Happy Birthday Pupush et check liste de Noël

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Stella-Rose (alias Push*... d'où le titre de mon article)! Ma princesse Pupush* fête donc ses 8 ans!!!

OMG!!!! Comme le temps passe! Heureusement sa Maman (c’est-à-dire moi) ne prend pas une ride* [acquiescement de l’assemblée],  et son Papa non plus… (même s’il ne fait plus de pics sur sa tête avec son gel… parce qu’il a sois disant passé l’âge)…. Eh ! Eh ! T’as vu Chéri ? Je savais que j’arriverai à la placer un jour ou l’autre !

*le premier qui rigole... j'lui tarte sa tête!

 

12c24ec2364611e28df922000a9f1991-7.jpg

Le truc avec Stella-Rose, c’est que son anniversaire tombe 28 jours et 16 heures avant Noël! Autant vous dire que chaque fin d’année, nous sommes en mode cadeaux… et ce n’est pas pour déplaire à la demoiselle qui utilise les catalogues de jouets pour commander des cadeaux d’anniversaire et de Noël bien sûr! C'est étrange, mais elle ne manque jamais d'inspiration!

Ce week-end, nous étions à Paris pour fêter ses  8 ans (avec quelques heures d’avance) et des anniversaires comme ça, ça ne se commande pas dans les magazines publicitaires du Père Noël ! Nous vous préparons un petit article spécial Paris (ça vous changera de Londres après tout !)…

0cdb52a037c811e2b46022000a1f9be1-7.jpg

Bon, bref, enfin… Noël c’est dans moins d’un mois! Mince! Il est temps que je me mette en mode Christmas, Jingle Bell… et tout, et tout ! Une liste vite!

Vous savez que j’adore les listes et je sais très bien que je ne suis pas la seule! Le truc, c’est que j’assume!!! Moi !!! déjà ICI, je listais!

 

Je partage ma liste spécial Noël:

 

La liste au Papa Noël des filles : faite  « à l’arrache », sur une feuille de CANSON format A4 ! Même pas un p’tit mot au Papa Noël ! C’est de pire en pire chaque année ! Les jouets sont découpés grossièrement, on laisse même les prix apparaître sur certains jouets (genre 99 euros), c’est sûr que ils vont s’battre pour acheter le truc le plus cher le Papa Noël n’est pas radin !

Ensuite, on scanne la liste et on la distribue aux amis généreux, et à la famille ! Et on prie, pour qu’il n’achète pas le micro et la guitare électrique… genre on espère que le produit sera « out of stock »… si tu vois c’que je veux dire ?!?

 2° Tu te mets en « mode Noël » ! Alors pour ceux qui connaissent pas (ou ne me connaissent pas encore)… Le mode Noël chez moi c’est :

- Préparer des sablés à la Cannelle, parce que ça sent Noël (cherche pas, c’est comme ça)

- Ecouter des chants de Noël à tire larigot.

- Définir « tire larigot » pour les incultes : née dès la fin du XVe siècle de l’association du verbe "tirer" (sortir un liquide de son contenant), et du nom "larigot", sorte de petite flûte, cette expression était à l’époque principalement associée au verbe "boire". "Boire à tire larigot" était donc pour les buveurs une incitation à faire sortir le vin des bouteilles comme on faisait sortir le son de l’instrument.

- Apprendre des chansons Noël

- Décorer la maison jusqu’à ce que Chéri dise « STOP » ouais, ouais, un peu rabat joie ce chéri...

- Essayer de faire des chocolats Maison dans des moules en silicone, puis abandonner comme chaque année et filer à la chocolaterie !

- Regarder les téléfilms débiles de Noël genre « On a kidnappé le Père Noël »,  « Santa Claus divorce », « Rudolf, le renne, est Amoureux », « Qui veut la peau du Père Noël ?», « Le Père Noël est un Ripoux », « Les Confessions du Père Noël »,  et cetera, et cetera… 

Se taper un stress dans la cave en recherchant des cartons de décorations de Noël!

On les sort une fois par an, on les range dans un coin et entre temps on a entreposé plein d’autres saloperies choses à la cave : des cartons, des portes d’armoire (ben ouais, si tu veux faire comme moi un dressing dans ta chambre, tu retires les portes de ton armoire et pour 0 euros t’as un dressing… ), des étagères remplies de CDs (c’est la faute à Chéri), des petites valises, de très grandes valises  pour partir en vacances au soleil  ou transporter des kilos de nourriture achetées chez Sainsbury et  qui seront transportées  ensuite dans l’Eurostar… Ouf ! Les fameux cartons sont repérés ! 

Fabriquer un calendrier de l’Avent grâce aux petites mimines expertes de mes deux petites artistes en herbe Acheter deux calendriers de l’Avent Playmo©, une valeur sûre et c’est moins dangereux… 

Se dire chaque année « l’année prochaine, je rachète un nouveau sapin artificiel… un plus beau, et tout et tout ! » … et comme chaque année, j’suis plumée par le Père Noël, on verra plus tard, ils font peut être des promos sur les sapins artificiels au mois de Juillet ?!? 

Chercher une excuse pour ne pas rester manger chez la BM le soir de Noël… mieux vaut s’y prendre tôt ! D’ailleurs si vous avez des idées, des suggestions… j’suis open ! ça fait 5 ans qu’on a des potes de Laponie qui débarquent à l’improviste ce soir-là, j’ai peur que cette année, elle ne me croit plus ! 

Chercher une excuse pour ne pas inviter la BM à manger le jour de Noël ! Alors tout pareil: Suis ouverte aux suggestions !

Préparer son menu de Noël. Pour moi, c’est Finger in the noise nose: Pintade aux airelles accompagnées de galettes de pommes de terre au Comté et de légumes (merci à Cyril♥ et Jamie♥, vous êtes de vrais amis)… je vous aime♥♥♥ !

Pour le dessert, je remercie d’avance mon meilleur pote, Picard♥ (toi aussi je t'aime), c’est le meilleur en la matière ! 

Penser à décongeler le gâteau de son pote Picard le matin de Noël! Ça évitera l’incident de l’année passée… non, non, ce n’était pas une bûche glacée… so, no comment (...)!

 10° Installer un compte à rebours de Noël en bas de ce billet...

Voilà! C'est tout! Je ne pense n'avoir rien oublié... Et toi? t'as fait ta check liste?!?

Mary Leviandier sur

activités londres enfants london for kids shopping london london experience LONDON site Londres london kids londres pour les mamans shopping londres instagram birthday anniversaire

Commentaires

  • aline
    • 1. aline Le 27/11/2012
    tu es trop forte mary. ça fait 2 fois que je le lis .
    PS: pour la BM je vois se qu'on peut faire.
    Pour les rides tu n'as pas remercié ta crème anti rides que tu mets tout les jours!!!!
    sans rancune
  • londrespourlesenfants
    Merci pour cette gentille remarque à propos de mes cosmétiques et de mes rides!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau