Carnet de voyages

Parce que nous ne partons pas qu'à Londres, et que nous partons en famille à la découverte du monde aussi !

  • The Nintendo World store New York

    Lors de notre dernier séjour à New York, notre mini geek de fille alias Stella-Rose ne rêvait que d'une chose (enfin presque) ... Le Nintendo World!!!

    Nintendo World New York

    Le magasin est situé juste à côté de NBC News, The Today Show studios, et le Rockefeller Center, au coin de la 48th Street west et du Rockefeller Plaza. Si le paradis de Yoshi existe c'est ici, et ce n'est pas Mario qui me contredira. 

    Il faut dire que ce magasin est vraiment unique, vous déambulez au milieu des figurines géantes des personnages et des jeux vidéos! Les grands enfants des années 80 et 90, qui ont grandi en jouant d'innombrables heures sur la NES, la Game Boy, la Super Nintendo ou la  N64 se sentiront comme des petits enfants dans un magasin de bonbons

    Lire la suite

  • Comment bien planifier ses vacances en famille?

    Voyages en famille

    Je suis sûre qu'il existe des personnes qui voyagent plus spontanément que moi.  Je suis comme ça, je n'aime pas les mauvaises surprises. Je tiens toujours à planifier, à rechercher, à contrôler, à réserver à l'avance et j'y consacre beaucoup de temps avant la date du départ.

    Avec de jeunes enfant , je ne pense pas qu'il y ait d'autres alternatives . Bien qu'il y ait des familles qui abandonnent tout et saute dans un avion à la dernière minute, à l'aventure où le vent les mènera, pour moi cela me semble impossible.

    Car un peu de planification peut également assurer un voyage fantastique, j'avais d'ailleurs tout planifié pour notre dernier voyage à New York et ça a contribué à la réussite de ce beau voyage!

    Voici donc mes top tips pour voyager sereins avec les enfants!

    Lire la suite

  • On a craqué pour la Chouchou'Box de Voyage

    La vie c'est comme une boîte de chocolats et on aime qu'elle soit remplie de surprises, et ça, Chouchou'Box l'a compris!

    Chouchou'Box de Voyage

    Cette semaine, nous avons reçu la Chouchou'box Voyage!

    Le concept? 

    Ces valisettes sont composées de livres, de jeux, de gourmandises et de créations exclusives étudiées pour mettre en valeur l'enfant, l'inciter à exprimer ses sentiments, à partager, rire et créer des souvenirs, l'aider à grandir! Elles sont conçues par une Maman de 5 enfants, et elles plairont forcément aux enfants de 4 à 8 ans :-)

    En plus, on aime qu'elles soient emballées avec soin par des travailleurs handicapés en réinsertion dans une logique d'économie sociale et solidaire. 

    What Else?

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • "Star Wars and the power of Costumes" à Discovery Times Square NY

    Lorsque nous étions à New York le mois dernier, nous avons eu la chance de visiter l'exposition Star Wars, The Power of Costumes au Discovery Times Square! L'exposition s'est ouverte le 14 novembre dernier pour le plus grand plaisir des fans. On peut y découvrir plus de 70 costumes et des dizaines d'objets et accessoires nés dans

    «une galaxie lointaine,

    très lointaine"...

    discovery times square

    Lire la suite

  • Novotel Brussels Airport, Park, Sleep and Fly: Notre avis

    Avant de partir à New York et comme nous décollions de Bruxelles, nous sommes arrivés la veille de notre départ!

    En effet, nous devions être à l'aéroport 3 heures avant notre vol, c'est à dire à 7h30, on s'est donc dit que la bonne solution était de dormir dans un hôtel à proximité de l'aéroport. 

    Notre choix s'est porté sur le Novotel de Brussels Airport. Il se trouve à 10 minutes de l'aéroport et propose l'option Park, Sleep and Fly qui permet de laisser gratuitement sa voiture à l'hôtel pendant 8 jours. 

    Review Novotel Brussels

    Nous sommes donc arrivés vers 18h30 sans encombre au Novotel Brussels Airport...

     

    Lire la suite

  • Les meilleurs parcs à thèmes au Royaume Uni

    Les meilleurs parcs à thèmes au Royaume Uni

    Si vous vous éloignez de Londres, peut-être aurez-vous envie de découvrir les parcs d'attractions en Angleterre? Nous avons donc sélectionné pour vous et en fonction de l'âge de vos enfants les parcs d'attractions autour de Londres et parfois un peu plus loins! Certains ont été visités par ma chroniqueuse préférée, Sabrina, je vous ai donc mis les liens vers ses articles!

    Legoland Windsor

    Lire la suite

  • La petite fille qui rêvait de voir la statue de la Liberté

    Elijah en rêvait :

    voir la statue de la Liberté!

    Elijah et la Statue de La liberté

    Elle l'avait bien déjà vue dans des livres mais elle voulait l'admirer pour de vrai... C'est le symbole pour elle de l'Amérique, de son rêve américain. Tout un symbole pour une petite fille qui vous raconterait en détails que la première chose que les migrants arrivant d'Europe apercevaient en arrivant au large de New York était cette fameuse statue.

    Gravé sur une plaque de bronze dans une paroi du socle de la statue, ce poème d'Emma Lazarus résonne étrangement à mes oreilles:

    “Donne-moi tes pauvres, tes exténués
    Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
    Le rebus de tes rivages surpeuplés,
    Envoie les moi, les déshérités,
    Que la tempête me les rapporte
    De ma lumière, j’éclaire la Porte d’Or!”

    Lire la suite

  • London vs New York dans les yeux des petites filles

    Il était une fois une petite fille qui rêvait de voir la statue de la liberté, et une autre qui n'arrivait pas à s'imaginer New York... alors qu'elles découvraient la grosse Pomme, elles ne purent s'empêcher de comparer cette ville debout à la capitale Londonienne!

    Alors elles se sont amusées et ont dressé une liste sans aucune influence (si! si! je vous jure!)... et puis sincèrement j'ai beaucoup de mal à comparer Londres et NY et je ne serai peut-être pas forcèment!

    New York vs London

     

    Lire la suite

  • L'hôtel Giraffe à New York, ma pause dans la jungle urbaine!

    Voilà! Je dois atterrir après ce fabuleux voyage à New York! C'est encore avec des étoiles et des gratte-ciel plein les yeux que j'écris... Ce séjour s'est d'autant mieux passé que nous avons eu la chance de séjourner dans le coeur de Manhattan, à l'intersection de Park Avenue et de la 26ième rue, à l'hotel Giraffe! 

    hotel giraffe New York

    Ici, le service en toute simplicité vous fait vous sentir comme chez vous dès que vous passez la porte. Cet hôtel correspond totalement à mon état d'esprit, mon envie de m'ouvrir sur le monde et de partager mes voyages!

    Lire la suite

  • Voyager en avion avec les jeunes enfants: nos conseils

    Voyager en avion c’est simple lorsqu’on voyage en couple ou en solo mais ça peut se compliquer lorsqu’on voyage avec un nourrisson  ou des enfants en bas âge, ça peut même virer au cauchemar. Alors bien sûr on culpabilise lorsque son enfant bouge trop, se met à pleurer dans les avions, certains passagers se mettent à souffler fort, à lever les yeux au ciel…

    prendre l'avion avec les enfants!

    Voici donc quelques conseils pour aider à faire un voyage plus confortable et facile pour tous.

    Lire la suite

  • Mes essentiels pour partir à New York

    Start spreading the news
    I am leaving today
    I want to be a part of it
    New York, New York

    Ma tête est à New York

    Dans 14 jours, je serai prête à décoller pour New York, la belle, la ville debout.

    En attendant, je me détends en pensant  à ce délicieux voyage en rêvant du Top of The Rock, des larges avenues, et j'ai préparé la liste de mes indispensables pour ce voyage...

    Lire la suite

  • Cinq conseils pour éviter les querelles pendant les voyages et séjours!

     

    Si vous voulez faire un voyage parfait à Londres, sans aucun doute les enfants seront trop occupés à profiter de cette magnifique ville , et le soir ils seront trop fatigués par les longues journées de visites qu'ils ne demanderont pas leur reste pour tomber dans les bras de Morphée.

    Ldn Harrods

    Mais l'inconvénient des Voyages en famille est le syndrome VTE, ou "Vraiment Trop Ensemble", parce que, après une semaine ou deux à passer 24h sur 24 et 7 jours sur ensemble, il est possible que les nerfs puissent commencer à sérieusement s'effilocher.

     

    Lire la suite

  • Les choses à faire et à ne pas faire lorsqu'on voyage avec les enfants!

    « Dès qu'il sait marcher l'enfant sait voyager »

    Vacances en famille by Stella-Rose

    Voyager avec des enfants c'est génial! 

    Le truc c'est qu'on ne garde en mémoire que les bons moments et pourtant ce n'est pas toujours simple de voyager avec les kids! On n'improvise plus nos vacances comme lorsque nous étions célibataires ou en couple sans enfant!

    Nous avons freiner nos tendances à voyager, limiter les risques et les mojitos au bar du club le soir...

    J'ai donc préparé une petite liste de "Fais-ci mais pas ça" pour que vos vacances avec les enfants se passent au mieux!

    Lire la suite

  • Ma tête est à New York mais mon coeur reste à Londres

    New York en famille

    Ma tête est à New York mais mon coeur reste à Londres... voilà! le compte à rebours diminue petit à petit, chaque jour quelques grains de sables font écouler le temps qui nous rapproche de ce fabuleux voyage. J'ai préparé le programme, j'ai réservé nos tickets. J'ai rempli soigneusement nos demandes ESTA et me suis allégée en quelques minutes de de 56$. Je dois encore étudier le métro pour nos diffèrents déplacements mais je pense être dans les clous!

    Pourtant ma tête est à Londres... c'est plus fort que moi. Peut-être que je n'arrive pas à matérialiser ce fabuleux voyage. Alors je ferme les yeux, et j'arrive à Manhattan! Nous arrivons alors par le Pont de Brooklyn, la ville debout s'offre à nous.

    Lire la suite

  • J'ai testé Hop! d'Air France

    Hop Air France : test / review

    J'adore voyager, et lorsque je prends l'avion, même si c'est pour le travail, je me sens un petit peu en vacances! C'est mon moyen de transport préféré même si j'ai toujours une petite appréhension au décollage (nul n'est parfait, hein?).

    Au mois de janvier, j'ai dû me déplacer pour le travail à Toulouse, je n'ai pas pu profiter de la ville mais néanmoins j'ai pu tester la compagnie Low cost d'Air France HOP!

    Lire la suite

  • Les Higlands pour les enfants

    Nous aimons Londres, mais aussi le Royaume uni.

    Je prends donc la carte de ce beau Royaume, je ferme les yeux,  je pose le doigt au hasard et où atterrit mon petit index ? Pile sur les Highlands.

     

    Pas vrai, j'ai pas triché !

    Ecosse avec les enfants

     

    Cette terre que l'on imagine comme une contrée lointaine, fort lointaine, brumeuse et aride. Une fois sur place on découvre un paysage magnifique et changeant, une culture fascinante,  une histoire fabuleuse et complexe, des traditions fièrement conservées, des Highlanders gens très sympas, une faune et une flore si riche et si variée. Les Highlands c'est l'identité écossaise.

    Dans ces hautes terres c'est exotisme garanti, croyez-moi les amis.

     

    Lire la suite

  • Garder ses souvenirs dans des carnets de voyages

    La plupart des enfants adorent dessiner et écrire  sur des petits carnets .  Mes filles sont en la matière parfaitement éduquées car sur mon bureau j'accumule les petits carnets de notes.

    J'y note mes idées, mes voyages, mes envies.Bon voyage : travel journal

    Chéri m'a d'ailleurs offert "Bon Voyage a Travel Journal", un joli journal de voyage que je vais commencer à complèter très bientôt!

    Lire la suite

  • Repartir à Rethymno { soleil et vacances inside }

    Les Vacances dans les îles grecques sont tout en haut de ma liste pour les escapades en famille.

    Je me souviens  de jours sans nuages, de cette lumière incomparable, des balades ensoleillées à explorer la vieille ville de Rhodes, de la mer turquoise près de Lindos, du sable chaud de l’île de Chrissi, des ruelles d'Heraklion.

    Rethymno with kids

    Je ne me lasse pas de cette destination avec les enfants. L’été prochain nous nous arrêterons encore en Grèce mais loin des îles, notre choix s’est porté sur la Grèce Continentale et nous resterons pendant deux semaines à Marathon (à 41 km d’Athènes).
    L’été dernier, nous étions partis tous les 4 en Crête, c’était la deuxième fois en 4 ans.

    Cette fois-ci nous nous étions éloignés d’Heraklion, pour découvrir Rethymno.

    Lire la suite