Lifestyle

  • Les petits poissons

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    10 du mois macaron participant-e-s

    Le thème aujourd'hui est "Les Petits Poissons"

    Forcément, j'ai tout de suite pensé à cette chanson enfantine qui tourne ne boucle à présent dans ma tête en boucle alors que j'écris cet article... "Les petits poissons dans l'eau nagent nagent nagent nagent nagent, les petits poissons dans l'eau nagent comme il faut..."

    Ça y est? tu te souviens?

    Lire la suite

  • Enjoy life ou dévorer la vie comme une boîte de chocolat!

    Si je devais citer un grand auteur, je citerais sans doute Forrest Gump, avec ces paroles mythiques:

    La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber!

    Pour ma part j'adore les chocolats et la vie encore plus, alors j'avais envie de l'écrire. Ma nature anxieuse me gâche parfois certains moments qui devraient être formidables, mais ces derniers temps j'ai décidé de mieux profiter encore plus et de mettre en application mon hashtag préféré: #EnjoyLife

    Enjoy Life

    Lire la suite

  • Le Pimm's, cette institution, mon vice.

    Les enfants, je suis sincèrement navrée mais ce billet ne vous est pas destiné. Pour une fois je m'adresse à vos parents. Parce-qu’il faut les chouchouter ces gentils parents si vous voulez qu'ils vous emmènent dévaliser Hamleys, ou faire la bise aux corbeaux de la Tour de Londres.

    Les parents venez là j'ai un truc pour vous. Un truc qui se boit, pardon qui se déguste et qui est juste divin.
    Le printemps est là, si je vous assure il est bien là en tous cas c'est noté sur mon calendrier et avec lui le Pimm's!

    Pimm's

     

    Lire la suite

  • Écrire ses maux... ça te dérange?

    Enjoy Life

    Dans ma vie en ce moment, c'est un peu l' ascenseur émotionnel...

    il y a tellement de belles choses qui se passent dans ma vie de maman et de blogueuse... et puis il y a ma santé qui me fait encore défaut. Je ne me plains pas, mais j'ai besoin d'en parler, car ça fait aussi partie de ma thérapie. La maladie m'a permis de faire de belles rencontres! mais aussi de me rendre compte des personnes présentes, celles qui étaient là dans les bons moments et les mauvais, les vrais amis, ceux qui s'en fichaient et les autres... la communauté des blogueuses est aussi un soutien incommensurable...

    Et puis, j'ai reçu ces derniers mois plein de messages d'amitié, d'inquiétude et d'autres plus étranges..

    Lire la suite

  • Mes essentiels pour partir à New York

    Start spreading the news
    I am leaving today
    I want to be a part of it
    New York, New York

    Ma tête est à New York

    Dans 14 jours, je serai prête à décoller pour New York, la belle, la ville debout.

    En attendant, je me détends en pensant  à ce délicieux voyage en rêvant du Top of The Rock, des larges avenues, et j'ai préparé la liste de mes indispensables pour ce voyage...

    Lire la suite

  • Liebster Award

    Logo liebster award nu1

    J'ai été nominé au Liebster Award par Camille du blog Color Me Happier.

    Un Liebster Award est une distinction adressée entre jeunes et moins jeunes blogueurs, un signe de reconnaissance qui nous encourage à poursuivre nos blogs et à découvrir un tas de nouveaux blogs qui peuvent nous donner de super idées.

    Bon c'est vrai que je ne suis plus toute jeune et mon blog encore moins puisque je fais partie des dinos de la blogo (qui a rigolé?)... Alors je me lance!

     

    Lire la suite

  • Voir Londres diffèremment lorsqu'on est parents...

    Je repense parfois à nos escapades Londoniennes sans enfant... même si finalement je me dis qu'on est bien mieux à quatre parfois j'aimerais bien refaire des sorties de "grands"! Tu sais... traîner dans un pub le soir, voir un spectacle avec des acteurs de plus de 18 ans, flâner à Shoreditch tard dans la soirée!

    Londres pour les grands

    Ainsi Londres change quand vous devenez parents... que vous y viviez ou que vous y passiez! Nous avons ainsi dû adapter nos habitudes et surtout nous adapter aux kids qui n'ont pas forcément la même perception que nous du bonheur d'être à Londres!

    Lire la suite

  • Femmes je vous aime

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    10 du mois macaron participant-e-s

    Le thème aujourd'hui est "Femmes je vous aime"... alors j'aurais pu vous parler des droits des femmes puisque le 8 mars était la journée de la femme. Mais je ne suis pas vraiment très douée comme militante et féministe. Alors je vais vous ouvrir mon coeur, car ça je sais faire...

    Trois femmes ont marqué ma vie: Ma maman, ma grand mère et Simone Veil...

    Lire la suite

  • Cinq conseils pour éviter les querelles pendant les voyages et séjours!

     

    Si vous voulez faire un voyage parfait à Londres, sans aucun doute les enfants seront trop occupés à profiter de cette magnifique ville , et le soir ils seront trop fatigués par les longues journées de visites qu'ils ne demanderont pas leur reste pour tomber dans les bras de Morphée.

    Ldn Harrods

    Mais l'inconvénient des Voyages en famille est le syndrome VTE, ou "Vraiment Trop Ensemble", parce que, après une semaine ou deux à passer 24h sur 24 et 7 jours sur ensemble, il est possible que les nerfs puissent commencer à sérieusement s'effilocher.

     

    Lire la suite

  • Un livre, des souvenirs...

    C’est amusant ce parfum de l’enfance… il fait remonter en vous les bons souvenirs… comme les moins bons.

    Mon enfance a plus ressemblé à des montagnes russes émotionnelles que ma vie d’adulte. Très tôt, j’ai été bercée par les réalités des grandes personnes et mon enfance s’est à peu près arrêtée à l’âge de 10 ans.
    Je ne me plains pas car c’est peut aussi de là que je puise ma force aujourd’hui et mes faiblesses aussi.

    Un livre, des souvenirs...
    Et puis, il y  a ce livre. Je n’arrive pas à m’en séparer. Actuellement, il trône dans la chambre d’Elijah… mais c’est une excuse. Ce livre je l’ai tellement feuilleté qu’il est usé et fatigué par le temps. C’est Maman qui me l’avait offert, mon premier dictionnaire.

    Lire la suite

  • Mon identité, mon blog...

    Quels ont été les premiers lecteurs de votre blog? Avez-vous annoncer à votre famille, vos amis que vous aviez créé un blog, ou avez- vous juste posté tranquillement vos articles?  Utilisez-vous votre nom ou bien préférez-vous rester dans l'anonymat?

    Tant de questions que l'on peut se poser lorsqu'on commence à blogguer ou même lorsqu'on blogue depuis des années et qu'on ne s'était pas rendu compte de l'importance des blogs sur la toile...

    Mary Leviandier, Londres pour Les Enfants

    Quand j'ai commencé à écrire, j'avais pris le pseudo de Mary L, en effet ce n'était pas très recherché mais bon! Puis finalement sur les réseaux sociaux, je me suis rendue à l'évidence que mon nom de famille pouvait être un atout, une griffe en quelque sorte (sauf que je n'ai rien à vendre, à part peut-être du rêve et des envies de séjours à Londres).

    Lire la suite

  • Mes listes de MES envies (avec beaucoup de "mes" dedans)

    Je n’aime pas le mois de Janvier… ne me demandez pas pourquoi c’est un mois ennuyeux… qui laisse un goût amer après noël. Comme une pièce dévastée après les fêtes, avec ce sentiment languissant de solitude.

    Tous les ans c’est pareil. En janvier, je vis l’insomnie au quotidien… je compte les jours, 31 c’est long… je tente quelques sorties pour me changer les idées, je me noie dans les lectures, et visionne les saisons complètes de  Downtown Abbey

    C’est comme ça… mon moral suit la grisaille… le soufflé retombe après les fêtes et le parfum des sablés à la cannelle n'est plus qu’un lointain souvenir. Heureusement février est arrivé...

    Fullsizerender 19

    Alors, en relisant la Liste de Mes Envies, je me suis occupée l’esprit quelques jours, j’y ai noté toutes mes envies des plus utiles aux plus futiles !

    Lire la suite

  • Premières rencontres

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    10 du mois macaron participant-e-s

    Je suis cette fille timide mais pas tant que ça. Je me suis soignée avec le temps, les années, les guerres, les soucis et la vie.

     Il faut dire que le blog m'a aidé à m'affirmer et à prendre confiance en moi!

    Qui a dit "un peu trop"?  que je lui règle son compte!!!

    Je suis cette fille qui aime faire de nouvelles rencontres, échanger, papotter et aller à la découverte des autres. Chaque nouvelle rencontre dans ma vie me booste et me rend plus heureuse.

    Lire la suite

  • et si j'avais changé...

    Il y a toujours beaucoup de choses qui me tiennent à coeur, mon rapport aux autres en fait partie. J'aime pas quand on dit du mal de moi, et encore moins lorsque ce sont des propos mensongers. Je suis du genre diplomate, je n'aime pas les conflits et préfère le dialogue.

    Pourtant, j'en ai marre de faire "la carpette" pour éviter les engueulades, et  je n'aime pas être la victime de la mauvaise humeur de quelqu'un, néanmoins je n'aime pas me battre (même virtuelllement), le combat c'est pas mon truc!

    134h

    Loin des non résolutions de 2016, j'ai changé. J'ai pris conscience ces derniers temps de beaucoup de choses et notamment que certaines personnes se servaient de moi, que d'autres ne me respectaient pas, mais aussi qu'on m'aimait.

    ça ne veut pas dire qu'à présent je serai méchante... mais je ne me laisserai plus marcher sur les pieds comme avant.

    Lire la suite

  • Garder ses souvenirs dans des carnets de voyages

    La plupart des enfants adorent dessiner et écrire  sur des petits carnets .  Mes filles sont en la matière parfaitement éduquées car sur mon bureau j'accumule les petits carnets de notes.

    J'y note mes idées, mes voyages, mes envies.Bon voyage : travel journal

    Chéri m'a d'ailleurs offert "Bon Voyage a Travel Journal", un joli journal de voyage que je vais commencer à complèter très bientôt!

    Lire la suite

  • Bye Bye 2015, Hello 2016

    Je sais que je n'ai pas été très originale dans le choix du titre de cet article mais j'aime la simplicité et ça me va bien.

    Je regarde la to-do-list accrochée au mur et je me dis que cette année a été plutôt réussie! Je vais pouvoir dégainer mon stabilo fluo le 31 décembre et composer en famille une nouvelle to-do-list pour 2016.

    Il faut dire que l'année 2015 avait plutôt bien commencée puisque dès janvier, Londres en famille est paru! C'est ce joli guide aux Editions Graines2 auquel j'ai eu la chance de pouvoir collaborer! Une petite fierté! Elijah ne s'est pas lassée d'en faire la promotion tout au long de l'année! Et même si je suis toujours sur des projets d'écriture personnels, ce guide m'a encouragée!

    Londres En Famille

    T'as vu cette technique de vente imparable?!?

    Elle sait tout vendre ma fille!

    Lire la suite

  • Le joli sac de Noël d'Elijah {A-qui-S}

    Noël approche à grands pas... les décorations sont accrochées, les lettres au Papa Noël sont envoyées... La magie et le parfum de noël embaume le salon.

    Cette année, Elijah aura un joli sac personnalisé en dessous du sapin grâce aux petits lutins de A-Qui-S... mais chut!!!! c'est un secret!

    Sac jute personnalisé noël A-Qui-S

    C'est une surprise qu'elle découvrira au pied du sapin le matin de noël !

    Lire la suite

  • All i want for christmas

    Mary Leviandier

    Je pourrais vous chanter la chanson mais j'ai bien peur que cela terrorise le père noël et ses rennes. Alors du coup, je la chante dans ma tête c'est moins dangereux et puis comme j'invente la moitié des paroles j'ai l'air moins ridicule!

    Je voulais pour Noël la santé... je ne l'avais jamais demandé auparavant et puis j'ai pris conscience il y a quelques semaine que c'était vachement important, j'ai dû voir tout s'écrouler autour de moi pour en prendre conscience.

    Sur le tableau de la cuisine, le temps s'est arrêté à début Novembre...

    Lire la suite