10 monuments célèbres à découvrir à Londres

Voici quelques-uns des lieux incontournables et des monuments de Londres à visiter lors de votre voyage dans la capitale britannique. Nous ne le cachons pas, on aime les lieux insolites mais on apprécie aussi les clichés touristiques à Londres !

Londres en clichés !

 

Ils sont considérés comme des monuments emblématiques de Londres et sont reconnaissables dans le monde entier et font partie du paysage de cette ville ! J'ai compilé rien que pour vous, une liste des 10 lieux et monuments célèbres de Londres à ne pas manquer.

 Buckingham Palace

Soyons réalistes, il n'y a pas de monument plus célèbre à Londres que le palais de Buckingham. Pas étonnant que ce soit l'un des bâtiments les plus visités de Londres. Avec des touristes brandissant leurs perches à selfies, désireux de capturer leur visite à Londres devant ce majestueux Palace.

Buckingham Palace

Cette résidence royale de 775 chambres avec son extérieur orné et ses gardes aux couvres-chefs en poils d'ours est un incontournable pour une première visite à Londres. Le palais est la résidence officielle de la reine à Londres.

Quitte à être ici, il ne faut pas manquer la cérémonie de la relève de la garde qui a lieu tous les jours vers 11h00, mais arrivez plus tôt pour vous assurer une place et avoir une bonne vue. Pour plus d'informations sur la cérémonie, l'histoire, les horaires et comment choisir le meilleur endroit, cliquez ici .

 

 Trafalgar Square

Trafalgar Square est populaire et pour les lonodoniens et plus particulièrement pour les touristes pour différentes raisons évidemment. Pour les Londoniens, Trafalgar est l'endroit où nous ils se réunissent pour assister à des événements comme le mariage royal, les jeux olympiques, célébrer le Nouvel An chinois ou organiser une manifestation (je me souviens d'ailleurs d'une bataille d'oreillers géantes il y a quelques années, juste génial !). Pour un touriste, Trafalgar Square est utilisé comme point de rencontre pour des visites de groupe ou comme toile de fond pour prendre des photos souvenis sur l'un des quatre lions gardant la colonne Nelson de 52 mètres de haut, qui se dresse sur la place depuis 1843. Trafalgar Square est l'une des principales attractions touristiques de Londres.

Trafalgar Square

 

  Big Ben et les chambres du Parlement

Les Chambres du Parlement sont également connues sous le nom de Palais de Westminster et surplombent la Tamise et dominent la ville de Westminster.

Officiellement connue sous le nom d'Elizabeth Tower, Big Ben est l'un des monuments les plus célèbres de Londres et même du monde entier. Big Ben et les chambres du Parlement ne sont pas seulement un symbole de Londres, mais aussi du Royaume-Uni.

Actuellement recouvert d'échafaudages, l'entretien du clocher a commencé en 2017 mettant un terme aux glorieux carillons horaires de la cloche jusqu'en 2021.

 

 Cathédrale Saint-Paul

Je doute que lorsque Christopher Wren a créé son chef-d'œuvre en forme de dôme, il ait rêvé qu'il domine la Skyline de Londres pendant 300 ans. C'était le plus haut bâtiment de la capitale jusqu'en 1965. La cathédrale de style baroque a été achevée le jour de Noël en 1711 et est restée l'un des bâtiments célèbres de Londres.

La cathédrale a accueilli des événements importants comme le mariage du prince Diana et un sermon de Martin Luther King Jr.Le bâtiment a survécu de peu au Blitz et à un complot des suffragettes pour faire sauter le trône de l'évêque en 1913.

L'une des particularités de la cathédrale Saint-Paul est sa Whispering galery, et ses  520 marches jusqu'au sommet du dôme

En outre, la cathédrale possède la plus grande crypte d'Europe occidentale, abritant les tombes de Lord Nelson et où sont enterrés le duc de Wellington, John Everett Millais et John Constable.

 

 Le Sky Garden

Le Sky Garden est l'un de mes bâtiments préférés à Londres. Comme son nom l'indique, il offre un petit jardin dans le ciel, avec une vue à 360 degrés sur Londres, où vous pouvez voir d'autres monuments emblématiques de Londres tels que - The Shard, The Gherkin, The Monument, Leadenhall Building et Lloyd's of London.

Vue du Sky Garden

Le Sky Garden dispose d'une terrasse d'observation et d'une terrasse en plein air et abrite des restaurants - Darwin Brasserie, Fenchurch Seafood Bar & Grill et Sky Pod Bar. Le Sky Garden est l'un des meilleurs endroits à visiter à Londres.

Les billets sont gratuits pour visiter le Sky Garden, mais vous devez réserver à l'avance.

 London Eye

Lors d'une bonne journée, le London Eye offre l'une des meilleures vues de Londres - s'étendant sur des kilomètres.

Le London Eye est une grande roue géante sur la rive sud de la Tamise. Il s'agit de la plus haute roue d'observation d'Europe et de l'attraction touristique payante la plus populaire de Londres. Il dispose d'un cinéma 4-D et d'un bar à champagne.

Les billets pour monter le London Eye peuvent être achetés le jour même. Cependant, je recommande d'acheter vos billets avant de vous y rendre, car les files d'attente peuvent être longues avec des temps d'attente de 30 minutes à une heure. Monter sur le London Eye est l'une de ces meilleures choses à faire à Londres si c'est la première fois que vous visitez la capitale, on vous raconte notre expérience ici !

Le London Eye avec les enfants

 

 The Shard

J'adore marcher depuis Brough Market et voir cette tour de verre s'élever de la terre, vous ne pouvez pas vous empêcher d'être impressionnés par le bâtiment et son architecture imposante...

View from the Shard

Inspiré par le concept d'une ville verticale, cette structure est l'un des bâtiments les plus hauts d'Europe. Les enfants y passent toujours un bon moment, et nous le préférons au London Eye (j'avoue !). On vous raconte notre visite complète dans cet article.

 The Shakespeare's Globe

Le Globe de Shakespeare est une reconstitution du théâtre original en plein air - le Globe Theatre conçu en 1599. Le théâtre élisabéthain pour lequel William Shakespeare a écrit ses pièces, dans le quartier londonien de Southwark.

Le théâtre d'origine a été construit en 1599, détruit par un incendie en 1613, puis reconstruit en 1614. Seulement pour être démoli en 1644. Disons que cet endroit a connu une période passionnante, ce qui est conforme à la plupart des pièces de Shakespeare.

Le Shakespeare's Globe a été fondé par l'acteur et réalisateur Sam Wanamaker et est construit à environ 230 mètres du site du théâtre d'origine, il a ouvert au public en 1997, avec une production de Henry V.

Nous avions adoré notre visite, nous avions eu la chance de "tomber" sur une répétition.

 Tower Bridge

La Tour de Londres est un château historique situé sur la rive nord de la Tamise dans le centre de Londres. Le pont a été construit il y a plus de 125 ans pour faciliter la circulation routière pour la population croissante de Londres tout en maintenant l'accès fluvial aux quais très fréquentés de Londres.

Tower Bridge Exhibition

Le Tower Bridge est un pont à bascule et suspendu à Londres, construit entre 1886 et 1894. Le pont traverse la Tamise près de la Tour de Londres et est devenu un monument emblématique de Londres. Il est parfois confondu avec le London Bridge, situé à 800 mètres en amont.

Cette attraction incontournable est le seul moyen d'explorer l'un des monuments les plus célèbres de Londres!

Cliquez ici pour découvrir la visite complète !

 Borough Market

Avec près de 1000 ans d'histoire, Borough Market est l'un des plus anciens et des plus grands marchés alimentaires de Londres.

Le marché était un endroit défini comme stratégique par sa position à une extrémité du London Bridge - pendant des siècles, la seule route à traverser le fleuve vers la capitale. Le premier pont post-romain de Londres a probablement été construit ici au milieu des années 990, pour aider les défenses de la ville contre les pillards vikings.

Borough Market

Borough Market est maintenant un marché alimentaire situé à Southwark. C'est l'un des meilleurs endroits pour passer un week-end à se régaler des meilleurs produits britanniques que Londres a à offrir.

 

Borough Market shard Tower Bridge big ben monuments