On a été au ciné voir La Reine des Neiges!

Comme les vacances ont commencé, on en a profité pour se faire une sortie au ciné entre filles! Bien évidemment le film d'animation du moment c'est La Reine des Neiges! Et quand on est maman de deux petites filles, le choix est vite fait!

 

ça raconte quoi?

ça raconte l'histoire d'Elsa, également appelée "la Reine des Neiges", qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un éternel hiver. Pour tenter de lever la malédiction, Anna, sa soeur, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne Sven. En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf (interprété par Dany Boon), braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas… Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d'inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos...

On en pense quoi?

L'histoire est très très librement adaptée du conte d'Andersen, dont il ne reste pratiquement plus rien (comme c'est souvent le cas lors des adaptations de Disney). C'est mon plus grand regret car c'était un des contes préférés de mon enfance.

Néanmoins, le scénario est bon, l'histoire est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'à la fin!

De plus, on aime les deux personnages secondaires mais très drôles qui rajoutent une touche d'humour à l'histoire:

Sven le Renne et Olaf le bonhomme de neige (on aurait presque envie de les adopter)!

On a beaucoup aimé les chansons du film, il y en a beaucoup, un peu à l'image des comédies musicales du West End Londonien (d'ailleurs la musique est signée par des créateurs de musicals)!

La conclusion est simple:

c'est le dessin animé à voir pendant les vacances de Noël pour les 5 à 99 ans, fille ou garçon!

Il est superbe et féerique, les images vous transporteront loin dans les fjords de Norvège au pays des Trolls...

Sven se joint d'ailleurs à moi pour vous souhaiter un Joyeux Noël en vous faisant de gros bisous baveux! 

 

En prime, la Kpsule de la Reine des Neiges

 

©2013 Disney

Mary Leviandier sur

activités londres enfants london for kids london experience site Londres london kids shopping londres Reine des neiges Olaf Troll norvège

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau