Un pavé dans la Tamise #2

dc84c2543eab11e2b52122000a1fa4b5-7.jpg

J’ai appris avec ce blog à partager avec toi, lecteur,  des tranches de  vie, des moments de bonheur de mon existence mais aussi (depuis peu) des coups de gueule (mais pas trop souvent).  Comme une thérapie, pour ne rien laisser à l’intérieur…

Noël approche, et tout cet esprit de Noël me met en joie ! Je suis comme mes enfants, je crois encore au Père Noël et aux bonnes choses ou actions que Noël peut apporter… aussi quand je vois ou entends des choses qui font mal à mon cœur, je trouve à présent le besoin de le dire ici !

Je ne parlerai pas de la nana sans cœur qui a tenu des propos insoutenables ce lundi, elle n’en vaut pas la peine. J’aimerai juste qu’elle s’achète un cerveau (car même une poule est plus intelligente) et si elle peut s’acheter un  cœur, ce serait pas mal non plus…

Je ne parlerai pas des mensonges, des hypocrisies, des sourires amicaux  que j’observe tous les jours du coin de l’œil, en silence…

Je ne parlerai pas du voisin psychorigide et procédurier  avec son appareil photo prêt à porter plainte à la moindre occasion…

Je ne parlerai pas de «  l’inspecteur des travaux finis » qui t’appellent pour critiquer «son» boulot que tu viens de te taper…

Vous ne gâcherez pas mon bonheur en cette période… Donc, non, en fait je n'en parlerai pas vraiment... 

4c3383e63c9611e2b55e22000a9f09fb-7.jpg 

Tout ça pour vous dire que ce que j’aime en ce moment (ça fait bizarre « que ce que » ?!?), c’est :

- souhaiter de « bonnes fêtes » aux commerçants, même s’ils me regardent d’un air éberlué parfois interrogateur…. Du genre « qu’est-ce qu’elle raconte celle-là ?!? » ! Ah ! Ben ouais… c’est Noël ! Ça m’amuse….

- écouter des chansons de Noël avec mes enfants en savourant de délicieux sablés à la cannelle dont le parfum embaume toute la maison.

- me balader en ville le soir sous les lumières de Noël.

- lire des histoires de Noël !

- me dire que c’est la dernière année que Stella-Rose croit au Père Noël et me dire aussi qu’une partie de son enfance et de son innocence va bientôt s’envoler ! C’est la vie !

- offrir de jolis cadeaux aux gens que j’aime (ben oui, c’est aussi ça Noël! Arrêtons d’être hypocrite!).

- recevoir de jolis cadeaux Gucci ou Apple … hein Chéri♥ ???

- écrire ce billet pour apaiser ma colère sur ce clavier… et me sentir plus légère !

- glousser finalement toute une soirée (comme une gamine) pour une histoire de swap de nain de jardin...(ça n'a rien à voir avec Noël sauf le swap, et encore!) 

Et toi ? Qu’est-ce que tu préfères dans Noël ?

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london for kids shopping london london experience LONDON site Londres london kids londres pour les mamans shopping londres concours instagram

Commentaires (2)

Pegg
  • 1. Pegg | 06/12/2012

Moi , c'est comme toi les préparatifs le voir s'émerveiller à faire le sapin, le voir découvrir les cadeaux au pied du sapin, mais aussi préparer des surprises!!! Mais bon cette année c'est différent puisqu'il ne croit plus au père Noël!!!

Sabrina

Dis moi qui est cette vilaine dame qui t'a embêtée lundi.
Je vais aller la trouver moi cette vilaine!

En tous les cas comme tu le dis si bien, c'est Noël, on adore ça.
Et rien ni personne va nous gâcher ce moment.
Même pas les affreuses voisines, particulièrement celle dont on ne doit pas prononcer le nom ( si tu vois c'que j'veux dire).
Joyeux Noël .

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau