Les JO pour les enfants

01bada60bd6311e1989612313815112c-7.jpg

Les JO c'est pour bientôt!

Si vous n'avez pas la chance d'avoir des places pour y assister, ce n'est pas un soucis, nous vous avons préparé une sélection d'activités à faire à Londres avec vos enfants!

Le Parc olympique des JO 2012 de Londres se trouve à Stratford, à l’Est de Londres. Il s’agit d’un complexe absolument gigantesque de 250 hectares (soit 2,5 kilomètres de large !) construit sur d’anciens terrains industriels pollués et abandonnés. 

Vous avez la possibilité de visiter le site avec vos enfants: ICI

Attention il s'agit d'une visite de 2 km, donc prévoyez une poussette pour les plus petits: 

Une promenade autour du parc olympique de 2012, encadrée par des guides touristiques professionnels qui  vous montreront la transformation de la zone. Une présentation de l'organisation des jeux : Les vues exceptionnelles du  stadium et le centre aquatique ainsi qu' un apercu de la richesse des lieux.

 Mais il faut savoir que les jeux ne se passeront pas que là ! Voici quelques sites (plutôt) inédits :

- Les épreuves de Volley-ball auront lieu à Earl’s Court, à l’Ouest de Londres, non loin du Victoria & Albert Museum, du Science Museum et du Museum d’Histoire Naturelle. Il s’agit d’une immense salle d’exposition qui accueille de très nombreux évènements toute l’année.

 

- Greenwich est une superbe partie de Londres, située au bord de la Tamise et verdoyante. Vous pouvez y visiter le musée du méridien de Greenwich ou le musée maritime le plus grand du monde. Le splendide Greenwich Park existe depuis le 15ème siècle et accueillera les épreuves équestres et de pentathlon.

 

- Le plus grand parc royal de Londres ouvert depuis 1637  (Hyde Park) accueillera les épreuves de triathlon. Situé en plein cœur de Londres, il s’agit d’un véritable havre de paix et de verdure où de nombreux festivals et activités sont organisées toute l’année.

 

- Les Horse Guards, la célèbre Place de la Garde située devant la résidence du Premier Ministre sera transformée en … plage ! Encore mieux, les épreuves de beach volley s’y dérouleront. Il s’agit d’un endroit où vous pouvez vous rendre toute l’année et assister à la relève de la cavalerie royale à l’entrée du palais.

 

Si vous avez envie de faire découvrir cette ambiance des  plus olympiques à vos kids, vous pourrez toujours suivre les épreuves sur écran géant dans le centre de Londres (et en direct please !). 

 

Il est possible également d'assister à l'une des rencontres sportives gratuites comme le Marathon .

 

Profitez de l'occasion pour vous imprégner de l'atmosphère dans l'une des Maisons nationales dont plusieurs seront ouvertes au public pendant les Jeux. 

 

Plus d’infos ICI 

En vérité, Les Jeux ne se bornent pas qu’aux sports ! 

Le Festival Londres 2012 propose pour l’occasion un programme passionnant de manifestations culturelles organisées en parallèle, avec des expositions, des concerts, des pièces de théâtre et plusieurs événements gratuits.

Mes coups de cœur pour les kids :

• la pièce de théâtre The boy who fell into a book

• Official London 2012 Olympic and Paralympic Poster Display

• BBC Prom 20 (avec Wallace et Gromit)

• Big Dance 2012 – Trafalgar Square

• StoryCloud

en savoir plus: http://festival.london2012.com/

 

Il y a également The Mayor of London's Summer Like No Other, une saison de manifestations organisées par le Maire de Londres et qui se déroulent en plein air dans Londres, avec des concerts gratuits, des décorations pour 2012 et l'ajout des anneaux olympiques sur Tower Bridge .

Vous l'aurez compris, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer à Londres avec vos chères petites têtes blondes cet été!

Et pour ceux qui préfèrent attendre que les jeux soient finis pour retourner à Londres, il reste les  playmobils pour faire JO dans le salon  (comme nous)!

75daf78cbd6211e1a39b1231381b7ba1-7.jpga390fdb8bd6011e18bb812313804a181-7.jpgdff81276bd6c11e1a8761231381b4856-7.jpg

 A l'occasion de cet événement international, la marque Playmobil a réuni 20 sportifs dans une équipe de choc ! La gymnaste et ses cerceaux, l'athlète et ses altères, le tennisman et sa raquette, mais aussi le cycliste, le judoka.. Tous ont répondu présents pour l'événement, prêts à rafler les médailles d'or ! 

 

Athlète Playmobil, à partir de 4 ans. En vente dans les magasins de jouets (La Grande Récré, JouéClub, …), en grandes surfaces et sur le site internet PLAYMOBIL. Entre 4 et 5 €.

 

Mary Leviandier sur Google+

london experience london for kids LONDON 2012 Jeux Olympiques de Londres Londres activités londres enfants playmobil athlètes shopping london site LONDON

Commentaires (2)

DESHAYES

Lionel est invité aux J.O. les 7 et 8 août !!!

batelahoko patience
  • 2. batelahoko patience | 01/07/2012

Je vous remercie bcp pouer vos explications je part pour la premiere fois a londres le 26 juillet avec trois
Enfants en bas ages et le stress commence a monter a l idee de voyager avec deux enfants de 9 et 7ans
Ainsi qu un bebe de 3mois . Deja trouver des choses a faires pour les deux plus grands dans l eurostar pendant 2heures .mais bon j espere passez de bonne vacances cet ete a londres.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau