Lifestyle

La vie est un long fleuve tranquille... ou pas !

Retrouvez ici mes billets d'humeur, ma philosophie de vie, mes coups de coeur ou de gueule, mes déclarations, mes peines, mes envies ! 

  • On ne peut pas plaire à tout le monde

    Nous voulons tous être aimés. Bien sûr, nous le sommes, ou pas... J'ai longtemps essayé d'être aimée de tous et puis je me suis rendue compte que d'être acceptée et respectée de tous était une utopie. Alors, je me suis pris des claques, des coups de poignard même, j'ai découvert la médisance, la nuisance, ces toxiques qui manipulent les mots là où ça fait mal. J'ai appris le venin de ceux qui critiquent, j'ai aussi grandi de cela et j'ai compris que je ne pourrai jamais être aimée de tous.

    On ne peut pas plaire à tout le monde

    Dites-moi que je ne suis pas la seule dans la salle ?

    Lire la suite

  • Quel voyageur êtes-vous ?

    Les voyages sont une nécessité pour moi, un besoin de m'ouvrir l'esprit et d'aller vers les autres. Je ne me suis jamais aussi bien sentie que lorsque je découvre de nouveaux horizons, lorsque je discute avec les locaux ... je m'ouvre sur le monde !

    J'aime voir de nouveaux endroits, éprouver le vertige en observant un paysage, des vues et apprendre des cultures. Je suis souvent cachée derrière mon objectif pour immortaliser ces moments...

    Vacances en famille by Stella-Rose

    Lire la suite

  • Et laisser passer doucement janvier ...

     

    Ça aurait pu être le titre d'un roman, d'un best seller, mais non, c'est juste le titre de ce post et un peu l'histoire de ma vie.

    J'ai toujours eu du mal avec les changements de saisons, et cette saison est pour moi trop longue, une fois la période des fêtes passée, l'excitation provoquée par les parfums de Noël tombée. Janvier me semble interminable... 

    Cette année, j'ai cherché la positivité dans cet hiver et ce manque de lumière dont nous souffrons actuellement (je ne vis pas dans le grand nord mais presque !). 

    Voici donc mes 31 conseils pour un mois de positivité (adieu le blues janvier) 

    et laisser passer doucement janvier....

    Lire la suite

  • Le dernier jour de l'année

    Ce matin était un matin comme les autres au final, ma montre a vibré me signifiant qu'il était temps de me lever pour aller au travail. J'ai pris le rythme au fil des semaines et je me lève presque comme un robot tous les jours si bien que le dimanche même sans les vibrations douces de ma montre fitbit j'ouvre un oeil à 7 heures. 

    Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'année mais c'est un jour comme un autre, pas de chichi, de paillettes ou de cotillons...

    Le dernier jour de l'année

    Lire la suite

  • Les Poinsettias et le parfum des jacinthes à Noël

    C'est fou comme un parfum réveille en nous des sentiments, une sensation de bien-être ou même de dégout. Une essence subtile me donne des frissons me rappelant le dernier parfum offert à Maman, une odeur réconfortante comme si elle était là, juste à côté. Il en va de même, vous me direz pour la musique mais les odeurs ont quelque chose de plus subtil, en plus de mettre en éveil l'odorat, elles réveillent en vous une décharge émotionnelle intense que je stocke dans mon cerveau droit.

    Les Poinsettia et le parfum des jacinthes à Noël

    Lire la suite

  • La fin de l'année, bye bye 2018...

    L'année se termine, surprenante, enivrante et fatigante (tu as vu comme je fais des rimes). J'ai laissé beaucoup de choses derrière moi en 2018 et je ne me suis pas retournée. J'ai quitté 2017 plein d'espoirs et j'avais raison, 2018 a été belle.

    Comme tous les ans, décembre c'est le moment des bilans, des questionnements mais aussi et surtout des projets.

    La fin de l'année, bye bye 2018...

    Lire la suite

  • Toujours écrire par plaisir...

     

    Se poser là et écrire. 

    C'est mon quotidien, ma vie. 

    Toute petite j'ai écrit. Des mots doux à maman d'abord et à 8 ans j'écrivais des histoires. Des histoires de Princesses, d'amour et de Prince. Il y avait toujours un château et beaucoup de bonheur à la fin.

    Aujourd'hui, j'écris encore et je ne me lasse pas. 

    Toujours écrire par plaisir...

    Lire la suite

  • Comment surmonter ma procrastination? ou pas?

     

    • Procrastination : Tendance pathologique à différer, à remettre l'action au lendemain. (définition du Larousse)

    panda

    Lire la suite

  • La nouvelle Maison #MaVieEnCarton

    La nouvelle Maison

    Je reprends tout doucement le rythme sur ce blog, il me manque encore un peu d’énergie mais l’envie d’écrire est plus forte que tout. Les cartons se vident peu à peu mais le hashtag #MaVieEnCarton va rester encore un peu gravé dans la toile. Tu m’aurais dit début 2018 que nous allions déménager, je t’aurais ri au nez, comme si tous ces changements professionnels ne suffisaient pas.

    Lire la suite

  • Le calendrier de l'Avent "Happy Morning"

    Vous allez me dire que je prends de l'avance en parlant déjà de Noël, mais ça y est les vacances de Toussaint sont passées et c'est un moment propice pour préparer ses listes de Noël, drainer quelques idées décoration et penser aux calendriers de l'avent. Cette année, mon coup de coeur revient aux calendriers de l'avent de Natures et Découvertes pour leur très joli design, leurs contenus et leur rapport qualité prix.

    Le calendrier de l'Avent

    Ma préférence s'est portée sur le calendrier de l'avent Happy Morning ! Une expression qui me ressemble et qui va me donner encore plus de peps le matin !

    Lire la suite

  • Nostalgite aigue

    Nostalgite Chronique

    Nous déménageons bientôt, si tu me suis sur Instagram tu connais mon hashtag préféré du moment #MaVieEnCarton ! Déménager c'est aussi retrouver des trésors, feuilleter des albums photos et déterrer des souvenirs. En tombant sur cette photo prise devant Buckingham Palace juste après avoir visité les écuries royales, j'ai été prise d'un petit pincement au coeur.

    Lire la suite

  • Le London Design Museum

    Le London Design Museum

    J'avoue ne m'être jamais intéressée auparavant au London Design Museum mais surtout à son ancien bâtiment situé près de Tower Bridge... Ce nouveau bâtiment a ouvert à South Kensington en novembre 2016 et je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller. Le musée gagne ici 3 fois plus de place (10.000 mètres carrés), un nouveau conservateur en chef (l'estimé écrivain Justin McGuirk ) et des expositions brillantes !

    Lire la suite

  • Jean-Christophe & Winnie au Cinéma : so so cute !

    Jean christophe & Winnie

    « Winnie L'ourson ! Winnie L'ourson ... Tout petit tout doux tout rond et tout mignon 
    Winnie l'Ourson Winnie l'Ourson »

    ça y est ? Vous l'avez bien dans la tête ? Allez c'est cadeau, croyez-moi les notes vont raisonner jusqu'à ce soir !

    Lire la suite

  • Vingt Cinq ans... Ma Mère, Ma Maman

    Je ne savais pas quel titre donner à cet article. Article poignant à écrire mais que je me suis mise à rédiger tard le soir dans mon lit. Il était là, latent dans ma tête et mon esprit. Les mots devaient se poser pour arrêter de résonner dans ma tête déjà trop pleine d'angoisse et de lassitude.

    J'ai compté un instant, 1993 à aujourd'hui, ça fait 25 ans. Vous vous souvenez sans doute ce que vous faisiez le 11 septembre 2001, moi je me souviens ce que je faisais le 18 octobre 1993...

    Vingt Cinq ans... Maman

    Lire la suite

  • La sphère des blogs dans laquelle j'évolue

    "Vous êtes la seule personne que je connaisse qui blogue", je l'ai entendu très souvent, j'ai souvent eu même l'impression d'être une extraterrestre. Souvent les personnes un peu connectées lisent quelques blogs auxquels elles sont fidèles, et d'autres par hasard au fil d'une recherche google ou sur les conseils d'un ami. Les lecteurs, et c'est un fait avéré depuis environ deux ans, ne laissent plus de commentaires ou rarement, mais est-ce vraiment un problème ?

    La sphère des blogs dans laquelle j'évolue

    Lire la suite

  • Un brunch chez Balans Soho Society Seven Dials

    L'heure du brunch sonne souvent pour moi vers midi le samedi lorsque je suis à Londres... un mélange de Breakfast et de Lunch qui permet en général de rajouter de la vodka à mon jus de Tomate, Bloody Mary, mon cocktail fétiche. Mais loin de l'idée de m'alcooliser à l'occasion du Brunch, j'y trouve un réconfort familial, un moment convivial où chacun peut manger de façon détendue et non conventionnelle. J'aime y observer aux autres tables, les amis, le petit couple d'amoureux ou les familles. Bref le Brunch c'est cool. J'ai récemment testé le Brucj chez Balans Society à Seven Dial (un quartier que j'adore et pas seulement pour sa boutique de bijoux Tatty Devine).

    Un brunch chez Balans Soho Society Seven Dials

    J'aime chez Balans la déco, l'atmosphère de quartier qui y règne et le service plutôt cool mais efficace. La carte est variée, tellement variée, qu'on mangerait tout ! 

    Lire la suite

  • À la recherche des poissons dans l'Eurostar...

    S'amuser pendant un voyage, c'est toujours mieux non ? Eurostar a décidé de rendre ses voyages plus ludiques et amusants pour toute la famille. À présent, et à bord de tous les nouveaux trains Eurostar vous pouvez profiter de la wifi et d'une sélection d'activités pour vous occuper et vous distraire tout au long de votre voyage à partir de l'application gratuite.

    Au programme : Euronews pour les actualités, documentaires, carte en temps réels, séries et films...

    ​Mais aussi pour les enfants (et les plus grands), une aventure passionnante à vivre, bien assis sur son siège... 

    Odyssey Eurostar

    Lire la suite

  • Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    J'adore me poser en famille pour déguster un bon breakfast ou un brunch et profiter de ce moment privilégié et savourer l'instant tout simplement. Paresser en famille autour d'une table, d'un bon café, et de délicieux mets dans un cadre agréable, que demander de plus. Nous nous sommes donc arrêtés pour prendre le petit déjeuner au Holborn Dining Room, le restaurant du très chic et discret Rosewood Hotel.

    Lire la suite