Londres Pour Les Mamans (part #1)

img-6369.jpg

Voilà... le week-end est fini... un bon moment passé entre mamans!

Nous sommes rentrées le coeur rempli de bons souvenirs et les bras chargés de souvenirs, jouets ou autres gadgets! Contentes de retrouver nos loulous et nos chéris! 

Bilan du week-end: près de 400 photos prises, pas de showers londoniennes (même si j'ai parfois un parapluie à la main), 1 pack de Budweiser,  4 hot dogs, des sandwichs au Chutney dégustés par moi même, des dizaines de kilomètres arpentés dans le Tube, une course folle dans le Tube en pleine heure de pointe "c'est nous qui serons les premières...", plusieurs Pounds (£) d'achats compulsifs chez Sainsbury (chocolat Cadbury special Noël, chutney à la mangue, Pickles etc.), un bourriquet musical, des tas de petits souvenirs Londoniens, et d'incroyables fous rires... et quelques courbatures aujourd'hui.

Vous l'attendiez? alors voici le résumé de notre week-end... et ce n'est que la première partie!

 

Nous avons joué aux london shoppeuses touristes! C'est pas un néologisme mais juste mon expression rien qu' à moi pour décrire ce fantastique week-end entre filles entre Mamans!
Let's go! je vous raconte notre programme :

♣Nous sommes arrivées à Londres tôt ce samedi matin: 8 heures et nous foulons le sol Anglais. On dépose les valises à l'appart et hop! c'est parti!
La petite photo "souvenir" dans l'escalator du tube, j'ai toujours trouvé que ça faisait too much, je n'avais jamais osé mais je l'ai fait! (enfin c'est moi qui la prends la photo...) 
img-6258.jpgsur la photo de bas en haut: Cindy, Aline & Katia


♣Arrivée à Camden, ici on apprécie la balade, le quartier se réveille à peine de ses excés de la veille, et la foule n'est pas encore là.
img-6262.jpgimg-6263.jpgimg-6266.jpgimg-6271.jpgimg-6270.jpg

Nous traversons Little Venice et  nous nous promenons le long des étales... On aime ici le côté Punk rock et les cuisinières Turques qui nous font goûter de délicieuses galettes! On s'amuse à essayer des lunettes que l'on ne portera jamais ailleurs!
img-6279.jpgimg-6278-1.jpg

♣ On repart vers 11h30, déjeuner à Steack House près de Leceister Square: un des meilleurs fish &chips que je n'ai jamais mangé, les copines, elles jouent aux gourmandes... mais se régalent d'un plateau de ribs etc.
img-6282-1.jpgimg-6284.jpgimg-6281.jpgimg-6285.jpg
♣ Passage chez M&Ms World et 50 photos plus tard (n'est ce pas Aline?!?), on en ressort!!!
img-6289.jpgimg-6301.jpg

♣ Balade sur Regent Street et arrêt cauchemardesque dans la foule d'Hamley's! Le magasin est la référence du jouet à Londres, c'est un des plus grands magasins du monde et le fournisseur officiel de la famille royale! Pas étonnant que la foule se presse dans ses rayons!!!
Moi même j'y ai finalisé une commande très spéciale au Père Noël: la baguette d'Hermione Granger dans son étui de chez Ollivander... (pour ma Stella-Rose)!
Pause à l'appartement de Holborn!
On dépose nos quelques achats de la journée.
Arrêt chez Starbuck:
             ↑Petit souvenir visuel pour mes copines adorées! 
Au fait les filles:
«What's the English for "chantilly"?!?»
Whipped cream? Non? 

Après cette gentille moquerie...
Direction Harrod's!
img-6332.jpg
Nous nous dirigeons vers le Toy Kingdom au 4 ème étage... On a beau être en week-end sans les enfants, on reste tout de même des Mamans!
Ici les rayons jouets sont plus aerés que chez Hamley's! Au moins, on respire!!! On a aimé les produits de Luxe pour enfants: les merveilleux chevaux à bascules, les voitures et les peluches géantes!
img-6322.jpgimg-6320.jpgimg-6317.jpgimg-6321.jpgimg-6328-1.jpg
J'y trouve même un accessoire indispensable pour notre Trunky! pour ceux qui ne connaissent pas voir notre article: Notre Trunky
images-36.jpeg
img-6326.jpgimg-6325-1.jpg
Dernière pause devant le resto de Harrods, pour nous ce soir c'est course chez Sainsbury:
img-6334.jpg
Pause à l'appartement, so no comment! On profite pour sabrer le champagne pour notre week-end Londonien et pour l'anniversaire de Cindy avec quelques jours d'avance, et Aline avec quelques semaines d'avance... Oh!!! Les excuses!
photo-18.jpg



 


Balade dans  Soho ce Samedi soir! Les Anglaises se préparent à sortir dans les derniers clubs à la mode affublées de tenue nuisettes en guise de robes de soirée! Oh my god! je me sens vieille et vieux jeu tout d'un coup! Mais là c'est SHOCKING!!!

Pas grave, on se perd dans Soho?!?

img-6337-1.jpgphoto-17-1.jpgimg-6340-1.jpg

Un dernier verre au Pub Princesse Louise? GO DRINK BEER ! Seulement, il est 23:05 (après cette heure on ne sert plus les clients dans les PUBs), et je n'ai plus pensé à l'heure (ben oui sans enfant on regarde nettement moins sa montre!

208-209 High Holborn, London WC1V 7EP

  • Holborn Station (0.3 km)


princess-louise.jpg

Ce pub datant de 1872 a été restauré en 1891 puis en 2007. La déco d’origine victorienne y est impressionnante et en superbe état. Ça vaut le coup d’oeil ! Il est classé monument historique !

Il n'est pas particulièrement remarquable de l’extérieur, le pub dévoile ses secrets une fois à l’intérieur. On reste bouche bée devant les boiseries sculptées et les miroirs finement arrangés qui couvrent presque chaque centimètre carré des murs. A voir si vous en avez l'occasion, il parait que c'est un des plus beaux Pubs Londoniens!

Bon, il est l'heure de dormir... il est bientôt minuit, une bonne nuit pour recharger les batteries et profiter de notre dernière journée à Londres! 

Enjoy!

To be Continued...*

(*à suivre)


Mary Leviandier sur Google+

Londres activités londres enfants site london experience LONDON london kids restaurant londres pour les mamans shopping londres

Commentaires (5)

Murielle
  • 1. Murielle | 05/12/2011
C'est une super idée un WE filles à Londres !! En plus programme très sympa... Hâte de découvrir la suite de vos aventures ;-)
Sabrina
  • 2. Sabrina | 06/12/2011
Merci pour l'adresse du Fish & chips, j'en cherhe un (bon avec reférences et tout et tout) justement.
aline
  • 3. aline | 06/12/2011
merci marie pour ce superbe siter qui resume tres bien notre avanture
maya
  • 4. maya | 06/12/2011
coucou;
oh comme ça fait envie!!
je m'y plairait bien!
merci de nous montrer vos photos
nadege
  • 5. nadege | 07/12/2011
Pour les enfants, j'ai trouvé un endroit magique à visiter pour noel, la maison de Dennis Severs à Spitafield: http://www.bealondoner.com/fr/blog/nadege/dennis-severs-house-a-londres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau