Que faire à Londres ce mois-ci?

Il était vraiment temps que je me mette à l'écriture de cet article!

L'air de rien, Noël approche à grands pas!

Si vous passez Noël à Londres, cet article est pour vous, si vous êtes de passage à Londres, il vous servira aussi… et si vous restez sur le continent de l'euro, il vous donnera certainement envie de traverser la Manche pour découvrir toutes ces festivités !

img-1732.jpg

EnregistrerEnregistrer

Imaginez-vous ce Londres d’illuminations, ces odeurs de vin chaud et de Pain d’Epices, ces faux Pères Noël  (le vrai est trop occupé) qui sillonnent les rues , et sur Trafalgar Square, ces chants de Noël ! Car tous les soirs (à partir de 17h), et ce jusqu’à la veille de Noël, des chanteurs du Monde Entier se réuniront et uniront leurs voix pour des « Silent Night » ou des « Merry Christmas » !

 thwwl-a4poster-web-283-398-80.jpg

♠ Emmener ses enfants de 3 à 6 ans à The House Where Winter Lives ! (jusqu’au 13/01/2012)

Découvrez la magie et le mystère de l'hiver dans la narration d'une aventure immersive et interactive. M. et Mme hiver vous invitent à les rejoindre dans leur maison chaleureuse et accueillante, alors qu'ils se préparent pour une fête d'hiver. Malheureusement, ils ont égaré la clé de leur garde-manger! Habillez-vous chaudement et de les rejoindre pour un voyage à travers une forêt secrète à la recherche de cette clé disparue !

Plus d’infos 

benjamin-franklin-1.jpg

♦ Faire une Christmas Party chez Ben’

Le Samedi 15 Décembre, 11 heures à 13 heures ,  les enfants découvriront la magie de la fête - 18ème siècle - avec chants traditionnels, de l'artisanat et des friandises dans la maison de Benjamin Franklin.

Convient aux 5-11 ans. Billets: 5 € par enfant, gratuit pour les adultes. Pour réserver appelez le +44 (0) 20 7839 2013 ou email education@benjaminfranklinhouse.org

Benjamin Franklin House, 36 Craven Street, Londres

Plus d’infos 

Je vous en parle chaque année, mais c’est un rendez-vous incontournable :

winter-wonderland-507x300.jpg

S'envoler au Hyde Park winter Wonderland !

Des manèges qui vous feront monter l'adrénaline et tourner la tête autant que 
la patinoire ! Des attractions féériques et étincelantes à découvrir en famille. Au programme, patinoire, la grande roue pour surplomber la capitale illuminée, le marché de Noël venu d'Allemagne sans oublier les bars et pubs pour s'offrir un repos bien mérité !

Cette année l'attraction phare sera le "Magical Ice Kingdom", un royaume où se côtoient des sculptures sur glace et sur neige, uniques au Royaume-Uni.

Cette expérience impressionnante vous emmènera dans un monde fantastique tout de glace et de neige. 200 tonnes de glace et de neige ont permis à 20 sculpteurs de créer en 4 mois plus de 500 sculptures sur glace et sur neige. Le "Magical Ice Kingdom" créé exclusivement pour le "Hyde Park Winter Wonderland" promet d'être grandiose.

Il y a même « the » tanière du dragon avec les chevaliers et les archers … et peut-être même une Reine de Glace… mais chuuuuut ! c’est une secret !

Le "Magical Ice Kingdom" a lieu dans un palais d'hiver de 40m de long sur 25m de large ; il est refroidi à -8C afin que les sculptures ne fondent pas. Les billets sont maintenant en vente et les réservations se font par créneaux horaires ; veuillez donc choisir celui qui vous convient avant de réserver.

Alors, couvrez-vous bien et participez à cette époustouflante expérience arctique ! Laissez-vous envoûter par ce royaume magique de glace et de neige !

Autres attractions dont le succès ne se dément pas au "Hyde Park Winter Wonderland" : la plus grande patinoire extérieure du Royaume Uni prendra de nouveau place dans le cadre pittoresque du kiosque à musique de l'époque Victorienne, de la Grande Roue avec vue sur la capitale, du Marché des Anges de Noël, auxquels s'ajouteront cette année le Marché de Noël et le Santa Land pour nos très jeunes visiteurs. Le cirque "Zippos Circus" sera aussi au rendez-vous avec 2 représentations – le "Zippos Christmas Circus" pour toute la famille et le "Zippos Cirque Berserk" en soirée.

Le Village Bavarois, toujours très fréquenté, servira en abondance Bratwurst et vin chaud au son des groupes de musiciens qui déambuleront tout au long de la journée et de la soirée.

Reservations et infos 

ice-skating-in-london.jpg 

Faire du patin à glace! ça vous dit?

Jack Frost est passé par là , vous pouvez dès à présent trouver plusieurs patinoires dans le Centre de Londres (et surtout dans des lieux magiques et remplis d'histoire...):

- Au Natural History Museum, une patinoire de 1.000 mètres carrés de glace en plein air vous attend et, pour la première fois cette année, un arbre de Noël a été installé en son centre, et en bonus une plus petite patinoire pour les enfants (ça c'est vraiment chouette).

Plus d'infos

Une fois de plus, la grande cour du XVIIIe siècle de Somerset House fournit cette patinoire de 900 mètres carrés avec l'un des décors les plus impressionnants (pour patiner) de la ville. L'école propose des cours de skate pour les débutants et il y a même des séances spéciales de Club Penguin pour les enfants (voir les datets sur le site), ainsi que tard dans la nuit patins et soirées club avec DJ (y'a même le Ministry of Sound Radio!). 

Il y a un bar qui sert des boissons et des collations!

Mais la grande nouveauté cette année c'est The Christmas Arcade, un centre commercial pop-up de boutiques de luxe situé le long de l'aile ouest, avec des accessoires d'hiver, des bijoux, des cadeaux et des décorations.

- Située dans le fossé sec (dry moat, in english please...), la patinoire de la  Tour de Londres  (alias Ice à la Tour) offre un cadre grandiose et historique pour patiner, ainsi qu'une vue imprenable sur l'ancienne forteresse de Londres. 

Ici les fauteuils roulants sont les bienvenus sur la glace (sauf dernière session de la journée!

Plus d'infos

santaclaus6.jpg

Rencontrer le Père Noël

- A Chelsea : 

La grotte du Père Noêl est un "grand classique" où les jeunes visiteurs peuvent se prendre en photos avec le Père Noël et  publier leurs listes  de Noël dans une boîte aux lettres magique. Réservation conseillée. Tous les âges.

Adresse: Duke of York Square, King Rd , London SW3 4LY

Plus d'infos http://www.dukeofyorksquare.com

 

- Au London Museum :

Rencontrer le Père Noël  dans sa grotte demeure Victorienne, vêtu de ses habits traditionnels. Après avoir partagé leurs espoirs et leurs souhaits avec le Père Noël et avoir reçu un petit cadeau, les enfants peuvent être pris en photo avec lui  (pour un coût supplémentaire).

Plus d'infos

 

Vous comprendrez, qu'il s'agit d'une simple sélection, il m'est impossible de répertorier ici toutes les activités à Londres ce mois-ci tellement le programme est vaste!

img-4957.jpg

Petite info importante, pour ceux qui comptent rester sur Londres, le jour de Noël : il n’y a pas de tube, ni de bus ce jour là… et pas facile de trouver un restaurant ouvert ! Mais comme je pense à tout (et qu’accessoirement, je suis super sympa), voici une liste de restaurants ouverts le 25 décembre (liste que Sabrina aurait certainement adoré possèder l’année passée…so, no comment!) : ICI 

 

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants christmas london christmas cards london for kids shopping london london experience LONDON enfants Londres london kids shopping londres christmas crackers l'Angleterre tower of London Hyde Park winter Wonderland Noël à Londres Christmas London Kids

Commentaires (1)

Sabrina
  • 1. Sabrina | 09/12/2012
Oh que oui j'aurai aimé l'avoir cette liste!
Mais même sans le tube, j'y retournerai volontiers à Londres pour fêter Noël.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau