C'était à Paris le 25...

Voici la suite de notre week-end Parisien en compagnie de Sabrina & Co,  ma copine bloggeuse de Paris pour Les Enfants !  

Je te dédicace cet article Sabrina, ainsi qu’à ton adorable petite famille…

Nous nous sommes endormies Stella-Rose et moi, littéralement lessivées  par notre fabuleuse  journée à Paname… Heureusement, j’avais mis le réveil à 8 heures, pour pouvoir profiter totalement des quelques heures qui nous restaient avant de reprendre le train !

C’est fou ! On a compté les jours avec impatience, et une fois qu’on y est, on aimerait pouvoir arrêter le temps pour pouvoir en profiter au maximum !

a627f10c398011e2862522000a1f9c96-7.jpg

Après un bonne douche, un petit déjeuner très copieux accompagné d’un bon jus d’orange pressé: on s’est donc retrouvé devant notre hôtel, direction le jardin du Palais Royal ! La douce lumière du soleil d’Automne nous éblouissait, et nous réchauffait  malgré le vent glacial qui soufflait… mon âme poétique un peu Bobo revient parfois… on ne se moque pas !!!

Sabrina me fait découvrir ce lieu très agréable, un peu de son quotidien puisqu’elle  emmène dans ses jardins les petits bout ’choux qu’elle garde...

En merveilleuse guide, elle me montre le Ministère de la Culture, partage avec moi quelques anecdotes, entre autres sur les chiens d’un ministre (t’as vu Sabrina, j’ai tout retenu ?!? suis une bonne élève !)…

On arrive dans la Cour d’Honneur du Palais Royal et ses fameuses colonnes de Buren… En plus d’être un œuvre contemporaine  «  on ne peut plus urbaine » qui s’étend sur  3000m2, c’est une véritable source d’inspiration aux jeux pour les enfants. Ces derniers se sont fait plaisir en posant pour ces quelques clichés !

photo-1-10.jpgfc534dd8398011e2949722000a1f90e1-7.jpg33234d22398111e2a03b22000a1f92d6-7.jpg 

On a poursuivi notre balade dominicale du côté du Louvre et de sa grande Cours au milieu des touristes (oh la nana ! elle s’prend pour une vraie parisienne ! roooh ! j’y crois pas !!!) et des vendeurs à la sauvette  de Tours Eiffel  made in China !

 

img-7560.jpg

Stella-Rose se doutait un peu de ce qu’on allait faire ! Sur ce coup-là, je suspecte Chéri, de lui avoir vendu la mèche afin de parvenir à ses fins, et donc à l’achat d’un sabre laser Star Wars… Pourquoi acheter un sabre laser à Paris ?

Tout simplement parce qu’on avait décidé de se rendre au Musée des arts Décoratifs pour la fameuse expo des Jouets Star  Wars !

Petite présentation pour les fans :

 « Les jouets Star Wars » retracent trente-cinq ans de l’histoire des jouets et des produits dérivés de cette saga. Elle est l’occasion de révéler cette incroyable production ludique qui ne cesse de se transmettre de génération en génération. La richesse de l’univers créé par George Lucas a engendré une très grande quantité de jeux, jouets, bandes dessinées et produits dérivés. L’exposition dévoile, dans une scénographie du collectif H5, une sélection de quatre cents jouets et objets issus principalement des gammes de figurines du fabricant Hasbro et sa filiale Kenner, appartenant tous à une collection française, celle de ScienceFictionArchives.com, société fondée en 2008 par Arnaud Grunberg pour conserver et rendre accessible au public le fonds de plusieurs milliers d’objets relatifs à la science-fiction, qu’il a commencé à réunir dès 1977, lors de la sortie de Star Wars™.

Non, je ne parlerai pas de la charmante dame hargneuse qui avait peur qu’on lui pique sa place dans la file d’attente…

Non, je ne parlerai pas de l’exquise  dame qui, tel un roquet nous est tombée dessus parce qu’on prenait nos kids en photos dans la salle d’exposition nous a rappelé très gentiment que les photos étaient interdites…

Non, je ne parlerai pas du vigile avenant  ancien de la GESTAPO qui nous a complaisamment demandé d’ouvrir nos sacs…

A part, ces petits détails que l’on qualifiera de « techniques », nous avons passé une agréable visite… j’ai aussi pris conscience que Star Wars avait pratiquement mon âge (à une année près), mais je ne me démonte pas, je suis plutôt fière d’appartenir à cette génération !

photo-1-9.jpg

Nous avons adoré les packagings Vintage des années 70, les poupées mannequins  des personnages cultes… le souffle saccadé de Dark Vador au fond du couloir (même pas peur)… On est juste un peu resté sur notre faim (ou notre fin ?!?…d’expo )! Trop courte sans doute !

Et les enfants ? Ben, j’pense qu’ils ont aimé aussi !

Et en vrai paparazzi Jedi …on a même réussi à prendre des photos ! On partage avec vous… mais ne le dites pas à la méchante dame !

photo-3-5.jpgphoto-3-6.jpgphoto-2-7.jpg

d8f56ff2398411e2bb0f22000a1fbc94-7.jpgfe1744f636e911e292c922000a1fb771-7.jpgphoto-2-6.jpg

 

Sabrina m’a emmenée  à la librairie Anglaise rue de Rivoli, parce qu’elle avait sans doute peur que je ne revienne pas chez moi avec un souvenir de Paris Londres… J’ai donc acheté des Christmas  beans, et un joli stylo Union Jack !

La journée s’est enchainée ensuite au Carrousel du Louvre pour le  déjeuner  suivi d’une dernière balade post-prandiale … et l’heure de se quitter est arrivée !

 On a filé dans notre taxi vers la Gare du Nord,  le chauffeur très causant tout le long du trajet avec son oreillette, n’a jamais levé les yeux sur nous. Une fois arrivées,  il a sorti jeté  la valise sur le trottoir et a failli repartir avec Stella-Rose car elle n’arrivait pas à ouvrir sa portière. Je lui ai laissé un joli billet sourire en guise de pourboire !

On est montées dans notre train, on a regardé les photos, nos yeux étaient encore remplis de jolis souvenirs de notre escapade Parisienne♥.

Stella-Rose a fini ses devoirs dans le TGV et s’est ensuite plongée  dans le dernier Bonbek…  ça fera l’objet d’un prochain billet !

Sur le Quai de la Gare, Elijah et Chéri nous attendaient… impatients de savoir si on avait acheté un sabre laser !?!

Mary Leviandier sur Google+

shopping Paris Paris pour les enfants activités paris enfants paris for kids

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau