L'année scolaire se termine...

Fullsizerender 64

L'année scolaire se termine en douceur... comme elle a commencé.

Je n'ai pas connu le stress de l'école cette année. A croire que c'est moi qui vais en classe! (Nan, mais sérieusement, je m'entends écrire parfois!)... Ce que je veux dire par là, c'est qu'une fois la réunion maîtresse/parents d'Elijah passée, l'année c'est écoulée tranquillement.

Elijah sait lire et dévore les étiquettes de conserves et les panneaux sur l'autoroute. Stella-Rose a beaucoup grandi, elle est dans sa phase pré-ado et elle se prépare au collège.

Notre dérogation pour le collège a été acceptée. Nous partirons donc tranquille en vacances cette année! La dernière phase, c'est la paperasse (dont j'ai une sainte horreur) à remplir pour le collège! J'ai également eu la liste des fournitures, c'est impressionnant! On envisage aussi l'achat d'un téléphone portable pour Stella-Rose afin qu'elle reste joignable au cas où... Elle commencera une classe bilangue l'année prochaine (avec de l'anglais et de l'allemand dedans)... même si ces classes selon Najat sont vouées à disparaître. Dommage  quand même, venant d'un milieu ouvrier, c'est sans doute le choix de mes langues (anglais, allemand et latin) qui m'ont permis de suivre un cursus non pas élitiste mais sans clivage. Parlons d'élitisme pour certaines grandes écoles, mais sans déconner au collège? Enfin, je ne suis pas encore là pour faire débat.

Voilà, une année "no stress" qui se termine!

L'école c'est bien, les vacances aussi...

Les cadeaux pour les maîtresses sont prêts, les chants de la kermesse résonnent tous les soirs dans la salle de bain, et tout le monde respire la joie et le bonheur dans la maison. 

Img 3739

J'en oublierais (presque) de préparer une liste de «to do» pour les vacances!

Enjoy!

Mary Leviandier sur Google+

enfants kids école lifestyle vancances

Commentaires (1)

Maristochat Bellemam'
  • 1. Maristochat Bellemam' (site web) | 01/07/2015

J'ai prévu les même cadeaux que toi pour la garderie !
Je vous souhaite de belles vacances !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau