Finding Dory, le Monde de Dory: Notre avis sur le film

Cela faisait plusieurs semaines, qu'Elijah me demandait d'aller voir Le Monde De Dory au cinéma.

On l'avait donc mis dans notre "to do List" du retour de vacances. Pour patienter, elle remplissait son joli album Panini reçu début Juillet!

Le Monde de Dory

Nous avons donc ENFIN vu ce merceilleux film d'animation qui n'est autre que la suite du Monde de Nemo!

EnregistrerEnregistrer

Le Monde De DoryDans LE MONDE DE DORY, le nouveau film Disney•Pixar, Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, mène une existence heureuse dans les récifs avec ses amis Nemo et Marin. Mais lorsque Dory se souvient brusquement qu’elle a sans doute quelque part une famille qui la cherche, le trio se lance dans une folle aventure qui va changer leur vie : ils traversent l’océan pour se rendre au prestigieux Institut de Biologie Marine, un aquarium et centre de soins situé en Californie. Pour retrouver sa mère et son père, Dory demande leur aide à trois étonnants pensionnaires de l’Institut : Hank, un poulpe aigri qui passe son temps à s’échapper, Bailey, un béluga convaincu que son sonar ne fonctionne plus, et Destinée, un requin-baleine complètement myope. Naviguant dans les méandres de l’Institut, Dory et ses amis vont se découvrir des ressources insoupçonnées, et mesurer la force de l’amitié et de la famille…

Au début du film la question principale est : comment Dory a perdu sa famille? Tout cela est expliqué dans un montage doux et émotionnel. Bien que la façon dont elle a été séparée n’est pas violent, les émotions de maman sont mises à dure épreuve (surtout quand on a un coeur d’artichaut comme le mien). Ma principale crainte  en tant que mère  est de perdre mes enfants, et même s’il s’agit d’un film d’animation, cela vous prend aux tripes malgré tout… D’ailleurs, j’ai observé la réaction de ma petite Elijah, 7 ans qui a paru assez triste pendant quelques minutes...

Fdory 004b g fra fr 70x100Ce que j'aimé:
Finding Dory est visuellement magnifique et absolument à voir sur grand écran.
Les scènes d'arrière-plan sont superbes. J’ai été incroyablement impressionnée par les aspects techniques de l’animation, si bien qu’on a l’impression que certaines scènes ont été tournées sous l’océan. La profondeur de champ et l'éclairage sont magistralement utilisés pour créer une superbe toile de fond à cette histoire.

Le scénario explore les  thèmes de l'amour inconditionnel, de l’amitié, de la persévérance, de l'abnégation et ne tient pas compte du handicap de Dory. Ici, pas de jugement ou de préjugé!
Je ne veux pas spoiler le film car ce serait gâcher la surprise et l'émotion. 

Les nouveaux personnages introduits dans "Finding Dory" sont aimables, amusants et bien développé. Hank l'Octopus est maintenant dans ma liste de personnages préférés. Et j’ai tout de suite regretté avoir mangé du poulpe lors de mon dernier séjour en Grèce :-(Le monde de dory

Bref:
Presque chaque personnage doit surmonter des obstacles avec l'aide de ceux qui les aiment, chaque personnage est capable de se développer à travers l'amour.
Sans exagérer, un thème puissant émerge de ce film!

EnregistrerEnregistrer

1466431900 oceanlogoEntre  2016 et 2018, les films LE MONDE DE DORY (Disney•Pixar), VAIANA LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE (Disney) et BLUE (Disneynature) plongeront les spectateurs au cœur des océans. C’est dans ce contexte que The Walt Disney Company France a mis en place l’initiative « Oceans by Disney ». A travers cet engagement, l’entreprise affirme son intention de jouer un rôle dans la préservation des milieux marins en engageant ses équipes, ses médias, ses partenaires et l’ensemble de ses publics, et en soutenant l’expédition Tara Pacific. Déjà mobilisée en faveur de l’environnement, à travers le Disney Worldwide Conservation Fund et Disneynature, l’entreprise marque ainsi une nouvelle étape de son engagement.

Pour en savoir plus www.oceansbydisney.fr

Finding Dory, le Monde de Dory: Notre avis sur le film

EnregistrerEnregistrer

Mary Leviandier sur

Pixar disney social club Le Monde De Dory Nemo

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau