Jean-Christophe & Winnie au Cinéma : so so cute !

Jean christophe & Winnie

« Winnie L'ourson ! Winnie L'ourson ... Tout petit tout doux tout rond et tout mignon 
Winnie l'Ourson Winnie l'Ourson »

ça y est ? Vous l'avez bien dans la tête ? Allez c'est cadeau, croyez-moi les notes vont raisonner jusqu'à ce soir !

L'histoire :

Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…

Dans ce film signé Marc Forster, les célèbres personnages créés par A.A. Milne prennent vie comme jamais dans une aventure au doux parfum d’enfance. Alex Ross Perry et Allison Schroeder en signent le scénario. Les producteurs en sont Brigham Taylor & Kristin Burr, et Renée Wolfe & Jeremy Johns en signent la production exécutive.

On retrouve au générique du film Ewan McGregor dans le rôle de Jean-Christophe ; Hayley Atwell dans celui d’Evelyn, sa femme ; Bronte Carmichael dans celui de Madeline, sa fille ; Mark Gatiss dans celui de Keith Winslow, son patron… Sans oublier Winnie et tous ses amis !

Jean-Christophe & Winnie au Cinéma : so so cute !

Le saviez-vous ?

Christopher Robin – le nom de Jean-Christophe dans la version originale – a réellement existé. C’était le fils de A.A. Milne – l’auteur des livres consacrés à Winnie l’ourson - et sa véritable histoire a été portée à l’écran l'année dernière par Simon Curtis sous le titre « Good Bye Christopher Robin ». JEAN-CHRISTOPHE ET WINNIE relève quant à lui de la pure fiction.

Ce film n'est pas seulement pour les enfants mais pour tous : adultes, parents, primipare ou nullipare, vieux gronchon ou jeune ado, bref je ne vais pas lister tout le monde ici ! C'est ce genre de film « feel good » qui vous fera sourire, pleurer, vous émotionner... pensez à prendre quelques mouchoirs tout de même ! 

Disney ressort beaucoup ces vieux personnages en film, histoire de les dépoussiérer et c'est toujours plutôt réussi. Personnellement j'adore retrouver les personnages de mon enfance sur grand écran ! L'histoire renait et donne l'occasion aussi de se replonger dans l'ancienne histoire aussi et de remémorer de doux souvenirs (comme les samedis soirs avec Jean Rochefort et Winnie). 

Il y a donc deux nouveaux personnages : Evelyn, la femme de Jean-Christophe, et Madeline, sa fille. Bien que nous connaissons Jean-Christophe, nous ne voyons pas beaucoup du jeune garçon dans la version grandi ... du moins pas au début. Les personnages attachants de la Forêt des Rêves Bleus: Pooh, Tigrou, Pigler, Lapin, Chouette, et Kanga peu Roo sont des versions mises à jour des amis de notre enfance (monde moderne et effets spéciaux obligent).

jean-Christophe & Winnie au Cinéma : so so cute !

Je ne vais pas vous divulgacher le film, je vous conseille juste de courir voir ce petit bijou au cinéma  (ce sont les vacances, ça tombe bien) !

Retrouvez Winnie sur Facebook 

Suivez Winnie sur Twitter et sur Instagram 

Mary Leviandier sur

Disney Cinéma winnie