Où est mon bébé?

 
Image 330
En ce moment, plus que jamais je vois ma Stella-Rose grandir...
depuis quelques temps, je la sens changer, se métamorphoser telle une chenille en papillon... devenir une jeune fille.
Je ferme alors les yeux et je me revois, il y a dix ans, enceinte, porter cet enfant qui allait me transformer en maman... pour le première fois de ma vie, je n'allais plus penser qu'à moi, j'allais devenir Maman (avec une grand "M", voilà!), respirer, vivre, exister pour mon enfant.
 
Elle grandit... elle n'est pas encore obsédée par le maquillage, mais elle regarde Violetta, ses copines l'appellent au téléphone, et les garçons lui sourient à la sortie de l'école!
 
Par moment, j'ai envie de crier "Stop!", que tout ça va bien trop vite, qu'on a encore un milliard de choses de petites filles à faire avant ses dix ans! 
Nous sommes proches toutes les deux, et j'aimerais penser que nous serons liées ainsi encore longtemps, je serais toujours sa maman et elle ma grande fille, ce lien restera à vie... Mais je ne suis pas stupide, je sais qu'il y aura des moments où elle me détestera, malgré qu'elle soit une fille adorable et aimante! Je me prépare à des crises de colère avec des étincelles hormonales, que ça pétera et pas des paillettes avec des cris et des claquements de portes!
OMG! comme j'aimerais parfois arrêter le temps et savourer ces derniers instants de l'enfance de ma grande Stella-Rose! Elijah suivra, tout doucement, mais elle suivra. Elle qui idôlatre sa soeur, Stella-Rose, son modèle, son exemple!
 

someecards.com - Petit enfant deviendra grand...

 
Ce ne serait pas bien si je  pouvais juste la garder enfant (un tout petit peu... please!), sans avoir un jour  à l'envoyer dans le grand méchant monde? Je veux qu'elle et sa soeur grandissent, mais pas trop vite. Je veux qu'elles apprennent tout de la vie, et je veux les protéger de tout dans la vie.
 
Être parent est un travail difficile, mais être  parent d' un enfant qui grandit c'est encore plus difficile!

Mary Leviandier sur

enfants education grandir voir ses enfants grandir

Commentaires

  • Edwige
    Très joli post et adorable Stella-Rose!
    Je suis encore dans la période où au contraire de toi, j'adore que mon fils de 5 ans (et demi préciserait-il! :p ) grandisse et évolue...
    Mais quand je pense à son entrée future dans le monde des grands, là je fais bcp moins ma maligne, comme toi j'ai peur, des tas de peurs.... Donc je te comprends.
    Un bisou donc de maman à maman!
    Edwige/Gertrude
  • londrespourlesenfants
    @Gertrude: bisous ma belle <3
  • L.
    • 3. L. Le 28/03/2014
    De bon matin ton article m'a mis les larmes aux yeux. Ce que tu écris est tellement vrai! Mes filles sont plus petites: 1 et 4 ans mais je fais le même constat, le temps file trop vite. Il a comme accéléré depuis qu'elles sont là, mes poupées.
    Tu fais beaucoup de choses avec elles et ça c'est top :)
  • selky
    Moi aussi j'aimerais arrêter le temps !!! La rentrée en maternelle pour Tinyni, au CP pour Minimi... #bébéoutai !! elle est belle ta puce, vous avez l'air si complices !! <3
  • londrespourlesenfants
    @Selky : j'essaie de profiter un maximum...faute d'arrêter le temps! Elijah rentre aussi au CP: toute une étape pour eux, et pour nous :)
  • londrespourlesenfants
    @L. Profite un max de tes petites poupées, le temps passé avec elle vaut de l'or! bises ma belle!
  • nino19
    • 7. nino19 Le 28/03/2014
    Oh la la oui elles grandissent vraiment troppppppppppppp vite...la mienne a eu 12 ans hier, et crois moi à partir du collège eh bien ça change drolement...mais, je dis bien mais, elles sont et resteront nos petites princesses adorées. Marina est une mini ado, adorable, bien dans ses baskets...bon, l'adolescence pur et dur n'est pas encore commencé...on m'a dit "à partir de la 4è ça se corse", hihi....de temps en temps, on a un petit mot de travers, mais bon, elle reste une merveilleuse jeune fille.... je vois que ta Stella Rose a bien changé...ouah!!!! rassurons nous, on retrouve nos enfants après cette période un peu difficile de l'adolescence, et ce qu'on leur a donné elles ne l'oublieront pas, même si un jour, comme tu le dis si bien, elles nous détesteront (un petit peu hein, pas plus), c'est le passage un peu obligé, qui fait quand même un peu peur il faut le dire....allez, à nos filles, à nos princesses que l'on aime tant...bisous Mary....
  • londrespourlesenfants
    @nino: merci ma belle pour ce gentil "petit" mot! Bisous à toi et ta puce :-)
  • sabrina
    Ah ça oui qu'elle grandissent tes puces. On le constate chaque jour sur les photos et sans tes différents articles. Mais elles grandissent bien. Tu leur traces un beau chemin de vie. Elles sont mignonnes, curieuses, drôles et si attachantes. Avec ça elles ont tout pour elles. C'est vrai que la période collège corse un peu les choses mais pas d'inquiétude, vous leur "construisez" une base solide. L'adolescence je suis en plein d'dans comme tu l'a remarqué, et bien tu me crois si tu veux, il y a des cotés vraiment chouettes.
    Moi tes nanas, je suis fan !
    Bisous
  • Céline
    • 10. Céline Le 29/03/2014
    Je me suis reconnue dans ton article.... Je vis la même chose avec mon "grand" qui va fêter ses 10ans également et cette année. J'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité... Tout est passé vite, trop vite!
    Je me surprends ,les larmes aux yeux, à regarder des photos de moi enceinte, lui bébé.... Pour le 2ème qui fête ses 7 ans cette année, je trouve que c'est passé encore plus vite....n'ayant pas eu l'exclusivité de ses parents pendant 3 ans comme son frère ! Ils grandissent, chaque jour est une nouvelles étape, on partage de nouvelles expériences...ils nous apprennent nos métiers de maman( parents) au quotidien même si ce n'est pas toujours facile! Profitons en au maximum avant qu'ils prennent leur envol.... Biz Mary

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau