Mon roman de l'été

Cet été j'ai lu pas mal de livres, mais je n'avais pas eu encore eu le temps de vous parler du roman que j'avais emmené dans mes valises en Crête et que j'ai dévoré en quelques jours (pas difficile quand on ne fait  rien que lézarder au soleil). 

J'avais choisi ce roman car l'intrigue se passe à Londres et ça, forcèment, c'est déjà un bon point pour moi!

Il s'agit du roman Hantée, les ombres de la ville Tome 1, de Maureen Johnson.

55cb6fc4ea9b11e1bf9022000a1e8ad2-7.jpg

ça parle de quoi?

714b8a18ea9b11e1be981231380f620c-7.jpg77193dd4ea9e11e18b5822000a1c02a6-7.jpg

À Londres, un assassin hante les rues réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur le campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…

 

Ce que j'en pense

Le décor est bien planté, les descriptions de la ville sont parfaites (là c'est la londonnienne de coeur qui parle), l'histoire est bien ficelée et on plonge dan le smog Londonnien... on en frissonne même parfois!

Ce roman est travaillé de manière remarquable, on y retrouve des références de l'histoire anglaise et de la seconde guerre mondiale, mais aussi ces traditions si chères aux Britaniques y sont mises en avant.

En Bref

j'ai adoré le côté obscur, parfois un peu oppressant du livre, l'écriture, le côté pas du tout "girly" (on est loin d'une histoire romantique).

Je suis tout de même un peu déçue car je pensais que l'histoire tournerait vraiment autour de Jack l'Eventreur et ça n'est pas vraiment le cas... le mythe est un peu bâclé et ne devient qu'un prétexte à l'histoire...

Néanmoins, ça reste un bon roman agréable à lire...qui donne étrangement envie de prendre le premier Eurostar pour Londres!

Bonne lecture!  

 

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london experience enfants Londres saga fantastique littérature jeunesse thriller légendes jack l'éventreur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau