Il y a quelques semaines, j'ai retrouvé par hasard un vieux livre des 101 dalmatiens de Disney m'ayant appartenu enfant. C'était un livre qu'on m'avait offert lorsque j'avais 5 ans, je l'avais oublié au fond d'un carton... je me suis empressée de lui donner une seconde vie en l'offrant à Stella-Rose. C'est marrant comme les enfants ont une autre perception d'un objet quand celui-ci a appartenu à l'enfance de leur parent... ça en devient presque un trésor!
J'ai feuilleté les pages poussièreuses avec Stella-Rose, les dessins m'ont rappelé tant de souvenirs...
J'avais oublié que l'intrigue se déroulait à Londres! Et comme le hasard fait bien les choses, mercredi dernier sortait le bluRay des 101 Dalmatiens, une bonne occasion de complèter ma vidéothèque Disney et de faire découvrir ce dessin animé à mes deux coquinettes!
L'histoire:
Roger et Anita vivent dans un charmant quartier de Londres avec Pongo et Perdita, leurs bien-aimés dalmatiens, qui sont depuis peu les fiers parents de 15 chiots. Mais peu de temps après la visite inattendue de Cruella et de ses sbires maladroits, Horace et Jasper, les chiots disparaissent, ainsi que les autres petits dalmatiens de la ville ! Pongo et Perdita doivent alors rallier leurs amis animaux et utiliser toute la puissance de l'« aboiement nocturne » pour trouver la cachette de Cruella et libérer les chiots. Avec l'inoubliable chanson « Cruella d’Enfer », Les 101 dalmatiens est l'un des classiques Disney les plus appréciés du public. C'est aussi
l'un des derniers films bénéficiant de la touche personnelle de Walt Disney.
Les filles ont été absorbées pendant toute la séance!
Mon avis: J'avais très peur que cette histoire ait mal vieilli! J'ai été agréablement surprise! Les filles ont été absorbées parl'histoire du début à la fin (et moi aussi, j'avoue)! Les voix des personnages font un peu vieillottes mais à par ça, j'ai on a adoré! Stella-Rose l'a même regardé une deuxième fois le lendemain!
Pour celle et ceux qui veulent continuer l'aventure à Londres:
Becky Jones et Clare Lewis sont sans doute les plus grands fans de ce film, puisqu'ils ont élaboré une promenade autoguidée dans leur livre Adventure Walks for Families in and Around London ,on y retrouve certains lieux du film les 101 Dalmatiens avec un circuit numéroté!
(carte de Frances Bennett)
1. Sautez dans le tube à Great Portland Street.
2. La Maison de Roger, la Place Saint-André.
3. Escaladez le pont où Pongo et Perdita rencontrent pour la première fois la Reine Mary Rose Garden, Regent Park.
4. Fouler les planches de l'Open Air Theatre, Regent Park.
5. Sautez dans un bateau sur le lac.
6. Méfiez-vous des animaux au zoo de Londres.
7. Écoutez les aboiements du crépuscule au sommet de Primrose Hill.
8. "Scoff": un bun et des gâteries pour chiens dans un café sur le chemin de Regent Park.
9. Léchez une crème glacée à la Marine Ices sur Chalk Farm Road.
C'est une des dernières nées des " cartes Discount" pour profiter de Londres et faire des économies ! On vous en parle car la nouvelle carte iVenture London va vous facilitez Londres avec une offre importante sur les attractions, les points d’intérêt, les restaurants et les théâtres, tout ça dans un simple flexi-pass q
Il y a toujours un tas de choses à Londres, c'est impossible de s'ennuyer à moins d'être vraiment très difficile !
Voici notre sélection d'activités à Londres avec les enfants pour ce mois de Juillet !
On me demande souvent les activités sympas, pas chères et surtout incontournables à Londres avec des enfants: voici le top 10 des activités Kids Friendly!
Après plus d’un quart de siècle à voyager à Londres, je peux témoigner de sa réputation d’être l’une des villes les plus chères du monde.
Mais cela ne doit pas vous freiner à venir visiter la magnifique capitale Britannique car comme le dit si bien son nouveau maire Sadiq Kahn « London is open » !