5 choses à savoir sur Black Panther !

Black Panther

Samedi dernier nous étions au cinéma pour découvrir le tout dernier Marvel© fraîchement sorti sur les écrans le 14 février, le film dont tout le monde parle fait déplacer les foules et qui fera sans doute partie du blockbuster des vacances d'hiver, j'ai nommé :

Black Panther !

Sabrina nous avait donné son avis ici et nous partageons globalement le même point de vue !

L'histoire :

Après les événements qui se sont déroulés dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier… 

Le film Marvel Studios BLACK PANTHER est réalisé par Ryan Coogler (CREED – L’HÉRITAGE DE ROCKY BALBOA, FRUITVALE STATION) d’après un scénario qu’il a coécrit avec Joe Robert Cole (« American Crime Story »).

 

1. Les Gardes du corps de Black Panther sont des femmes :  les Dora Milaje 

 

Le Girl Power est à l’écran et ces guerrières sont belles, musclées et très courageuses !

Elles sont les protectrices féroces de leur roi.

Je vous défie de commencer à crier "Wakanda FOREVER!" àprès avoir regardé cet extrait ! 

En parlant de Wakanda ...

2. Black Panther est originaire du Wacanda mais que savez-vous de ce pays ?

Le Wakanda est une nation africaine relativement inconnue avec une histoire riche. Peu de gens en ont entendu parler, et encore moins à l’étranger !

Avec l’arrivée au pouvoir de T'Challa, il est plus ou moins forcé de partager son pays autrefois secret avec le monde extèrieur.

Situé  quelque part près de l'Ethiopie, les habitants de Wakanda sont des combattants féroces qui n'apprécient pas les étrangers Les bandes dessinées Black Panther indiquent clairement que les intrus ne seront pas autorisées près de Wakanda.

Le Vibranium - le métal utilisé pour fabriquer le bouclier de Captain America - est la source du succès financier et technologique de Wakanda.

3. Black Panther est plus riche que Tony Stark (Iron Man) ! 

Grâce au Vibranium, T'Challa a plus d'argent que Stark. Et il est plus brillant aussi

Et tu sais que ça doit inquiéter Stark car il a du souci à se faire !

 

4. Le Wacanda et Black Panther ont des ennemis

Comme vous pouvez le deviner: quand vous êtes la nation la plus riche du monde, vous n’avez pas que des personnes qui vous veulent du bien¦ La menace viendra de l’extérieur mais aussi de l’ intérieur, mais je ne vais pas vous « divulguacher » le film ! Des rancoeurs, rancunes, vengeances alimentent l’ histoire pleine de rebondissements !

5. Black Panther n’est pas qu’un simple costume !

Encore une fois ... Désolée, Tony Stark. La Panthère Noire se surpasse aussi (qui a dit que j’avais une dent sur l’antipathique Iron Man ?)... Ses pouvoirs viennent d’une herbe violette en forme de coeur qui est enrichie par, vous l'avez deviné, le Vibranium. Chaque panthère noire consomme cette plante pour amplifier ses pouvoirs.

*****

 

 

En Bref : Nous avons adoré le film et nous n'avons pas vu passer les plus de deux heures de film !

On vous le conseille à partir de 8 ans ! 

 

Mary Leviandier sur

Cinéma disney social club

Commentaires

  • londrespourlesenfants
    avec plaisir !!!! nous avons adoré le film !!!!
  • Sabrina
    Merci ma belle pour la mention.
    Et WACANDA FOREVER !!!