Londres Pour Les Mamans (part #2)

Londres avec les Enfants c'est bien,  mais Londres entre Mamans, c'est diffèrent!

 
On peut dire des gros mots, on peut vivre à notre rythme sans se soucier des "j'dois faire pipi", " j'ai faim" (bien que Cindy...)," j'suis fatigué"," c'est quand qu'on rentre???"..., on n'est pas obligée
de manger dans des restaurants "kids friendly"...on peut boire du champagne! plein de champagne...
 
Bref, forcèment, on est obligé d'apprécier! Et je suis sûre que notre petite escapade londonienne va inspirer quelques une de nos mamans lectrices: j'ai reçu un nombre incroyable de messages et mails suite à ce week-end, et je serait ravie si à leur tour d'autres mamans "s'échappaient " de leur "train-train" quotidien pour la capitale Brittanique!
 
J'avoue j'étais épuisée ce lundi en reprenant la route du boulot: épuisée mais heureuse!
 
Voici donc la suite tant attendue de notre récit: Londres Pour les Mamans (part #2)
 
♥ Dimanche matin, j'étais la première levée à 7h30, déjà (ou encore) survoltée comme à mon habitude (ça c'est mes copines qui disent ça!).
 
Je me suis appliquée à préparer un délicieux english breakfast, qui vous tient bien au corps...
 
Par contre, j'en connais deux que le petit déj' anglais n'inspire rien qui vaille et qui n'aime pas le goût du risque: Katia et Aline ont préféré opter pour le continental breakfast:
img-6348-1.jpg
 
 Pour Cindy et moi, ce fut backed beans, eggs & sausages (haricots, oeufs brouillés et saucisses):
img-6349.jpg
 
 
 
On avale jus d'orange, café, et hop! en route pour une matinée, plutôt touristique!
 
♥ Direction Westminster, pour les traditionnelles photos devant Big Ben et le Parlement! Je ne résiste pas à refaire quelques clichés, alors que je compte déjà plus d'une centaine de photos du Big Ben classée dans le disque dur de mon ordinateur!
 
On profite pour faire 'The" photo: "j'ai été à Londres et ça se voit" dans les cabines téléphoniques rouges qui servent à présent plus d'urinoirs ou de panneaux d'affichage aux petites annonces pornographiques, que de téléphone publique!
 
icone-d-39.jpegAttention à entrer dans la cabine en apnée et de prévoir votre flacon de solution hydro-alcoolique!!!
img-6354.jpgimg-6353.jpg
 
 
♥ Arrêt au traditionnel Horse Guards:
 img-6361.jpgimg-6359.jpgimg-6366-1.jpg
On traverse St James Park, on l'on croise d'adorables écureuils!
 
♥ Arrêt devant Buckingham (oups! j'ai oublié de faire une photo!)! Pas grave:
 
images-37.jpeg
 
Pour celles et ceux qui n'on jamais vu BP, je vous conseille ce très beau livre Paddington à Buckingham Palace de Michael Bond!
 
 
♥ On coupe par Green Park, on s'arrête devant les Velib' Londoniens, le temps de faire des photos pour un futur sujet pour le site.
img-6371.jpg
 
 
♥ En attendant le bus de la ligne 9 ,pour infos,  la ligne15 est, avec la 9, la seule à avoir conservé ses vieux bus à impériale, les Routemaster), on prend quelques photos!
img-6377.jpgimg-6372.jpg
 
 Trafalgar square affiche le compte à rebours de JO 2012 et un sapin plutôt triste:
 
 
img-6384.jpg
 
 Après avoir dégusté un délicieux hot dog, on migre vers Leicester Square à la rechercher de derniers souvenirs et babioles à ramener aux enfants, on ne les oublie pas...
img-6387-1.jpg
♥ Puis, on se dirige tout doucement vers Covent Garden pour profiter de nos dernières heures londoniennes avant de rejoindre la Gare Saint Pancras!
Le marché a revêti les couleurs de Noël:
img-6386.jpg
Les rires et les bruits de la foule retentissent dans le grand marché couvert, les spectacles de rue battent leur plein, c'est aussi ça Covent!
On se perd dans les boutiques, j'emmène les copines chez Lush pour préparer un futur article (rien que pour les mamans)!
img-6390.jpg

img-6393.jpg
Cindy m'entraine dans une boutique "Candy Cakes" où je craque littéralement pour 4 délicieux Christmas cakes au chocolat! Yummy! (Miammm!)... Je connais deux coquinettes qui vont se régaler à la maison!
 

Frosty The SnowmanSanta ClausRudolf

 

 

 

 

 

♥ L'heure avance, il est déjà temps d'aller récupèrer nos valises... et de rejoindre la gare Saint Pancras!

img-6396.jpg

Nos chéris et nos Enfants nous attendent... finalement, nos hommes se sont bien débrouillés, on part où la prochaine fois?

Pourquoi pas un petit week-end au Maroc? qu'est ce que vous en pensez les filles? 

Mary Leviandier sur

Londres enfants activités londres enfants site london experience shopping london london kids london for kids londres pour les mamans shopping londres

Commentaires

  • Murielle
    • 1. Murielle Le 06/12/2011
    Bon, cette fois-çi je me demande comment je vais tenir jusqu'au 16/1 que Londres, ses écureuils et ses Cupcakes s'offrent à moi... Bravo pour cet amusant résumé de votre City Trip "filles" !
  • Sabrina
    • 2. Sabrina Le 08/12/2011
    Mon dieu !!! Ces cupcakes !!!
    Ils sont parfaits, on a qu'une envie, y planter les dents

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau