Je n'en poux plus!!! (Giveaway dedans))

 

image-15.jpg

Huit ans que je suis Maman et jamais un pou n'avait croisé ma route...

je ne savais même pas à quoi ressemblait la bestiole qui ne vivait que sur la tête des autres. Je n'avais pas particulièrement de préjugés sur les poux, mais j'avais décidé que mes filles n'avaient pas de têtes à poux! Un point c'est tout!

Aussi, la première fois qu'Elijah s'est plainte de démangeaisons du cuir chevelu, je n'ai rien vu sauf quelques "pellicules". Sans doute est-elle comme sa maman, avec une peau atopique et fragile! Je lui ai donc offert son premier shampoing soin Head&Shoulder, convaincue que je la guérirai de ces vilaines démangeaisons du cuir chevelu!

 

J'avais pourtant bien aperçue la jolie affiche accrochée sur le mur de l'école: "Les Poux sont de retour"... mais les poux ça ne me concernent pas!

image-17.jpg

Puis, Stella-Rose est arrivée un soir et m'a tendue du bout des doigts une petite bestiole qu'elle venait de trouver dans ses cheveux! J'ai appelé chéri et on a scruté à la loupe (tels deux scientifiques) la bestiole! On s'est connecté au iPad et nous avons découvert que cette vilaine bêbête n'était autre qu'un pou! Comme une bonne Maman Singe, je me suis mise à inspecter consciencieusement les têtes de mes deux petites chimpanzés... pour découvrir une colonie qui venait d'éclore et enfin reconnaître les lentes que le shampoing H&S n'avait point tué! Forcèment!!!!

J'ai tout de suite été prise moi-même de vilaines démangeaisons du cuir chevelu et vue ma tignasse je priais pour ne pas en avoir attrapé!!! Bon, mes petites chéries... les câlins, on les fera de loin (cf je suis une mère indigne)... Il était 20 heures, je n'avais ni peigne à poux, ni shampoing anti-poux (forcément quand on connaît pas encore ces bêtes là)... je me suis résolue après en avoir chopé quelques uns  à l'aide de ma pince pouce/index , à attendre le lendemain pour m'y attaquer! Cette nuit là, j'ai rêvé de l'invasion des poux, il y en avait partout!

J'ai averti l'école... parce que c'est le protocole (il faut le savoir)... mais comme l'affiche est presque là toute l'année, je ne crois pas que ça change grand chose!

Chéri a été acheté à la para pharmacie, un shampoing huileux ( un des plus chers) à appliquer sur cheveux secs et au bout de 10 minutes à faire mousser sous l'eau et rincer... ensuite on fait la chasse aux lentes et aux poux, en passant le peigne et on démonte la tronche à ses sales bestioles! J'ai ainsi transformé ma salle de bain en salon anti-poux pendant plus d'une semaine! Ne lâchant pas l'affaire jusqu'au bout!!! On les a eu ses saloperies... 

image-16.jpg

...enfin on a été tranquilles neuf jours... car au moment où j'écris cet article, ma tête se remet à gratter!

Devinez!?!? j'ai trouvé 2 poux sur la tête de ma  Stella-Rose vendredi matin! J'avais vidé bien évidemment la totalité du shampoing, j'ai dû retourné en chercher mais j'ai décidé de tester le grand classique, celui qu'on trouve en super marché!  

Je me suis remise en question, je suis si nulle que ça en shampoing anti-poux?!? A moins que je sois nulle tout court! Pourtant, je suis devenue incollable sur les poux, je sais qu'ils n'aiment pas le froid (il a fait en moyenne -3° ces derniers jours, la fièvre (pourtant Stella-Rose avait la grippe lors de leur deuxième apparition)! 

Un pou atteint l'âge adulte au bout de 10 jours. Ensuite ils s'accouplent et peuvent pondre 10 oeufs (appelés aussi lentes) par jour pendant environ 1 mois, soit l'équivalent de 300 lentes environ ! Les lentes de poux éclosent au bout de 7 jours, pour donner vie à des bébé poux qui seront adultes et prêts à se reproduire 10 jours après. Et ainsi de suite. La durée de vie d'un pou à l'âge adulte (âge de reproduction) est d'environ 1 mois.

Les lentes (oeufs de poux) sont collés aux cheveux grâce à une substance produite par la femelle. Ils mesurent moins de 1 mm de long et sont entre blanc et caramel selon la maturité. Ils sont très difficile à décoller des cheveux.

Ils peuvent vivre jusqu'à 36 heures en dehors d'une tête! c'est aussi pourquoi, il faut penser à changer ses draps, aspirer les sièges auto... Personnellement, j'y ai vaporisé du spray repulsif, ainsi que dans les bonnets et écharpes!

Voilà! Voilà! Du coup, j'ai décidé de ravaler ma fierté  partager mon expèrience! moi, qui croyais ne jamais être confrontée à ces sales bêtes, je suis servie... et je suis complètement démunie! J'ai donc décidé de changer de shampoing, et de tester le bon vieux Marie-Rose! 

Par rapport au produit d'une marque concurrente, j'ai pu remarquer une nette différence: car avec le shampoing Marie Rose, quand je passe le peigne je retrouve des poux morts, alors qu'avec l'autre produit les poux bougeaient encore. j'ai également pu remarquer une meilleure efficacité pour un prix bien inférieur aux produits vendus en pharmacie et para pharmacies (environ moitié moins cher)!

je l'ai même testé moi-même!

image-18.jpg

Franchement, ces sales bêtes auront contrarié mon quotidien pendant plus de trois semaines!

Au moment où je finis d'écrire cet article, il n'y a plus de poux en vue, mais je ne baisse pas ma garde, et j'inspecte minutieusement la chevelure de mes deux nanas, ainsi que la mienne tous les matins et tous les soirs... au cas où des lentes auraient survécues! Je surveillerai encore quelques jours, afin d'être sûre, qu'il n'y ait plus de vilaines bêtes sur ces jolies petites têtes! Dans l'idéal, il est conseillé de faire un shampoing 48 heures après le premier, puis 3 à 5 jours plus tard. Les cheveux sont super secs après l'application, si vous voulais faire un masque aux cheveux, attendez plutôt la fin du traitement!

gamme-poux.jpg

je tiens aussi à préciser que cet article n'est pas sponsorisé (quelle idée de faire sponsoriser ses poux!?!?) mais je fais vraiment part ici de notre expérience. 

Néanmoins, j'ai contacté les laboratoires Juva Santé qui commercialisent les produits anti-poux Marie Rose, et comme ils sont sympas, ils m'ont permis de vous offrir un "shampoing anti poux et lentes"! Vous pouvez consulter leur site, on y trouve plein de conseils et tous leurs produits: Site Marie Rose

Pour participer, rien de plus simple, vous me laisser en commentaire, la réponse à la question suivante:

combien de temps un pou peut vivre en dehors d'une tête? (facile... La réponse est dans mon article)!

Vous avez jusqu'au 15 février: une réponse par foyer (même ip, même nom), reservé à la France Métropolitaine. N'oubliez pas de me laisser votre adresse mail pour vos recontacter.

bonne chance à tous!

 

EDIT du 19 mars 2013: la gagnante du giveaway  est Sandrine M.

Un mail a été envoyé à la gagnante!

 

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london for kids shopping london london experience LONDON site enfants london kids collector londres pour les mamans shopping londres concours l'Angleterre instagram Poux solution anti poux Marie-Rose tuer les poux

Commentaires (19)

TRNDMYLENE
Bonjour,
Ils peuvent vivre 36 heures+ je participe + j'aime+ je partage +je twitter
Bonne journée Bisous.
Céline
  • 2. Céline | 01/02/2013
Quelle horreur ces poux! Antoine en a eu a plusieurs reprises! Beurk! L'huile essentielle de lavande est un bon répulsif !
Réponse à la question: 36 heures.
londrespourlesenfants
  • 3. londrespourlesenfants (site web) | 01/02/2013
Comme tu dis, c'est l'horreur... j'en ai une phobie à présent!
Je valide ta participation!
Bonne Chance!!!
londrespourlesenfants
  • 4. londrespourlesenfants (site web) | 01/02/2013
Merci pour tous ces partages!
Ta participationn est validée!
Bisous et bonne journée à toi aussi!
Les Envies de Marie
  • 5. Les Envies de Marie | 01/02/2013
Alors je travaille dans une école alors les totos.. j'en ai toute l'année en vue.. je fais un schampooing preventif tous les 15 jours on sait jamais...

donc le poux peux vivre 36h (ce qui est deja enormeeeeeeeeeeee)

j'ai partagé https://twitter.com/MarieEst1/status/297332205003345920

merciii pour ce concours
londrespourlesenfants
  • 6. londrespourlesenfants (site web) | 01/02/2013
La prévention est d'un bon moyen de lutter aussi! Ta participation est validée!
A très bientôt! :)
charing
  • 7. charing | 04/02/2013
bonsoir et merci, je tente !
Arf, les poux, ces vilains peuvent vivre 36h...

bonne soirée
londrespourlesenfants
  • 8. londrespourlesenfants (site web) | 05/02/2013
Bonne chance! ta participation est bien validée!
Mama Sandra
  • 9. Mama Sandra | 05/02/2013
C'est l'horreur! Mon fils en a eu le mois dernier, comme toi, j'ai été servie!!!!
La réponse est 36heured!
Bonne chance à tous!
Valou
  • 10. Valou | 05/02/2013
Je tente ma chance! La réponse est 36h!!!
Loulou59
  • 11. Loulou59 | 05/02/2013
Moi j'aime pas les poux!
Merci pour ce giveaway, la réponse est 36 heures!
À bientôt!
londrespourlesenfants
  • 12. londrespourlesenfants (site web) | 05/02/2013
Moi non plus!!!! Participation validée!
londrespourlesenfants
  • 13. londrespourlesenfants (site web) | 05/02/2013
Bonjour! Ta participation est validée!
londrespourlesenfants
  • 14. londrespourlesenfants (site web) | 05/02/2013
Oui oui c'est l'horreur! Je confirme!!!!
sofcel sof
  • 15. sofcel sof | 06/02/2013
bonjour
je participe aussi
un pou peut vivre 36 heures en dehors de la tete
waouh, je ne savais pas
pour le moment, sur 4 enfants dont mon ainée nesrine 9 ans, qui aime bien collée sa tete partout (surtout dans lebus) pas eu un seul pou, croisons les doigts pour que ça continue
bonne chance à tout le monde
Sandrine M
  • 16. Sandrine M | 11/02/2013
Merci pour ce concours! je tente ma chance!
La réponse est 36 heures... et les poux c'est Beurk!
A bientôt!
Louison
  • 17. Louison | 15/02/2013
Bonjour!
Je tente ma chance aussi.
Réponse : 36 heures
Bon week-end et à bientôt!
Syl 19
  • 18. Syl 19 | 15/02/2013
Bonjour et merci pour ce concours.
Je tente ma chance.
Réponse : 36 heures
Cazenave Elise
  • 19. Cazenave Elise (site web) | 29/09/2015
Je suis en train de parcourir votre blog (excellent d'ailleurs) pour préparer un séjour à Londres avec ma fille.
J'ai vu à plusieurs reprises que vous parliez des poux.
Pour mes filles, j'utilise depuis des années un kit anglais (et oui !!!), le buster kit. Ce sont des peignes qu'on passent sur les cheveux humides (sans aucun produit, shampoing, lotion....) et ça enlève les poux, même ceux qui sont encore minuscules.
On le passe tous les jours, matin et soir c'est l'idéal, et en 8 jours, tout a disparu. Et c'est tout !!!
C'est économique et écologique !!!

J'ai commandé mes kits en Angleterre mais on les trouve désormais chez Amazon.

Sinon, j'adore votre blog, ai déjà repéré pas mal de bonnes adresses et bons plans.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau