Jubilé de Diamant: J-2

 
photo-73.jpg
 
Le jubilé de diamant de la Reine c’est dans 2 jours,  je me devais de faire un petit rappel (avant  ce jour tant attendu) de tous les événements qui nous attendent ce week-end : 60 ans de règne, ça se fête ! Non ?
  • Samedi 2 Juin : la Reine assistera  au Derby d’Epsom, dans le sud de Londres, c’est une célèbre course hippique à laquelle elle assiste chaque année.
  •  
  • Dimanche 3 Juin : Deux événements majeurs auront lieu : The Big Lunch et le défilé de la flotte sur la Tamise !
The Big lunch est un immense déjeuner organisé pour l’occasion, et aussi pour la première fois de l’histoire tout le quartier de Piccadilly Circus à St James Street sera fermé à la circulation de 11h30 à 18h. Pour infos, les places assises sont déjà toutes vendues, mais quelques stands seront tout de même accessibles aux promeneurs.

Dès 14h30, rendez-vous sur la Tamise pour voir les 1000 bateaux descendre le fleuve depuis Albert Bridge jusqu’à Tower Bridge. Attention, pour l’occasion les ponts d’Hungerford et millenium Bridge seront fermés au public ! Ne nombreux écrans géants  seront installés pour permettre à tous  de voir la Reine et sa suite voguant sur son embarcation royale somptueuse décorée de rouge et or. Les bateaux arriveront à destination vers 16h et seront salués par une salve de canons tirée de London Bridge !
  • Lundi 4 Juin : 10.000 chanceux (dont je ne fais hélas pas partie) pourront pique-niquer dans les jardins de Buckingham Palace en début de soirée. Ensuite suivra un concert  (devant le palais) où les grandes stars se succèderont, Paul Mc McCartney, Tom Jones, Annie Lennox, Cliff Richard, le virtuose du piano, le chinois Lang-Lang et même Robbie William non ? quoi!!!! Roooooobbbieee I love Youuuuuu ♥ !!!!! (oups j’m’égare, encore une fois !)... → news de dernières minutes, apparemment c’est Gary Barlow qui sera là et pas Robbbiieeuuuh… suis vraiment désespérée déçue ! Déçu

Néanmoins, Buckingham en toile de fond d’un concert est un événement exceptionnel, une expérience unique ! I can’t wait !

  • Mardi 5 Juin : Ces cérémonies se clôtureront par une messe d’une heure à la Cathédrale St Paul. La Reine rejoindra ensuite le Palais de Westminster pour le déjeuner et commencera ensuite son bain de foule vers 14h30.

Le programme des festivités se conclura par l’apparition de la famille royale au balcon de Buckingham Palace et d’un défilé aérien !

vsc-londres-9-300x195.jpg

Pour celles et ceux qui (comme moi) veulent suivre le Jubilé loin de la foule et des bousculades :

France 2 diffuse les cérémonies du Jubilé à partir de 14h00 dimanche (sinon il y a la BBC, si vous ne voulez rien rater du tout).

Alors? tu jubiles ou tu jubiles pas?

photo-72.jpg

Un grand merci à ma petite Elijah 3 ans qui m'a prêté ses Playmobil© pour l'occasion!

 

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london for kids shopping london london experience LONDON site enfants Londres collector londres pour les mamans concours diamond jubilé

Commentaires (1)

Sabrina
  • 1. Sabrina | 06/06/2012
Elijah tes Playmobil sont super chouette!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau