à tous vous suivre chez Isa ! Vous allez tous me manquer <3
    Et oui ! Je suis complètement Barge !!! MDR
  • Andrea Couturet
    QUOI ??? Qu'est-ce que j'apprends ?!
    Je tourne le dos à la région parisienne pour m'installer en province et le Silent Sunday en profite pour s'arrêter ?!
    Voilà un bel exemple d'effet papillon !

    Plus sérieusement, je comprends tout à fait ta décision Mary (alors, comme ça, il paraît que tu es "vraiment barge" ! lol). Depuis janvier 2018, c'était devenu un rendez-vous attendu pour moi et tout à fait plaisant.
    "Tiens, c'est pour le Silent Sunday !" ou simplement "Silent Sunday !" me lançait mon compagnon devant une situation insolite et à immortaliser !

    Si j'ai bien compris, Isa reprend le flambeau... Tant mieux !

    Je te souhaite bon vent, Mary. Et merci pour tout.
  • vivi
    • 5. vivi Le 24/06/2018
    J'ai passé d'excellents moments ici grâce à TOI Mary ! Alors un grand MERCI de tout coeur
    Je continuerai à suivre ton blog avec plaisir, même si ce n'est plus le dimanche.
    A bientôt
  • Sabrina Penniello
    Isa, ok pour moi.
  • londrespourlesenfants
    Merci à tous pour vos commentaires qui me touchent profondément... je serais heureuse que la relève soit assurée et je ne veux pas vous perdre de vue ! Je viendrai voir vos participations au fil de mes envies. Je vous embrasse très très fort <3
  • Ava
    • 8. Ava Le 24/06/2018
    Comme je te comprends Mary, qui ne l'a pas éprouvé cette lassitude et cette "inquiétude" de ne pas avoir un cliché suffisamment intéressant à poster le dimanche ! Je crois que je suis abonnée à ton blog (je vais vérifier), et je suis abonnée de toute façon à ton compte instagram, donc je continuerai à te suivre avec plaisir.
    C'est lamentable qu'il y ait eu encore des remarques désagréables, mais c'est le lot d'internet.
    Peut être effectivement, pourrais-tu passer le relais à une volontaire pour la poursuite sur son blog avec un lien te mentionnant (?).
    bisous Mary et à très bientôt !
  • Ciorane
    Quelle tristesse de terminer ainsi !
    Bloguer demande une énergie folle, ça doit absolument rester un plaisir. Si tu manques de temps pour ta "vraie" vie, c'est normal d'élaguer tes activités, surtout quand tu es remerciée par une telle ingratitude.
    Perso, j'ai toujours trouvé évident que tu ne puisses pas passer sur tous les blogs des participants du SilentSunday et aussi que tu commentes plus ceux qui te sont proches. Comment oublier que tu es libre d'agir à ta guise chez toi et que les mécontents sont libres d'aller voir ailleurs ? Voilà qui m'effare.
    L'important est que tu aies créé et que tu fasses vivre si longtemps ce bel espace de partage particulièrement convivial. En plus, je m'en rends comte aujourd'hui, le SilentSunday a changé mon regard sur le monde qui m'entoure : quand je me balade, je suis plus attentive aux détails autour de moi, aux choses anodines qui ne le sont pas tant que ça.
    Grâce à toi, le monde que je découvre est maintenant plus riche et je t'en remercie infiniment.
    Merci aussi pour cette jolie lumière du dimanche matin qui a brillé sur ton blog durant 5 ans.
    Je te souhaite maintenant de trouver d'autres plaisirs, d'autres joies, d'autres satisfactions sur ton blog et dans ta vie, tu le mérites vraiment.
  • oth67
    • 10. oth67 Le 24/06/2018
    Je suis arrivé ici en janvier 2016, en passant par chez Kiara. J'ai trouvé cette idée formidable, une photo, sans thème précis, sans thème, au gré de ses envies. J'y ai rencontré des personnes formidables (certaines que je taquine plus que d'autres...) et j'ai même gagné un concours organisé par Sabrina et toi. J'espère que le flambeau va être repris.
    Je te souhaite une bonne continuation dans la vie réelle et dans tes différents projets.

    Bises à toi et à ta famille.
  • Isa
    • 11. Isa Le 24/06/2018
    Juste pour ceux et celles que ça intéresse, vos liens peuvent être mis chez moi ^^
  • brindille33
    Bonjour Mary,
    Si c'est à cause de mon commentaire modéré que tu arrêtes, c'est bien dommage. Je me ferai donc passer pour la méchante, celle qui dérange, etc.... Tu publies ou pas, à toi de voir.
    Bon dimanche tout de même et gros bisous à toute la famille.
    Geneviève
  • Sabrina
    Je n'ai pas publié chaque dimanche mais lorsque je le faisait, c'était toujours avec un immense plaisir et beaucoup de sérieux (si si)
    J'ai vu le Silent Sunday voir le jour, puis évoluer. Des commentaires venait agrémenter le rdv. J'y ai rencontré des belles personnes, des gens avec qui j'échange aujourd'hui hors du dimanche.
    Je n'ai pas toujours commenté les clichés des copains, presque jamais ceux de Mary, juste par manque de temps, par flemme souvent. J'estimais aussi certains dimanches que Mary avait déjà une tripoté de commentaires à gérer. J'avoue très honnêtement que certains clichés que je trouvais "bof" ne me motivaient pas à laisser un commentaire. Mais voir tous ces échanges fut un vrai plaisir, des découvertes, des échanges parfois instructifs et toujours amicales.
    Je comprends la lassitude de Mary. Tenir un rdv est chronophage et lorsque cela devient une contrainte, nous le savons tous, il faut arrêter en beauté.
    A présent j'aimerais parler de Mary.
    Mary est une vraie belle personne, sensible (trop sensible), attachante et putain ce qu'elle me fait marrer. Ca ne se voit pas comme ça mais elle est vraiment barje.
    Lui faire des "reproches" qui plus est puérils c'est nul. Lancer un rdv comme le Silent Sunday c'est avant tout pour le plaisir de partager, et d'échanger mais surtout pas pour ce prendre des remarques dignes de la cours de récrée.

    Mary en ce qui me concerne, je continuerai à publier des Silent Sunday au grès de mes envies, et surtout des instants T que j'aime partager.
    Je t'attends en juillet on ira boire un coup et n'oublie pas poulette un gros fuck aux contrariétés et à tous ce qui peut te rendre malheureuse.
    Bise les Nanas.
  • San Drine
    Mary, Cela a été un plaisir de suivre tes posts au fil des mois sur le #SilentSunday, et puis un jour je me suis lancée dans cette drôle d'aventure avec beaucoup de joie. Merci à toi de nous avoir donné l'occasion de nous exprimer autrement que par les mots. Bises Sandrine
  • Paquerette
    Je suis triste de cet arrêt ou je prenais aussi bien du plaisir mais je comprends il ne faut pas que le blog soit une contrainte, seulement un plaisir.
    Bon vent et belle continuation à Londres
  • Isa
    • 16. Isa Le 24/06/2018
    Belle route à toi, sans stress. Tout ça doit rester un plaisir et tu as raison de lever le pied quand ça ne l'est plus.
    Mais les Silent Sunday ne sont pas finis, tu as mis en marche une petite routine à laquelle nous tenons tous...on va donc continuer en espérant te recroiser par là parfois :)

    Un excellent dimanche à toi !
  • Martine Écri'Turbulente
    Bonjour Mary,

    Je comprends tout à fait que tu renonces ; lorsque ces rendez-vous deviennent une contrainte, il faut poser les valises. Et tu as raison.
    J'aimais bien ces dimanches matins qui s'ouvraient sur des voyages en photo. Mais comme mon activité des correspondante de presse s'exerce beaucoup le dimanche, il m'est arrivé de culpabiliser parce que je n'avais pas le temps de répondre aux commentaires, voire de visiter les copinautes qui s'inscrivaient en cours de journée.
    J'aimais bien ce rendez-vous, il va me manquer.
    Et je me demandais si tu n'as pas pensé à passer le relais à l'une ou l'autre de celles et ceux qui publient chaque dimanche.

    Je te souhaite une belle et bonne route, Mary. Prends soin de toi et de ceux qui te sont chers.
    Je t'embrasse.

    •*¤*•.¸.•*♥ Martine/Écri'Turbulente•*¤*•.¸.•*♥
  • Dominique
    • 18. Dominique Le 24/06/2018
    C'est bien dommage mais je comprends, alors je te souhaite bonne continuation dans ton nouveau travail, et merci pour ces moments agréables où il fallait trouver une jolie photo à partager !
    Bonne route !