Lollibop : un festival entièrement dédié aux enfants à Londres

Connaissez-vous le Lollibop festival ?

Il s’agit d’un des plus grands festivals d’Europe entièrement dédié aux enfants de moins de 10 ans.

Il se déroule ce week-end à Londres, sur le site du Parc Olympique. Les idoles des enfants (Shrek, Hello Kitty, Dora, Peter pan…) sont réunies pour faire du monde du dessin animé une réalité l’espace d’un week-end.

LolliBop Official Video from LolliBop Festival on Vimeo.

 

Culture du festival

« Il existe une véritable culture du festival en Grande-Bretagne.  Nous avons de nombreux festivals qui font partie des plus importants d’Europe et les anglais adorent y aller, c’est une tradition», explique Jenny Kane, coordinatrice du festival.  « Il était donc impensable de ne pas créer un festival consacré aux enfants. Le Lollibop est l’occasion pour les parents d’introduire la culture du festival à leurs enfants dans un environnement totalement sûr. »

Au programme donc, pas de bière ni de camping, mais un lot d’activités en tout genre : spectacles, concerts, cours de danse, ateliers…  Et comme dans tout festival qui se doit, il y a une tête d’affiche : Justin Fletcher, l’animateur phare des petits anglais.

lollibop-enft.png

Apprendre en s’amusant

« Le jeu est aussi une des clés du Lollibop festival. Cela fait partie de notre philosophie de créer un environnement où les enfants peuvent apprendre en s’amusant », précise Jenny Kane. L’événement qui résume le mieux cette philosophie est sûrement la venue du Science Muséum de Londres qui organise des ateliers pour les enfants férus d’expériences scientifiques : observer une mini-tornade de feu, apprendre à réaliser une fusée, réaliser des expériences avec les produits qu’on trouve dans sa cuisine…

lollibop-dora.png

Les enfants peuvent aussi se rêver designer en herbe pour la marque River Island. Le ‘Design Den’ comprend des station de création pour différents groupes d’âge, les enfants disposent de trente minutes pour réaliser leur chef d’œuvre. Après examen par un jury, l’heureux gagnant verra son tee-shirt réalisé par la marque et vendu en boutique ! », explique Mary McClenahan de River Island.

Ce festival offre une large palette d’activités visuelles et interactives. Nul besoin, donc, de comprendre l’anglais pour s’amuser au Lollibop, en attendant l’arrivée d’un tel événement en France.  

lollibop.png
Mary Leviandier sur Google+

l'Angleterre londres pour les mamans site LONDON london for kids kids festival London lollipob festival activités londres enfants Londres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau