Un pavé dans la tamise #6: Stella-Rose et la cantine

 
5061592445-d205586570-z.jpg
 
Il y a des jours où je suis au bord du pètage de plomb! J'essaie toujours que tout soit parfait, d'être organisée, de faire de mon mieux! Et puis! Oups! Le château de carte s'effondre à cause d'un léger coup de vent qui vient assombrir ma semaine!
 
 
La semaine dernière a mal commencé, intempéries, gastro de Stella-Rose, porte de lave vaisselle cassée, un trou dans le trottoir devant mon garage, le retour des poux à la maison, bref, une accumulation de petites choses qui font que vous êtes de mauvaises humeurs et qui vous prédit une journée pourrie!
 
En plus, de ça je l'avoue, j'ai eu un gros coup de fatigue, une petite baisse de régime passagère, mais qui vous met le moral dans les chaussettes!
Finalement, Vendredi, tout allait bien, après une longue journée de déplacement pour le boulot, ma copine m'attendait pour un apéro détente et une petite chanson pourrie du vendredi et je décompressais enfin!
 
Sauf que... parce qu'il y a toujours un "sauf que"! Chéri m'apprenait que ma Stella-Rose crevait de faim en rentrant de l'école car elle n'avait avalé que quelques croûtons servis avec une soupe à l'oignon (soupe qu'elle déteste car ça donne des flattulences), qu'elle n'avait pas eu de flamiche au maroilles car il y en avait plus mais par contre elle avait mangé trois feuilles de salade verte car c'est connu ça nourri son escargot enfant! 
 
Je décidais de passer mon vendredi soir en paix, et de revenir sur ce problème le samedi, de voir le problème avec elle pour savoir ce qu'il s'était vraiment passé!
 
929529f8909611e28a5622000a1fbe35-7.jpg
 
Elle me confirme  n'avoir pratiquement rien avalé le vendredi midi, parce que la première fois où elle a réclamé sa flamiche, elle n'a pas été entendue par la charmante dame qui les sert, et quand enfin on s'est intéressé à son assiette vide, il n'y en avait plus! Il faut savoir que Stella-Rose est super discrète, le genre d'enfant timide et réservée, très calme. Voici donc la version de ma fille.
 
Lundi matin à 8:30, ne voyant pas cette dame de la cantine, je me suis procurée le numéro de téléphone des affaires scolaires. J'ai eu une dame adorable au téléphone, pleine d'empathie et qui comprenait tout à fait ma colère. Elle m'a dit qu'elle appelerait la dame concernée pour savoir ce qui c'était passé!
 
La personne qui accompagne les enfants à la cantine a été contactée, et elle s'est défendue en affirmant qu'elle avait proposé une part de flamiche à ma fille, part qu'elle avait refusé, et que de toute manière Stella-Rose ne mangeait pas beaucoup et qu'elle était très difficile, et qu'en résumé mon enfant était une menteuse. 
Les Affaires scolaires ont a priori trouvé que sa réponse était juste, jugeant cette affaire comme classée puisque de toute manière ma fille ne mange rien, autant donner sa part à quelqu'un d'autre. Cette même dame pleine d'empathie le lundi, s'était reliée à la cause de la dame de Cantine le mardi... Je me suis même demandée si cette bonne femme n'était pas protégée par quelqu'un!
 
Cette charmante dame de la cantine  a donc quand même demandé à rencontrer Chéri avant hier soir à la sortie de l'école, afin de s'expliquer ou se justifier je ne sais trop dire. Ce que je trouve bien chez elle, c'est qu'elle sait se mettre au niveau des enfants puisque son discours est aussi voire plus infantile que celui des enfants! Je passerai ici, ses propos non adaptés et purement stériles.
 
Voici donc son exposé des faits:
 
♠ Stella-Rose est une menteuse -> Ben tiens! c'est tellement plus facile d'accuser une enfant de mentir que d'assumer les faits dans leur réalité!
 
♣ Stella-Rose ne mange pas ou peu, ou du moins est difficile, du coup on lui demande avant de lui servir une assiette -> c'est vrai que ma fille est très difficile, mais cela n'excuse rien!  Je paye donc les repas de  cantine pour une assiette vide? Ne doit-on pas stimuler les enfants à manger en leur faisant goûter les aliments? Ma fille ira désormais à la cantine avec un sandwich et je paierai tarif réduit bordel?!?
 
♦ Stella-Rose pleure tous les midis à la cantine depuis la rentrée de septembre! -> ma fille affirme ne pas pleurer et j'ai interrogé ses petits camarades qui m'ont confirmé qu'elle ne pleurait pas. De plus, si c'était vraiment le cas, j'aurai sans doute aimé en être informé plus tôt que lors de cette confrontation, non?
 
Le comble est que cette bonne femme a osé dire aux enfants le midi qu'elle allait peut-être se faire virer à cause de la maman de Stella-Rose! J'en reste sur le cul bouche bée! Pauvre connasse victime fragile qu'elle est! 
 
J'avais déjà eu l'honneur d'être confrontée à ce personnage la semaine dernière (mardi), puisque Stella-Rose ayant  des douleurs au ventre,  j'avais dû  la récupérer à l'école. Elle m'avait soutenue sur un ton transpirant de reproches que ma fille était souffrante depuis le vendredi, me faisant passer pour une mauvaise mère. Je lui avais gentiment répondu que j'avais passé le week-end avec elle et qu'elle allait très bien. Devant son insistance déplacée j'avais mis fin à cette conversation, même si l'envie de lui en mettre une  rappeler ma profession d'infirmière  me brûlait la langue.
J'avais déjà trouvé son comportement déplacé et son attitude face à mon chéri confirme le peu de courtoisie et le manque d'éducation de cette dame! C'est qu'il est devenu tout rouge Chéri lundi soir, et il y avait vraiment matière à se fâcher!
 
J'ai écrit un Email au maire où je lui relate tous ces faits, Email qui restera sans réponse ou pas... j'en ai au moins reçu l'accusé de réception! 
 
J'écris ce post pour m'exprimer car je suis dégoûtée du comportement de ces adultes! Le tort de ma fille est d'être difficile et de ne pas finir son assiette, cette bonne femme ne doit pas aimer le gâchis et donc ne préfère rien lui servir et j'ai le triste sentiment que ce n'est pas la première fois! Ma fille en tous cas n'est pas une menteuse, elle n'est pas parfaite mais elle n'a pas ce vice là!
 
J'ai décroché mon téléphone ce matin et j'ai contacté la mairie d'une commune voisine, pour changer mes filles  d'école dès la rentrée de septembre, il y a une école primaire et une école maternelle juste en face de mon taff et apparemment  je ne devrais pas rencontrer de problème pour obtenir une dérogation...
 
Cet évenement aura été la goutte d'eau qui aura fait déborder le vase...mais j'exagère peut-être...
 à moins que je sois tout comme ma fille: une vile menteuse!  
Mary Leviandier sur Google+

Londres activités londres enfants mairie cantine london experience enfants london for kids shopping london LONDON

Commentaires (2)

Pauline
  • 1. Pauline | 20/03/2013

Je trouve ca inadmissible de ne pas donner a manger à un enfant (surtout ma petite puce). Le repas du midi étant indispensable afin d'avoir les forces necessaire pour le reste de la journée. Ayant travailer en accompagnant les enfants à la cantine chacun avait à manger et on faisait gouter à chaque enfant en mettant un peu de tout dans son assiette. Peut être que stella ne mange pas beaucoup mais ce n'est pas une raison pour rien lui donner du tout. J'espère que tu auras une reaction du maire. Gros bisous MARY !!!

Ludi
  • 2. Ludi | 20/03/2013

Elles iront à l'école avec mes enfants alors! Je n'ai jamais rien entendu (lu) de pareil!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau