London inside

On vous emmène à la découverte de Londres:

 nos coups de coeur, nos visites, nos musées préférés et nos balades sont au programme!

  • Réveillon de Noël à Londres #1

    1-1.jpg
     
    A peine descendu du train que l’on fonce au guichet récupérer la carte « Zip Oyster » d’Ugo
     
    Oyster Card une petite huitre bien pratique et économique.
    Mary nous en parle et nous donne des explications bien utiles sur le site par ICI.
    Nous avions donc tous la notre en poche sauf nos amis et ma tatie qui les ont achetées dans l’Eurostar.
    Ugo quant à lui a sa « Zip Oyster » avec photo.
    Une carte commandée par internet sur le site tfl.gov et récupérée au guichet de la gare St Pancras et non King’s Cross comme indiqué sur les documents.

    Lire la suite

  • Que faire à Londres pendant les vacances de Noël?

     
    Nous publions notre dernier article de l'année 2011 sur le site, nous prenons quelques jours de vacances bien méritées pendant les fêtes!
     
    N'oubliez pas de participer à notre grand concours organisé en partenariat avec Welondres, pour gagner un week-end à Londres, c'est jusqu'au 1er Janvier inclus!
    Avant de vous présentez notre petit medley des activités à Londres avant Noël, voici un petit message vidéo pour tous nos lecteurs:
     
    christmas11-web-890x297-banner.jpg
     
     

    Lire la suite

  • Londres Pour Les Mamans (part #2)

    Londres avec les Enfants c'est bien,  mais Londres entre Mamans, c'est diffèrent!

     
    On peut dire des gros mots, on peut vivre à notre rythme sans se soucier des "j'dois faire pipi", " j'ai faim" (bien que Cindy...)," j'suis fatigué"," c'est quand qu'on rentre???"..., on n'est pas obligée
    de manger dans des restaurants "kids friendly"...on peut boire du champagne! plein de champagne...
     

    Lire la suite

  • Londres Pour Les Mamans (part #1)

    img-6369.jpg

    Voilà... le week-end est fini... un bon moment passé entre mamans!

    Nous sommes rentrées le coeur rempli de bons souvenirs et les bras chargés de souvenirs, jouets ou autres gadgets! Contentes de retrouver nos loulous et nos chéris! 

    Bilan du week-end: près de 400 photos prises, pas de showers londoniennes (même si j'ai parfois un parapluie à la main), 1 pack de Budweiser,  4 hot dogs, des sandwichs au Chutney dégustés par moi même, des dizaines de kilomètres arpentés dans le Tube, une course folle dans le Tube en pleine heure de pointe "c'est nous qui serons les premières...", plusieurs Pounds (£) d'achats compulsifs chez Sainsbury (chocolat Cadbury special Noël, chutney à la mangue, Pickles etc.), un bourriquet musical, des tas de petits souvenirs Londoniens, et d'incroyables fous rires... et quelques courbatures aujourd'hui.

    Vous l'attendiez? alors voici le résumé de notre week-end... et ce n'est que la première partie!

     

    Nous avons joué aux london shoppeuses touristes! C'est pas un néologisme mais juste mon expression rien qu' à moi pour décrire ce fantastique week-end entre filles entre Mamans!
    Let's go! je vous raconte notre programme :

    ♣Nous sommes arrivées à Londres tôt ce samedi matin: 8 heures et nous foulons le sol Anglais. On dépose les valises à l'appart et hop! c'est parti!
    La petite photo "souvenir" dans l'escalator du tube, j'ai toujours trouvé que ça faisait too much, je n'avais jamais osé mais je l'ai fait! (enfin c'est moi qui la prends la photo...) 
    img-6258.jpgsur la photo de bas en haut: Cindy, Aline & Katia


    ♣Arrivée à Camden, ici on apprécie la balade, le quartier se réveille à peine de ses excés de la veille, et la foule n'est pas encore là.
    img-6262.jpgimg-6263.jpgimg-6266.jpgimg-6271.jpgimg-6270.jpg

    Nous traversons Little Venice et  nous nous promenons le long des étales... On aime ici le côté Punk rock et les cuisinières Turques qui nous font goûter de délicieuses galettes! On s'amuse à essayer des lunettes que l'on ne portera jamais ailleurs!
    img-6279.jpgimg-6278-1.jpg

    ♣ On repart vers 11h30, déjeuner à Steack House près de Leceister Square: un des meilleurs fish &chips que je n'ai jamais mangé, les copines, elles jouent aux gourmandes... mais se régalent d'un plateau de ribs etc.
    img-6282-1.jpgimg-6284.jpgimg-6281.jpgimg-6285.jpg
    ♣ Passage chez M&Ms World et 50 photos plus tard (n'est ce pas Aline?!?), on en ressort!!!
    img-6289.jpgimg-6301.jpg

    ♣ Balade sur Regent Street et arrêt cauchemardesque dans la foule d'Hamley's! Le magasin est la référence du jouet à Londres, c'est un des plus grands magasins du monde et le fournisseur officiel de la famille royale! Pas étonnant que la foule se presse dans ses rayons!!!
    Moi même j'y ai finalisé une commande très spéciale au Père Noël: la baguette d'Hermione Granger dans son étui de chez Ollivander... (pour ma Stella-Rose)!
    Pause à l'appartement de Holborn!
    On dépose nos quelques achats de la journée.
    Arrêt chez Starbuck:
                 ↑Petit souvenir visuel pour mes copines adorées! 
    Au fait les filles:
    «What's the English for "chantilly"?!?»
    Whipped cream? Non? 

    Après cette gentille moquerie...
    Direction Harrod's!
    img-6332.jpg
    Nous nous dirigeons vers le Toy Kingdom au 4 ème étage... On a beau être en week-end sans les enfants, on reste tout de même des Mamans!
    Ici les rayons jouets sont plus aerés que chez Hamley's! Au moins, on respire!!! On a aimé les produits de Luxe pour enfants: les merveilleux chevaux à bascules, les voitures et les peluches géantes!
    img-6322.jpgimg-6320.jpgimg-6317.jpgimg-6321.jpgimg-6328-1.jpg
    J'y trouve même un accessoire indispensable pour notre Trunky! pour ceux qui ne connaissent pas voir notre article: Notre Trunky
    images-36.jpeg
    img-6326.jpgimg-6325-1.jpg
    Dernière pause devant le resto de Harrods, pour nous ce soir c'est course chez Sainsbury:
    img-6334.jpg
    Pause à l'appartement, so no comment! On profite pour sabrer le champagne pour notre week-end Londonien et pour l'anniversaire de Cindy avec quelques jours d'avance, et Aline avec quelques semaines d'avance... Oh!!! Les excuses!
    photo-18.jpg



     


    Lire la suite

  • Trick or Treat in London!

    Les squelettes

    Les jours raccourcissent, les nuits s’allongent et Halloween approche à grands pas...

    Je ne suis pas particulièrement fan de cette célébration mais il faut bien avouer que les enfants adorent, de plus, je trouve que Londres propose cette année pas mal d'activités ou spectacles, ce serait dont vraiment dommage de ne pas en parler!

     

    Lire la suite

  • étape #6: Quai 9 3/4 King's Cross

     

     

    Un séjour à Londres ne peut pas être complet sans un arrêt par le quai 9 3/4 si célébre grâce à Harry Potter!

    Bien entendu, nous y sommes allés!

    Pour info, il y a des travaux actuellement dans la gare de King's Cross, d'où l'impossibilité d'accèder au fameux quai! Du coup, on n'a pas oublié les fans d'Harry Potter, le quai 9 3/4 a été déplacé pour l'instant à l'extèrieur de la gare, sur King's Cross road juste près de l'entrée de la gare! C'est juste un point photo mais les fans du légendaire sorcier de Poulard se pressent pour y faire une photo souvenir mythique!

    Lire la suite

  • Sensational Butterflies

     

     

    Comme chaque année Sensational Butterflies revient à Londres 

    Au Natural History Museum, Stella-Rose a été terrorisée par ces grands dinosaures animés, il en est autrement pour Elijah, qui serait bien partie à la chasse aux diplodocus et autres congénères qu’elle trouve étrangement très affectueux… Bizarre ? Non, finalement… puisque le petit nom de la Miss dans l’intimité familiale, n’est autre que Godzilla (qui est certainement un cousin éloigné de tous ces dinosaures…

     

    Lire la suite

  • étape #4: Age of dinosaur

     

     

    Cette exposition s'est terminée le 4 Septembre, mais au vu des moyens techniques investis pour nous faire voyager dans le passé, il y a plus de 65 millions d'année dans les forêts jurassiques et dans le desert crétacé... Nous y avons rencontré des dinosaures animatroniques et d'autres créatures étranges parmi les odeurs et les sons des terres préhistoriques.

     

    Lire la suite

  • étape #3: Hamleys

     

     

    L'étape incontournable lorsque l'on va à Londres: Le grand magasin de jouets Hamleys!

    C'est le temple du jouet, aussi pour les petits et les grands, et rarement on en sort les bras vides! C'est le royaume de la tentation: il y en a pour tous les goûts sur 6 étages! On adore, et on ne se lasse pas de flâner dans ses rayons!

    On m'a souvent posé la question: Y a t-il un rayon consacré à Harry Potter?

    La réponse va de soi: bien sûr et en voici la preuve en image!!!

     

    Lire la suite

  • étape #1: The Royal Mews

     

     

    Comme promis, aujourd'hui, notre première étape est "The Royal Mews", ce sont  les écuries royales de Buckingham Palace!

    Elles se situent dans une dépendance du palais de Buckingham Palace. Vous pourrez y voir, le carrosse d'or du Julbilé et les chevaux de la reine. 
     
     

    Lire la suite

  • Of return...

    Nous voici de retour de Londres où comme d'habitude nous avons passé un très bon séjour! Nous partagerons donc avec vous notre dernière expèrience Londonienne, et pour cela je posterai des articles "étape par étape" car il y a trop de choses à raconter...

    De plus, Stella-Rose va mettre son grain de sel dans mes articles, elle nous expliquera ce qu'elle a préféré dans les lieux que je vous présenterai, je pense que son jugement a de l'importance! quant à Elijah, pas besoin de lui demander son avis, elle est "Rock'n Roll" et Londres, elle adore (comme sa maman!Tiens!).

    Lire la suite

  • The Royal Wedding Dress: j'y vais, j'y vais pas?!?

    Vous vous souvenez le mariage de Kate et William? Forcèment! c'était THE mariage de l'année, et sur le blog de Londres pour les enfants, nous avions donné tous nos conseils à la jolie Kate pour être une "vraie" Princesse!
    Ben oui! C'est un job qui s'improvise pas! Non?
     

    Lire la suite

  • Virée culturelle à la Tate Modern

     

    Si comme moi, vous aimez l'art moderne, vous ne manquerez pas cette exposition exceptionnelle, qui se déroule actuellement à la Tate Modern de Londres!

    Il s'agit de l'exposition: 

    Joan Miró: The Ladder of Escape 
    qui se tient à Londres depuis le 14 Avril  et jusqu'au 11 Septembre 2011.

     

    Lire la suite

  • Kate & Will: le mariage J-2, nos conseils pour devenir une vraie princesse!

    Le mariage de Will & Kate approche à grands pas et je m'étonne de ne pas avoir fait un article plus tôt!
    J'avais 5 ans lorsque Lady Diana s'est mariée avec le Prince Charles à la Cathédrale St Pauls, j'étais toute petite et je m'en souviens encore!
     
     

    Lire la suite

  • La relève des Horses Guards

    Lors de notre dernier séjour à Londres, j'ai enfin initié ma fille aux parades Londoniennes! Je l'ai emmené assister à la relève de la garde montée de sa Majesté La Reine! Je n'en avais encore jamais eu l'occasion, mais j'aime beaucoup cette cérémonie et je ne sais pas pourquoi, je ne l'y avais pas emmené auparavant...

    Lire la suite

  • Londres sans les enfants!

    Et si le temps d'un week-end on s'evadait à Londres sans les enfants?
    Allez chéri on part à Londres pour deux jours en amoureux!
    J'ai d'ailleurs un programme tout tracé pour mon Londres pour les parents.

    Tout d'abord se trouver un hotel pas un appart hotel ou un hotel familial, je veux un hotel romantique pour notre escapade amoureuse!

     

    Lire la suite

  • Londres en poussettes!

     On me pose souvent la question donc aujourd'hui j'ai décidé d'ecrire un article à ce propos!

    Alors poussette ou pas poussette à Londres?

    Personnellement, j'ai toujours embarqué ma poussette QUEST de Maclaren partout à Londres! Elle en a fait des kilomètres dans la capitale britannique... Bon, je ne suis pas là pour faire la promotion de ma poussette Mclaren, mais je l'avoue, elle m'a beaucoup servi à Londres!

    Lire la suite

  • The TEA HOUSE, Covent Garden

    Comme vous le savez "Londres pour Les Enfants" compte depuis peu une nouvelle rubrique "Londres Pour les Mamans", parce que nous aussi (les mamans) nous avons le droit de profiter de cette magnifique ville pour être les reines du shopping Londonien!

     

    Lire la suite