Un séjour rêvé à Londres...

Cette nuit,  j'ai rêvé de Londres... cette nuit c'était un voyage rêvé mais qui réunissait tellement de lieux que j'aime dans cette ville. On était à quatre (chéri, nos deux petites nanas et moi). C'était mon séjour rêvé!
f48f183e720111e2a58222000a1fb810-7.jpg

L'arrivée à Londres est toujours un moment extrêmement excitant. Il est 10 heures pile, lorsque notre Eurostar entre en gare St Pancras, mon coeur se met à battre, je sers fort la main de ma Stella-Rose, je souris à Elijah, Chéri me regarde en rigolant! La première image qui me vient de Londres est la grande statue d'amoureux enlacées près des Escalators, et tous ces gens qui descendent du train, les hommes d'affaire pressés, les enfants en poussettes, les couples, les journalistes, ma petite famille et moi!
On est à Londres! Je m'écrie: "here we are back in London" à chaque fois!


Une fois la douane passée, Chéri et moi rechargeons nos deux  Oysters Cards à l'entrée du métro, et nous nous engouffrons dans le Tube et ses longs Escalators... Toujours la même ligne: La Northern Line! Je la connais par coeur et je suis capable de réciter tous ses arrêts de haut en bas, même quand elle se sépare à la station Euston! Nous descendons à l'arrêt Tottenham Court Road! Le soleil brille, et il fait doux pour la saison (qui a dit qu'il pleuvait toujours à Londres?) Nous traversons la grande avenue, Freddy Mercury nous observe du haut du Dominion Theatre, la comédie musicale We Will Rock You est toujours à l'affiche! Nous déposons nos valises à l'hôtel tout près de là... la journée peut vraiment commencer!

36b076d8739011e2a2c122000a1f9d4d-7.jpg

La première chose que nous aimons faire lorsque nous arrivons à Londres est de filer à Camden Town, traverser son marché, déguster un jus d'orange pressé, sentir ses parfums de cuisine, d'oignons frits et de hot dogs! Les enfants admirent les jolies créations des exposants, et ne manquent jamais de dépenser quelques livres sterling économisées au fil des mois! On se pose sur un banc pour déguster de délicieuses Jacket Potatoes. Je jette un coup d'oeil à ma montre, il est l'heure de descendre sur le quai du Regent's Canal, pour rejoindre la péniche et nous rendre au Zoo de Londres!

d0e6575e739011e2871d22000a1f92db-7.jpg
C'est merveilleux, on est débarqué directement dans l'un des plus vieux zoos du monde! Ma grande Stella-Rose est ébahie devant l'entrée du "Reptile House", en effet c'est là que le début du premier opus du plus célèbre des sorciers a été tourné! Elle s'imagine un instant en magicienne, mais comme elle ne parle pas le "fourche langue" elle s'éloigne des vitres où des pythons l'observent!
On poursuit notre chemin à travers le "Gorilla Kingdom",
"Waouh! regarde Maman comme il est gros celui-là!?!"
C'est vrai qu'ils sont imposants et impressionnants ces gorilles! Je préfère mille fois, la rencontre avec les petits singes "Meet the Monkeys", ils sont plus difficiles à observer car ils se cachent les coquins!

dedcc1f2739211e2a5b622000a9f1254-7.jpg

Nous traversons le paradis des papillons, Elijah a peur qu'une bête se soit posée sur sa tête, elle pousse des petits cris aigus et chasse de la main un insecte imaginaire!
Ce qu'on aime dans ce zoo, c'est que les cages y disparaissent au fil des années pour être remplacées par des enceintes spacieuses qui recréent  des environnements naturels pour les animaux! Ainsi ils peuvent profiter d'une meilleure qualité de vie!
Nous nous engageons vers les grands tourniquets de la sortie. Nous montons dans un bus qui contourne Regents Park pour rejoindre la station de métro la plus proche.

Nous descendons à la station Covent Garden! oups! les ascenseurs sont en panne, nous montons les 193 marches! Dehors, la foule s'engouffre vers le marché couvert, nous nous arrêtons devant un magicien, mes deux petites Princesses ont de grands yeux écarquillées! Nous remontons Neal Street, et rejoignons les Seven Dials, j'adore cette place... j'essaie de lire l'heure sur le cadran solaire!  Je repère quelques boutiques tendances au passage, je reviendrai faire du shopping dans le quartier avant de quitter Londres! Il se fait tard, les enfants sont fatiguées, le soleil décline doucement, il est vraiment temps de rentrer se reposer...

C'est toujours avec des "batteries rechargées" que je me réveille à Londres, le bruit des sirènes de police ou les fêtards ne me posent aucune gêne la nuit! Il est 8 heures, et nous sommes déjà en train de déjeuner d'un bon English Breackfast dans le salon de l'hôtel! Un séjour à Londres, c'est aussi ça! Saucisses et haricots à la sauce tomate, des oeufs et du bacon, sans oublier de délicieux toasts à la marmelade! Nos filles nous regardent en faisant la grimace, le petit déjeuner pour elles restera "continental"! Ces enfants! Ils ne savent pas ce qui est bon!

Aujourd'hui, c'est une grande première pour nous, nous allons gravir "The Shard", la plus haute tour d' Europe! Nous l'avons vue se construire, nous avons suivi sa progression, nous avons été amusés par le renard qui l'habitait (et qui en est devenu sa mascotte) et nous allons enfin réalisé notre rêve: la gravir et dominer Londres de tout là haut!

edf29d28739311e2b93522000a1f96b2-7.jpg
Chéri et moi sommes fébriles, impatients, nerveux! Les filles sont impressionnées quand nous arrivons enfin au bas de la tour! Waouh! C'est haut, c'est beau, c'est renversant! J'en ai le vertige, rien qu'à lever la tête...
Passés les portails de sécurité, des oeuvres mettant en scène de grandes vedettes et personnalités britanniques sont exposées, toutes dans des situations (un peu) farfelues! On peut observer Kate Moss épousant Henry VIII,  et même le Maire de Londres, Boris Johnson cirant les chaussures de son rival Ken Livingstone! Nous montons dans un premier ascenseur jusqu'au 33 ème étage, les portes s'ouvrent sur un sol couvert de jolis devinettes sur Londres. Nous montons dans un autre ascenseur vers le ciel, toujours plus haut! Nous sommes transportés au 68 ème étage! On est haut, très haut! Ici, la vue est à 360° et sur plus de 60 km de la capitale! c'est à couper le souffle, même les filles ne papotent plus, elles restent muettes (quelques secondes) tellement elles sont impressionnées! J'improvise un jeu: retrouver les différents monuments de Londres! Big Ben? "trop facile" s'écrie Stella-Rose! " Et le Parc Olympique? Tu l'as vu?"... On s'amuse avec les télescopes numériques, on prend des photos, je me connecte sur Instagram (car la wifi ici est gratuite) et je poste de merveilleux clichés! c'est tout simplement magique!
Quelques marches sont à gravir pour atteindre le 72 ème étage. Ici, une immense terrasse partiellement couverte nous laisse un moment en tête à tête avec l'épine de verre que l'on a vu pousser dans le ciel londonien.
Il est temps de redescendre sur terre!


Quand nous sortons, nous apercevons le Tower Bridge, nous le traversons... c'est le pont le plus impressionnant de Londres, c'est une fois dessus que l'on s'aperçoit de sa stature avec ses tours de 25 mètres de haut (même si à côté du Shard c'est minuscule)... je promets qu'une prochaine fois on y montera! Mais ce sont d'autres Tours qui nous attendent, celles de Tower of London, véritable symbôle de la monarchie Britannique! Une visite de 2h30 nous attend, nous allons apprendre beaucoup de l'histoire de Londres grâce à ces Tours et nous en sortirons incollables sur les Rois et Reines du Royaume!

img-7278.jpg
  Les enfants se passionnent pour les corbeaux, elles s'amusent à repérer la bague de couleur accrochée à leurs pattes! On repère Merlin (bague rose) et Pearl (bague or) qui se dispute un morceau de pain! On termine la visite de la jewel House qui renferme les joyaux de la couronne! Nous sortons de là éblouis!

Toutes ces visites, nous ont donné faim! Nous repérons un Fish and Chips non loin de là, et nous le dévorons! Nous repartons ce soir. Le temps à Londres semble filer plus vite que sur le reste de la planète!

Une pause shopping s'impose avant de rejoindre la gare! Le Tube Londonien nous transporte jusque Picadilly Circus, nous remontons Regent Street vers le magasin de jouets préférées de Stella-Rose et Elijah, j'ai nommé Hamleys! C'est sans doute la référence! Cinq étages de jouets! Vous imaginez? Elijah s'émerveille devant une petite fée qui vole toute seule, et Stella-Rose reste le nez collé à une vitrine consacrée à Harry Potter! Un vrai balai de quidditch y est exposé. Au plafond du magasin, Spiderman nous observe tout en tournoyant sur lui même! Nous ressortons du magasin avec une petite fée magique et la vraie baguette d'Hermione.

0adf6190739511e2b19422000a1f9bc9-7.jpg

A quelques mètres de là, je fais face à TopShop, la référence mode Anglaise, je trouve toujours mon bonheur dans ces rayons! Elijah me présente une robe de soirée en strass (quelle idée!), elle m'affirme que j'aurai l'air d'une princesse si je l'achetais. Puis suivra une halte chez Primark, un arrêt chez Mark and Spencer et un saut chez Selfridges. Chéri passe par Soho chez Reckless Records et Sister Ray, à la recherche de "bons" sons. Tandis que j'arpente Carnaby Street, en quête du "it" de la mode Londonienne. On se retrouve chez Liberty of London, luxe, volupté et délicatesse sont au rendez-vous rien que pour nos yeux!

Il est 17 heures, et nous nous retrouvons autour d'un thé dans une sublime pâtisserie Londonienne! L'ambiance y est plutôt décontracte, et nous savourons nos scones avec de la crème et de la confiture. Dans une heure trente, notre train filera sous la Manche! Nous attendrons alors avec impatience notre prochain séjour rêvé à Londres...

f5e2201e739111e29bac22000a9f13d0-7.jpg

Mary Leviandier sur Google+

concours instagram londres pour les mamans shopping londres london kids site LONDON shopping london london for kids vist britain london experience enfants activités londres enfants Londres

Commentaires (10)

Le fil de Lau
  • 1. Le fil de Lau (site web) | 11/02/2013

J'aime beaucoup cette statue à St Pancras. Marrant de la trouver sur ton blog :)

DESHAYES
  • 2. DESHAYES | 12/02/2013

Canon ! J'adore ton écriture, tu fais super bien partager ton expérience (ton rêve ?) de Londres ! J'aime beaucoup la photo à Camden Market (comme c'est étrange...) et trop envie de voir la tour "The shard" !

londrespourlesenfants
  • 3. londrespourlesenfants (site web) | 12/02/2013

Merci Véro... biz biz

Maman loulou
  • 4. Maman loulou | 12/02/2013

Très joli article écrit par une belle plume... tu m'as fait voyagé un moment!

LOU ANNE
  • 5. LOU ANNE | 25/02/2013

merci de nous faire voyager à travers ce fabuleux article... ça me donne envie de découvrir Londres!
A bientôt!

Cindy
  • 6. Cindy | 25/02/2013

Waouh!!! Quelle jolie écriture! J'aime toujours autant ton style et je veux tout de suite monter dans l'Eurostar et redécouvrir Londres!

Murielle M.
  • 7. Murielle M. | 25/02/2013

joli article, encore et toujours, ton style me fait voyager! C'est drôle, nous avons prévu de retourner à LOndres au mois de Mai et de visiter le zoo et The shard!!!
Bonne journée et à très bientôt!

Laurent Dufour
  • 8. Laurent Dufour | 25/02/2013

Mary! Merci pour ce magnifique site, et ce superbe article!!!

Louis Vienne
  • 9. Louis Vienne | 25/02/2013

Merci, cet article va m'aider à préparer mon séjour!!!!

Anne-Marie Chancelier
  • 10. Anne-Marie Chancelier | 28/02/2013

Je viens de tomber par hasard sur votre joli article, car je cherche des infos sur Londres et ses attarctions... vous m'avez donné envie de faire mes valises tout de suite et de sauter dans l'eurostar! J'ai trois petits enfants et je me dis que ça doit être une ville très accueillante pour les enfants!
Merci pour ce site et bonne continuation à vous!
Anne-Marie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau