Apprendre l'Anglais en voyageant...

Apprendre l'anglais en voyageant...

La langue Anglaise est devenue dans notre société la langue à connaître pour voyager, travailler, échanger!

Pourtant, et je m'en rends compte lors de chacun de mes voyages à l'étranger, les Français ne se donnent (pour le plupart) pas la peine de faire cet effort, d'au moins essayer de parler, d'échanger en Anglais! Comme si la langue Française se suffisait à elle même! Je suis partie en Pologne, j'ai parlé Anglais, en Allemagne, j'ai parlé Anglais (malgré 7 années d'Allemand, ma seule phrase correct est "ich gehe ins kino" "je vais au cinéma"), je pars en Turquie ou en Crête, je parle Anglais!!!

Néanmoins, j'aime à dire que je n'ai pas appris la langue sur les bancs de l'école, trop scolaire, trop de verbes irréguliers appris par coeur pendant des années, trop d'anglais de littérature!

C'est dans les rues de Londres, au Pub, dans les auberges de Jeunesse, dans les restaurants que j'ai appris la langue de Shakespeare! Aussi lorsque mes filles reviennent de l'école avec des cours d'Anglais plus qu'approximatifs, je sais qu'elles ont cette chance d'être immergées à Londres régulièrement et d'entendre  l'Anglais, le vrai!

A la maison, on a des livres en Anglais pour Elijah, des applications iPad pour Stella-Rose, des jeux de société en Anglais, on écoute des chansons des Beattles et on apprend déjà les bases de la langue!

Souvent, on me demande quelques conseils pour apprendre l'Anglais!

Je réponds toujours que le meilleur moyen est de partir en séjour linguistique 

Des organismes, proposent des séjours linguistiques au coeur de la capitale brittanique ou ailleurs! Ces séjours sont rythmés par des visites et des cours dispensés par un professeur qualifié de langue maternelle anglaise, par groupe de 12 à 15 participants maximum. Les tarifs sont plus que raisonnables pour ce type de séjour et je trouve que c'est vraiment le meilleur moyen d'enrichir ses connaissances en Anglais et surtout de pratiquer un maximum la langue!

Ces séjours ne peuvent être que bénéfiques pour des ados ou de jeunes adultes, cette expèrience est plus qu'enrichissante!

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london experience enfants apprendre l'anglais

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau