Un pavé dans la tamise #8: je kiffe les hôtels clubs, c'est grave docteur?

22

J'ai lu il y a quelques jours un article que j'ai trouvé blessant et absolument pas constructif sur les parents qui partaient en hôtel club all inclusive avec leurs enfants.

Cet article est par là si tu as envie de le lire.

J'ai donc décidé d'y répondre!

Chère Maman Blogtrotteuse,

J'ai lu ton article sur le cauchemar des vacances en famille en club all-inclusive! Ton article est bourré de préjugés et de clichés et je pense que tu as trop regardés les bronzés à la TV!!! hein?

Je vais te confier un secret (parce qu'apparemment c'est la honte des prolétaires), je pars deux semaines chaque été en Hôtel Club... mais t'inquiète tout va bien! J'ai pas besoin de thérapies, je m'en sors psychologiquement plutôt bien!

J'aime beaucoup les roadtrips que tu préconises sur ton blog, mais voilà... Nous travaillons toute l'année, et perso j'aime parfois poser mon cul  popotin dans le transat au bord de la piscine au soleil sans avoir à penser à ce qu'on va manger le midi! Quant aux enfants, ils vivent à notre rythme et nos horaires de travail tout le long de l'année, donc eux aussi ont besoin de se poser! Ah oui! les vacanciers paresseux ne me dérangent pas, en général ce sont des gens qui comme nous bossent comme des malades, alors s'ils on envie d'être paresseux pendant leurs vacances c'est leurs droits!

Quant à mes enfants, j'en profite d'autant et non ils ne passent pas tous leurs temps au mini club! Néanmois, à leurs demandes, elles y vont de temps en temps. Pour la plupart, ces animateurs de club mini sont mieux formés et bien plus compétents que certains animateurs que j'ai pu rencontré au centre aéré! 

Je ne participe pas aux animations mais j'aime bien les regarder, je l'avoue. Quant à Chéri, je te rassure, il ne se déguise pas en Dalida! Là tu as atteint le comble du cliché!

Et je vais te dire un secret, rester dans un hôtel club, ne t'empêche pas de bouger et de découvrir la culture du pays! Lorsque nous sommes partis en Crête en 2012, nous avons visité (tout seul comme des grands) Héraklion et nous sommes aussi partis sur l'île de Chrissi (dans la mer du Lybie).

L'année dernière en Turquie, nous sommes partis en Jeep dans la chaîne de montagne du Taurus, et nous avons aussi eu la chance de visiter Antalya avec un guide Turc (professeur de Français à la retraite)... et pour ton information parce que je te vois déjà sourire, il ne nous a pas emmené dans une boutique de cuir (pièges à touristes en Turquie)!  

Tu as peut-être pensé être drôle en donnant ton avis visiblement objectif à ton goût, mais en réalité tu t'es foutue littéralement de millions de Français qui partent chaque année en Hôtel Club all Inclusive! Je trouve ton avis réducteur, moqueur et bien trop caricatural (pourtant je ne manque pas d'humour)...

c'est bien dommage, car il n'y a rien de constructif, mis à part que tu n'aimes pas ça et ça t'inquiète, on l'a bien compris!

En prime, je te dédicace cette jolie photo prise en Hôtel Club avec mes deux filles traumatisées du Kids Club rien que pour toi:

Img 7603

Bien cordialement ou pas,

Mary Leviandier sur Google+

voyages club vacances en club

Commentaires (12)

alisonitalia
  • 1. alisonitalia | 10/03/2014

j'adore votre article ! je pars avec le sourire au travail =) merci et bonne journée

Paf le P.A.F
  • 2. Paf le P.A.F (site web) | 10/03/2014

Bien d'accord avec toi et avec Chagrin d'amour : chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait. (Quelle pression dans les bars !)

Je n'ai pas mis les pieds dans un hôtel club depuis vingt cinq ans, mais je me battrai pour que tu aies le droit de le faire sans qu'on se foute de ta gueule.

Bonne journée.

londrespourlesenfants
  • 3. londrespourlesenfants (site web) | 10/03/2014

@ belle journée à vous!

londrespourlesenfants
  • 4. londrespourlesenfants (site web) | 10/03/2014

@Paf le P.A.F : Merci Paf! Je t'invite à partir en vacances avec moi, je t'invite à boire de cocktails au bar et à me chanter Chagrin D'amour!!!
Bonne journée à toi aussi

hilari francine
  • 5. hilari francine | 10/03/2014

ben oui alors quel cliché à la con bon moi maman de cinq enfants j'ai eu la chance d'y aller et alors quel kiffe oui je dis bien quel kiffe on fait rien les loulous vont ou pas au club on se promène avec des retraités et on rigole on va aux soirées et on se lache oui car tout est organisé mais rien n'est obligé ben moi je préfère ça aux vancances en famille oui ou tout le monde fait un peu d'efforts mais ou le caractère revient au galop aux repas ou l'on parle politique et ou on fini par se foutre sur la gueule et ne plus se parler du reste de l'année ouiiiiiiiiiiiiii je kiffe si seulement je pouvais m'en offrir plus allez je retourne bosser pour mettre de cote bisous

londrespourlesenfants
  • 6. londrespourlesenfants (site web) | 10/03/2014

@hilari Francine: Bien dit!!!!

sabrina

Premièrement j'ai adoré "Chagrin d'amour" du coup j'ai l'air en tête. Trop cool.
Ben oui heureusement que chacun peut faire c'qui lui plait ,nan mais hé oh !
On aime beaucoup les vacances qui nous donnent le sentiment d'être des "locaux" surtout à Londres. C'est pour ça que je loue souvent un appart là bas. Mais j'ai aussi envie de tenter chez l'habitant. Hotel on connait et suivant les périodes, les humeurs on choisi et on change. C'est dingue cette façon de diaboliser ceux qui font différemment....Bien sur que j'ai déjà fait des clubs, à l'étranger, en France. J'en ferai certainement d'autres. Et j'en ai de bons souvenirs. Un des clubs apportait tout sur place pour les kids, les poneys, le cirque.....le rêve pour des fégniasses comme nous. Je me souviens d'un club en Tunisie, où tout était inclu aussi ce coup là on avait droit aux chameaux autour de la piscine, et moi mes séances de gym à 10h pile. Et Ugo petit qui allumait le dance floor avec la 'Danse des canards'....plus bof tu meurs hein ? Chacun fait fait fait c'qui lui .....ça y est ça me reviens. Merci Paf le P.A.F pour la ptite minute nostalgie et merci à toi Mary il est bien cool ton article.

londrespourlesenfants
  • 8. londrespourlesenfants (site web) | 10/03/2014

@ Sabrina : Et la danse du Club? tu nous la fait? hein?!?

libellule

Je suis complétement d'accord avec toi, tout est dis.
Et sinon tu as déjà réservé au club pour cet été

londrespourlesenfants
  • 10. londrespourlesenfants (site web) | 11/03/2014

@libellule : c'est réservé! on part à Rhodes!!!!

sabrina

Jamais ! Même sous la torture ! Même sous l'emprise de l'alcool...

londrespourlesenfants
  • 12. londrespourlesenfants (site web) | 28/03/2014

@Sabrina: Vilaine!!! Mdr

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau