London inside

On vous emmène à la découverte de Londres:

 nos coups de coeur, nos visites, nos musées préférés et nos balades sont au programme!

  • On a testé le slide de l'ArcelorMittal Orbit

    Vous vous souvenez il y a quelques mois on vous faisait découvrir l'ArcelorMittal Orbit à Londres ! J'avais adoré découvrir par la même occasion le Parc Olympique et le site de Watford, si bien que lorsqu'on nous a proposé de retourner en famille pour tester le Slide j'ai tout de suite accepté ! 

    On a testé le slide de l'ArcelorMittal Orbit

    Lire la suite

  • Manger chez Jamie Oliver à Londres

     

    Jamie Italian Stratford London

    C'est l'un des chefs britanniques les plus aimés, l'influence de Jamie Oliver sur la nourriture se ressent partout dans le pays - de ses débuts avec succès comme le "Naked Chef" aux nombreux livres de cuisine ainsi que ses campagnes mondiales pour améliorer l'éducation alimentaire.

    Une autre des plus grandes réussites de Jamie est l'abondance de restaurants que ce chef a fondé au fil des années.

    Voici donc notre guide des restaurants de Jamie à travers la capitale ! 

    Lire la suite

  • Londres à l'automne

    © Pawel Libera/London and Partners

    L'automne apporte avec lui un changement de couleur, les feuilles tombent et avec elles de nouvelles activités à Londres. Bien sûr, il y a beaucoup de choses à faire à Londres comme d'habitude mais certains événements n'ont lieu qu'en Automne, alors autant en profiter si vous êtes de passage à Londres en cette jolie saison. Alors préparez votre jus de citrouille, enfilez un manteau bien chaud et profitez de ce que tout London a à vous offrir. 

    N'hésitez pas à partager d'autres événements en commentaires.

    Lire la suite

  • The Nomadic Community Gardens of Brick Lane

    Il y des lieux qui vous transportent comme par magie... parce que vous savez qu'à cet instant vous êtes loin des sentiers battus et que vous vous sentez vraiment ailleurs. C'est ce que j'ai ressenti lorsque nous sommes avons découvert le Nomadic Community Garden de Brick Lane, des jardin partagés comme perdus à deux pas du célèbre marché.

    Le Nomadic Community Gardens

    Lire la suite

  • Le Ace Hôtel de Shoreditch : to be hipster or not to be !

    En mars dernier, j'avais eu un vrai coup de coeur pour le quartier de Shoreditch, quartier artistique emergent et à la mode. Nous avions donc décidé de séjourner dans ce quartier avec les enfants en août ! Mon choix s'est tout de suite porté sur le Ace Hotel Shoreditch, plus qu'un hôtel mais un concept rien que par le nom. 

    Review Ace Hotel Shoreditch

    Lire la suite

  • À la découverte du Foundling Museum

    Le Foundling Museum est situé dans l'ancien hôpital Foundling de Brunswick Square, à quelques pas de la gare de St Pancras, et non loin de  Russell Square. Grâce à un programme d'expositions et d'événements, le musée partage les moyens par lesquels les enfants abandonnés ont été aidés par la philanthropie.

     

    The Foundling Museum

    C'est une excellente façon de montrer à vos enfants comment d'autres enfants ont pu vivre il y a plusieurs années.

    Lire la suite

  • Week-end lecture # 150 : Visite Londres avec Sherlock Holmes

    Si vous devez parcourir Londres, pourquoi ne pas suivre les traces de Sherlock Holmes ?

    Les enfants adoreront parcourir Londres en compagnie du célèbre détective grâce à des visites interactives et insolites. Visite Londres avec Sherlock Holmes s'adresse aux enfants à partir de 7 ans, petits explorateurs, petits détectives ou petits curieux adoreront parcourir ses pages et partir à l'aventure à travers la capitale Britannique. 

    Week-end lecture # 150 : Visite Londres avec Sherlock Holmes

    Lire la suite

  • L' icône de Londres : Tower Bridge

    À cheval sur les rives de la Tamise, Tower Bridge est l'un des points de repère les plus reconnaissables de Londres pour les Londoniens et les touristes. Il se détache de l'horizon et des lumières de la ville.

    Au cours de la période victorienne, la Grande-Bretagne et sa capitale ont connu une expansion majeure de l'industrie et du commerce. Cela signifiait qu'il fallait augmenter le trafic vers et hors de la ville, de sorte qu'il était nécessaire de construire un nouveau pont en aval du pont de Londres. En 1876, The City of London Corporation a ainsi commandé un concours public pour concevoir un nouveau pont.

    L' icône de Londres :  Tower Bridge

    Lire la suite

  • La "Premier League" fête ses 25 ans en 2017

    Stade de Londres

    La Premier League fête ses 25 ans en 2017 ! En effet la saison inaugurale a débuté le 15 août 1992 et a attiré l'intérêt international depuis.

    Participer à une rencontre est une expérience inoubliable et le rêve de beaucoup de visiteurs à Londres ou en Grande Bretagne.

    Ainsi être témoin des compétences des joueurs, de cette passion et être baigné par cet atmosphère électrique des stades est juste exceptionnel.

     En plus, c'est l'occasion d'admirer la crème de la crème (la crème anglaise... oups le jeu de mots trop facile !) du football anglais et gallois (l'Écosse a sa propre ligue)!

    Lire la suite

  • Bons plans budget pour votre prochain voyage à Londres!

    Southbank with kids

    Londres est une ville remarquablement kid-friendly: des parcs tentaculaires parcs à parcourir, des  musées conçus entièrement pour les enfants.

    La ville a énormément de choses à offrir aux familles .

    Des vacances en famille à Londres peuvent être très coûteuses mais il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent sur un voyage en famille à Londres. Si vous sélectionnez votre hébergement et des activités pendant votre voyage avec soin, vous pouvez passer un agréable séjour sans dépenser trop!

    Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils afin d'économiser de l'argent sur ​votre voyage à Londres, y compris des conseils sur la recherche d'un logement abordable et des activités touristiques!

    Lire la suite

  • Quoi de neuf à Londres au mois d'août ?

    Londres ne dormirait-elle jamais ? Chaque semaine, on retrouve de nouvelles choses à faire, de nouvelles ouvertures de restaurants, de nouvelles expositions... Pas le temps de s'ennuyer, même que mon programme pour Londres est déjà complet jusqu'à la fin d'année et que je regarde déjà ce que je projette de faire l'année prochaine (mais une chose à la fois).

    Bye Bye Juillet, Hello Août !

    Alors ! Quoi de neuf à Londres en août?

    tower Bridge Exhibition

    Lire la suite

  • Le Londres effrayant ( pour les enfants )

    Si vos enfants adorent être effrayés vous pouvez tout simplement aller chez Madame Tussauds ou au London Dungeon. Mais leurs prix sont trop effrayants aussi! Mais heureusement avec toute l'histoire de Londres, il y a beaucoup d'offres abominables pour se faire peur. Beaucoup d'entre elles sont bien moins chères ou même gratuites.

    MAIS faites attention! Ces attractions monstrueusement terribles ne sont pas adaptées aux jeunes enfants ou aux âmes sensibles !

    The old operating Theatre

    Lire la suite

  • Museum of London : The City is Ours

    Si il y a bien un musée que j'affectionne tout particulièrement à Londres, c'est le Museum of London. Ce musée retrace l'histoire de Londres à travers les temps et les âges et il se renouvelle régulièrement avec des expositions très intéressantes pour petits et grands comme Fire Fire que nous vous avions présenté l'année passée !

    Museum of London

    Depuis le 14 juillet dernier, le musée propose une toute nouvelle exposition gratuite : 

    The City is Ours

    Lire la suite

  • Londres s'invite à La Défense !

    Cette année Londres s'invite à la Défense à Paris !

    « L’été Paris La Défense »  se positionne comme étant un festival estival, gratuit, grand public, accessible à tous les salariés du quartier d’affaires, aux familles et aux riverains  grâce à un large choix d’animations proposées par de nombreux partenaires  parmi les plus fidèles on retrouve Birchbox, Decathlon, Cultura, la Fédération de Gym Suédoise ou encore la Croix Rouge.

    L ete paris la defense 2017 630x405 c dr block media big

    Et cette année j'ai collaboré au site internet, puisque j'ai créé deux city guides avec le Best of London pour l'occasion !

    Lire la suite

  • On fait quoi à Londres en juillet ?

    Il y a toujours un tas de choses à Londres, c'est impossible de s'ennuyer à moins d'être vraiment très difficile !

    ​Voici notre sélection d'activités à Londres avec les enfants pour ce mois de Juillet !

    Tower Bridge Exhibition

    Lire la suite

  • Vingt années après Harry Potter

    20 ans déjà ! C'est étrange mais j'ai l'impression que c'était hier... m'a t-on jeté un sort ?

    Il y a 20 ans j'achetais mon premier Harry Potter à l'école des sorciers (en anglais of course) dans une librairie de Blenheim Crescent à Notting Hill (la même où Hugh Grant jouait dans Coup de Foudre à Notting Hill). Je découvrais ces personnages et j'étais loin d'imaginer les aventures du petit sorcier, d'Hermione et de Ron. J'ai gardé précieusement ce roman comme un trésor, il fait aujourd'hui partie des livres qui restent éternels sur mon étagère.

    Harry Potter fête ses 20 ans

    20 ans ça vaut bien quelques anecdotes sur Harry Potter ! non ?!?

    Lire la suite

  • Où manger gratuitement avec les kids à Londres ?

    Londres dispose de nombreuses options pour les enfants en matière de restauration. Vous aurez l'embarras du choix c'est sûr.

    Mais il y a aussi de plus en plus de restaurants à Londres pour lesquels les enfants mangent gratuitement (sous certaines conditions bien sûr). L'addition dans les grandes villes est souvent salée, alors quand les enfants mangent gratuitement ça allège forcèment le budget et ça n'est pas négligeable !

    Restaurant Paul Covent Garden

    Lire la suite

  • Londres là-haut : Le Téléphérique Emirates Airline

    Il existe de nombreuses façons d'admirer l'horizon de Londres, comme le London Eye qui est sans doute le plus connu. Mais connaissez-vous l'Emirates Airline? C'est  un téléphérique qui traverse la Tamise entre la péninsule de Greenwich et les Royal Docks. 

    Emirates Airline, © Pawel Libera/London and Partners

    Lire la suite