La sortie au restaurant le week-end avec les enfants

 img-5850.jpg

 Bonjour à tous!

Non, vous ne vous trompez pas d'adresse URL, vous êtes bien sur le site de Londres Pour Les Enfants, qui s'est fait un nouveau look... Le site et les menus n'ont pas changés, je vous rassure, c'est juste le design qui est devenu plus fun!

Aujourd'hui, je vais essayer de répondre à cette ENORME question métaphysique: Quand on est parents, comment réussir une sortie au restaurant?

En laissant les enfants à une babysitter ou à Mamy?
En effet. Bonne réponse (j’aurai pas fait mieux)
Mais je précise : « Comment réussir sa sortie au restaurant AVEC les enfants »

Il y a déjà moins de monde qui a la réponse, on fait moins les malignes les super mamans!!! On a moins de ressources, c'est pas comme les activités du mercredi à la maison (genre pâte à sel et atelier peinture)...

Alors voici quelques conseils bien utiles:

♦ réserver, parce que si vous arrivez au resto et qu'en plus il faut faire patienter les petits monstres qui vous accompagnent, je ne vous raconte pas la galère!
De plus, choisissez un restaurant où les enfants peuvent être servis rapidement!

♦ Le choix au niveau des menus: le choix de la carte, ainsi que la qualité des produits proposés, car si c'est pour manger de la junk food autant aller chez Burger King ou Mac Do!

♦ Choisir si possible un restaurant "Kid Friendly": oui je sais, le resto c'est un truc de grands pour se faire plaisir!

Mais bon, le Kid Friendly permet de passer une soirée plutôt agréable, sans se demander si les petits vieux personnes âgées de la table à côté vont vous regarder de travers toute la soirée, et sans se soucier de savoir si votre fille va balancer un mini ballon de rugby dans l'assiette de la dame de la table voisine (anecdote vécue il y a quelques semaines).

Les enfants dessinent au crayon gras sur leurs menus, il y a des animations, et les serveurs sont gentils et patients avec eux (même si nos morveux sont infernaux et mal élevés!). Ben oui! Ils sont obligés car c'est KID FRIENDLY ici!!!

Détail indispensable pour Papa et Maman: le verre de vin!

Je suis juste devenue alcoolique depuis que je suis Maman, alcoolique au vin blanc: je bois un verre quand je vais au resto (ce qui fait en moyenne 1 verre tous les deux mois).

♦ Cet "agréable moment" au restaurant, en famille, ne peut généralement pas dépasser les 1h30: après, forcèment, ça dégénère!

Ce sont vraiment les 4 critères indispensables pour essayer (et je dis bien "essayer") de réussir la sortie au restaurant avec les enfants!

 

img-5853.jpg

 

Mon resto "coup de coeur londonien" du samedi et dimanche midi : Smollenskys On The Strand

Les Plus:

-Ambiance lounge et décontractée

-Accueil sympathique

-Plats variés et équilibrés, le menu "enfant" est parfait!

-C'est bon!!! (ça aussi c'est important)

-Chaise haute pour les tous petits

-Crayons gras pour les enfants

-Animation avec un clown à partir de 13h et jusque 16h le samedi et le dimanche...

Les Moins:

-Néant

Conseil: Réservez le pour 12h15, le temps que les enfants soient servis et aient mangé, le spectacle commence (et surtout vous avez la PAIX).

img-5860.jpgimg-5858.jpgimg-5859.jpg 

Plus d'infos: smollenskysKIDSweekends

 

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants site enfants Londres restaurant

Commentaires (1)

Sabrina
  • 1. Sabrina | 13/10/2011

My God! Mais j'ai loupé des trucs sur "londrespourlesenfants".
Mais ou étais je?
Mais c'est bien sur, j'étais sur d'autres sites à la recherche d'un appartement sympa, pas cher bien placé pour 7personnes à Noel.
Encore une qui croit au Père Noël.
Je vous donne des nouvelles dès que je trouve.
Merci Mary pour toutes ces infos et surtout tes conseils qui vont bien nous être utiles.
Je fais moins la maligne moi aussi quand par exemple la commande tarde un "chouilla".
C'est au choix, bataille de miettes de pain, cache-cache sous la table( si possible celle du voisin c'est plus fun)....
Et lorsque les enfants sont calmes,chose inimaginable, c'est mon pti mari qui en galère avec sa brochette de poulet dérape et fait exploser sa portion de riz sur la tête gominée du ténébreux en plein rendez vous love installé à une table en contrebas.
Du vécu, un grand moment !...
Nous partons donc du 23 au 27 décembre et c'est promis Mary nous irons dans un ou deux petits resto que tu nous conseilles.
A bientôt.
Sabrina

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau